Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

passage à la DS5


phf

Messages recommandés

Bonsoir,

 

La raison m'a fait acheter une DS5 pour remplacer ma C5 V6 essence automatique qui rencontrait un pb récurent de fiabilité électronique, coupure moteur, qui rendait aléatoire tout déplacement!

Je l'ai depuis un peu moins de 2 ans, c'est une HDI 115 CV ETG6 2014, finition Be Chic :ll, elle a maintenant 130 000 km ...je touche du bois, à part la commande au volant du volume de l'autoradio qui ne fonctionne plus et le Start&Stop qui fonctionnait quand il voulait bien (je l'ai déconnecté), tout va bien et je ne regrette pas mon achat.

C'est pas un coup de cœur, je fustige cette put...:mad: de boîte robotisée qui broute à basse vitesse et en marche arrière, mais en vitesse stabilisée elle est confortable et j'aime quand je taquine les 1300km avec un plein :D de mazout.

Lors de la révision des 125 000 km, la batterie était diagnostiquée un peu faible, on me conseille de refaire une charge complète, j'ai un chargeur avec l'option batterie Start&Stop, faut-il débrancher (le +) la batterie pour la recharger ou je peux me connecter, sans débrancher, sur le + et le - (vis de masse)?

Le contrôle du niveau d'additif FAP était aussi faible, 34%, peut-on le compléter facilement? je suis novice dans le diesel.

Merci pour vos conseils.

 

Philip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Lorsque votre batterie sera à remplacer vous aurez une alerte «défaut électrique faite réparer le véhicule» cela indique que la tension est passé en dessous de 11,8v à l’arrêt.

Vous pouvez mesurer vous même cette tension le matin lorsque la voiture n’a pas encore démarré cela vous donnera une bonne indication sur sa santé. Idéalement si elle est dans un garage fermée vous laissez le capot déverrouillé pour ne pas qu’il y ait un consommateur qui affaiblisse la batterie et fausse la mesure.

Le plus néfaste pour la vôtre c’est la pompe hydraulique de la boîte de vitesse qui démarre dès l’ouverture de la porte.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu. Je viens de passer moi aussi d’une C5 V6 essence (phase 2) à une DS5 mais en hybrid H4.(citrouille en carrosse !) ... c’est sur que je vais regretter la puissance et la BVA Aisin6, mais il faut se résigner et la DS5 est une superbe auto.
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En hybride moi je la trouve super agréable et même plus douce que les boites auto classiques grace au moteur électrique qui lisse très bien les passages de vitesses jusqu’à 30% de la puissance.

Après tout dépend du style de conduite, il faut comprendre et accepter qu'une vraie voiture hybride (à vocation économique et pas pour afficher de chevaux en contournant la fiscalité) est faite pour être agréable avec une conduite qui est en phase avec son principe de conception, sinon c'est qu'il y a erreur de casting et le choix aurait du aller vers une DS5 THP200 ou un HDi 180 BVA.

Il en est de même pour les Toyota dont certaines personnes n'aiment pas la boite de vitesse CVT, moi j'aime bien et avec ma conduite ça ne mouline pas trop.

En jouant le jeux de l'écoconduite la DS5 Hybride est très agréable et se montre parmi les voitures hybrides probablement les plus économiques en usage mixte nationales, petites routes et ville. J'effectue mon trajet de Paris à ma résidence secondaire d'environ 270km en étant chargé de 3 adultes + bagages avec des consommations allant de 3,7 à 4,2 depuis l'adoption des Michelin Primacy 4 en 235/45 R18 98Y. Je traverse aussi en diagonale la région parisienne des Ulis à St Brice sous Forêt en consommant entre 3,4 et 3,8 le dimanche soir à 17h sur 50 km. J'ai fait des essais avec des Toyota Hybrides de location pour le travail et seul dedans avec la dernière Corolla Hybride 122cv j'arrive à faire au mieux 4,0 et encore sur 25 km et c'est loin d’être la même catégorie de voiture. J'ai aussi testé une Lexus ES300 en 220 cv d'avantage comparable et là j'ai pu faire 4,3 au 100 (seul aussi dedans et sur le même parcours que la Corolla)

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.