Aller au contenu

Suspension pneumatique : soufflet s'use trop rapidement, que faire pour le changer moins souvent?


Ludooo44

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous poser une question

Comme beaucoup de Grand C4 Picasso de 2008 avec suspension pneumatique (oh que je regrette ce choix), je me retrouve fréquemment avec les soufflets à changer.

2 choses me dérangent :

1/ la fréquence -> J'en change depuis 5 ans tous les ans 1/2 et la dernière fois le soufflet avait carrément craqué et on s'était retrouvé coincé au ras du sol avant d'appeler la dépanneuse

2/ On n'a plus confiance en notre C4, on ne veut même plus l'utiliser pour nos vacances car on craint à chaque fois que l'on mets du poids dans le coffre de se retrouver à faire du tape cul sans amortisseur

 

Ceci est pour moi une anomalie de construction, mais Citroen m'a envoyé balladé en m'indiquant que le véhicule avait plus de 150 000km.

Je me retrouve donc tous les ans 1/2 à payer 300-400 euros pour 1 soufflet et en plus avec ce côté aléatoire qui nous fait peur.

 

Depuis 1 mois, le véhicule a tendance à s'affaisser quand on le laisse au repos, j'ai pas vérifié encore mais c'est sûrement comme à chaque fois un soufflet qui est devenu poreux.

Dès qu'on roule, il se gonfle normalement.

 

Ma question est la suivante car Citroen ne sait pas me répondre :

Quelque chose est-il possible de faire sur mon véhicule pour éviter cette dégradation rapide? j'avais lu que cétait la chaleur du pot d'échappement qui usait le soufflet.

Ou est-ce la qualité du soufflet (il doit y avoir plusieurs fabricants) que l'on m'installe dernièrement qui est à revoir !!??

 

Merci, je suis désespéré...

Financièrement, il n'est pas avantageux de revendre mon véhicule maintenant, surtout à cause d'un soufflet mais cela pourrit notre utilisation du C4.

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Tout dépends du kilomètrage que tu fais annuellement mais je trouve celà surprenant cette fréquence de changement des soufflets.

Est-ce un garage qui fait les changements des boudins?

Quelle est la marque?

Est-ce que les boudins sont changés par 2 ou 1 seul à la fois?

Sur le mien, ils durent environ 75000 km et pas de soucis.

Par contre si les soufflets de suspension sont mal montés, ils travaillent dans de mauvaises conditions donc usure plus rapide.

Les dernier que j'ai montés ne sont pas d'origine CITROEN.

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui comme quoi ça peut durer et que c'est bien anormal chez moi

 

Pour répondre à tes questions:

- Je fais que 15 000 k max. par an, et depuis 1 an encore moins, vu le contexte.

- c'est un garage différent qui le change à chaque fois (je vais tester un nouveau garage la semaine prochaine)

- je ne connais pas la marque des soufflets (non référencé sur la facture)

- Seul le soufflet poreux est changé à chaque fois

 

Je me pose effectivement la question de la qualité du soufflet en fonction du fabricant et du montage...

Je verrai ce qu'en dit le nouveau garagiste que je teste la semaine prochaine.

Mais c'est vraiment triste de ne plus oser partir en vacances avec son véhicule car mettre du poids dans le coffre risque de faire lâcher le soufllet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les dernier boudins que j'ai monté sur mon Grand PICASSO sont de marque ARNOTT, le caoutchouc à l'air plus épais que celui de chez CITROËN et ils sont aussi moins cher.

On en trouve à tous les prix, certains pas cher made en China mais après faut voir la durée dans le temps...

Par contre, je penses que c'est une erreur de ne pas changer les 2 en même temps car ils n'ont pas la même usure et l'ancien ne doit pas fonctionner de la même façon que le neuf.

Est-ce toujours le même coté que tu changes?

Bien faire attention à la mise en place du boudin dans le logement, ergots supérieurs bien mis dans leur logements, sinon ils travaillent mal et donc usure prématurée.

Il est aussi conseillé de les pré-gonfler un peu avec un compresseur ou autre, de manière à ce qu'ils trouvent leur place correctement sur le véhicule.

Bonne continuation,

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors les dernières nouvelles.

Le garagiste me dit que les soufflets ne sont pas poreux et le problème pourrait venir de la valve du compresseur.

 

J'ai RDV chez Citroen dans 15 jours pour faire un diagnotic et identifier le problème.

Si le problème est au niveau de la valve, elle fait partie du compresseur et il faut changer le compresseur si je comprends bien d'après Citroen.

 

Vous connaissez le coût de changement de compresseur?

Afin de savoir que le prix de Citroen n'est pas trop élevé s'il me le propose.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je vois le schéma ci-joint.

Le problème pourrait provenir du calculateur ou d'un des 2 capteurs?

 

Je ne voudrai pas changer le compresseur pour rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludooo44

 

Rapidement:

Le prix des boudins fait leur qualité !

Les changer par 2

Les gonfler à la valise un par un

 

Si le compresseur est à changer, acheter soi même la pièce (neuf ou occasion) et la faire poser par un garage ou faire le travail soi même !

Il y a suffisamment de post ou vidéo sur le sujet !

 

Après tu peux vérifier ton compresseur toi même !

Tu bricoles ??

A te lire

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai eut aussi un soucis de coussins poreux.

J'ai changé mes deux coussin par des ARNOTT, je les ai changé en 2017 et 130 000km plus tard aucun soucis.Je les ai changé à 50 000km aujourd'hui à 180 000km . J'ai du faire des travaux y a deux ans et j'ai charger 200 parpaing de 18kg, 25 dans le coffre par voyage. Je sais c'est pas bien mais pas eut le choix de faire autrement.

Pour le changement, j'ai passé plus de temps à mettre la voiture sur chandelle et démarrer mon ordi pour la valise que le changement physique des coussins. J'avais mis 30min en tout. Dire que citroen voulais me changer tous mon système pour 2000euros sois disant mon compresseur étais mort.... J'en avais eut pour moins de 400 euros(coussin + accessoire divers). Le compresseur fait toujours son travail à merveille pour un compresseur HS, compresseur zombie :xan1: ?

Comme le dit Profil54, il faut changer les coussins par 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludooo44

Du nouveau suite à ton passage chez Citro ???

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.