Aller au contenu

Problème de commandes inactives après MAJ RT6 Ds4


remytsu

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je m'excuse d'avance si je ne suis pas passé par l'étape présentation s'il y en a une...

J'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé de réponse exacte à mon problème, ni trouvé de problème similaire à mon cas!

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une Ds4 de 2011, équipée vraisemblablement d'un RT6 emyway de ce que j'ai pu comprendre.

J'avais dans un premier temps les touches à la fois sur le poste mais quelques unes sur le volant qui ne correspondaient plus, je ne pouvais donc vérifier la version du firmware installé.

L'écran au niveau de mon compteur affichait que l'autoradio est éteint et je ne pouvais par conséquent ni utiliser le GPS, ni le bluetooth... ...

J'ai essayé de faire une MAJ avec le fichier 2.86 (fichier dézippé sur une clé USB), et après 1 journée à batailler, j'ai réussi à effectuer la mise à jour grâce aux boutons du volant pour valider l'opération.

Après de longues minutes pour cette manipulation, le poste a démarré et hélas toutes les commandes du poste ne répondent plus, aucune fonctionne et celles du volant sont erronées...

J'ai essayé de faire les choses du mieux possible en suivant bien les tuto, mais là je sèche vraiment...

Voilà, je suis désolé de ne pas pouvoir vous en dire beaucoup plus, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter, je vous avouerais que je suis assez paniqué et perdu...

 

À bientôt et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Cela n'a rien à voir avec le firmware 2.86.

En général ce sont les fichiers de configuration qui ne sont pas bons. Il faut récupérer des fichiers de configuration d'une autre DS4 (ou C4, je crois que ce sont les mêmes) qui soient bons, et les réinjecter dans ton RT6 à l'aide de Mirascript.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Dany pour ta réponse et de ton aide, ce qui m'inquiète c'est que même si j'arrive à trouver le fichier d'un véhicule similaire, j'ai peur de ne pas arriver à configurer mon véhicule avec, car je n'ai plus moyen de valider au niveau du poste et ni du volant non plus... j'ai encore essayé ce matin de faire une extraction usercom (je pense que la manip de remplacement config doit passer par cette étape), impossible de valider avec l'ensemble des boutons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nikodemus pour ta réponse, mon gros problème était que je ne pouvais malheureusement activer quoi que ce soit, aucun bouton (poste et volant) répondait à cette fonction... J'ai réussi à tout remettre à zéro en remplaçant la carte mémoire et en effectuant une nouvelle MAJ. Une fois ceci fait, j'ai enfin pu injecté l'usercom gentiment partagé (personne que je remercie une nouvelle fois au passage) et cela fonctionne, hormis quelques détails pas supers handicapant pour le moment... (affichage compteur poste éteint et zone non cartographiée). Il me restera encore un peu à me creuser le cerveau comme ça :)

Encore merci à vous pour votre aide!

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que tu t'en sois sorti, et bravo pour y être arrivé.

Bonne continuation.

 

Au fait, si tu as remplacé la carte SD, il n'y a plus rien dessus, donc pas de cartographie. Donc ça me semble normal qu'il te dise "zone non cartographiée". Quand t'auras réinstallé les cartes, si ça se trouve, ce point va s'arranger tout seul... (Une idée comme ça en passant...)

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.