Aller au contenu

Nouvelle Citroën C4 finaliste de l’élection « Voiture de l’Année 2021 » !


Nicolas

Messages recommandés

Nouvelle Citroën C4 sélectionnée parmi les 7 finalistes du COTY 2021

La Voiture de l’Année 2021 sera révélée le 1er mars 2021

 

Le 8 janvier 2021, le jury du Car Of The Year (COTY*) a diffusé la liste des sept finalistes pour son prix 2021, récompensant la Voiture de l’Année 2021 en Europe, parmi 29 véhicules.

60 journalistes issus de 23 pays européens ont participé à ce vote et retenu Nouvelle C4 dans cette liste !

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c4years2021-1610378387.png

 

Les voitures lauréates sont notées sur la base de critères, tels que le rapport qualité-prix, le design, le confort, la sécurité, les technologies et les performances environnementales.

Le jury a été séduit par la posture unique de Nouvelle C4 qui bouscule les codes de son segment, le bien-être à bord caractéristique d’une Citroën et le choix de l’énergie donné au client entre les versions thermiques et électrique. C’est la 14ème fois depuis 2002 que Citroën place un modèle en finale de ce prix.

 

Le jury décernera son prix de la Voiture de l’Année 2021 à la suite d’un dernier vote prévu fin février. Le vainqueur sera annoncé en ligne le lundi 1er mars.

A noter que Nouvelle C4 est la seule voiture française figurant parmi les nominées :

 

Citroën C4

Cupra Formentor

Fiat 500

Land Rover Defender

Škoda Octavia

Toyota Yaris

Volkswagen ID.3

 

* Chaque année depuis 1964, le comité d’organisation "Car of the Year" récompense la voiture de l'année. 60 journalistes issus de 23 pays européens participent à ce vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La C4;

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Perdu

 

Le classement 2021

 

Toyota Yaris : 266 points

 

Fiat 500 : 240 points

 

Cupra Formentor : 239 points

 

Volkswagen ID 3 : 224 points

 

Škoda Octavia : 199 points

 

Land Rover Defender : 164 points

 

Citroën C4 : 143 points

 

Rien d'étonnant, les journalistes n'ont pas apprécié le "réchauffé", des aides électroniques datées (GPS, lenteur de la dalle....) et un châssis pour le moins pépère. Et un confort grévé par des bruits aérodynamiques et de roulement (!)

En 1970, la GS apportait son lot d'innovations et écœurait la concurrence en freinage, tenue de route, direction et confort. Là..., la barre était trop haute.

 

Ce n'est pas pour demain une nouvelle victoire. 1989 la dernière alors que Citroën était alors la marque la plus récompensée, depuis...

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la C4.

Après, je ne connais pas les autres voitures plus que ça, mais aucune de celles qui ont eu un meilleur classement ne me donnait envie.

En tout cas, je lui donne le premier prix de mon coup de coeur personnel 2021. Elle a tout de même réussi à me faire craquer et ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes commentaires aussi sentent le « réchauffé » #letemplier toujours négatif et a boire le propos des journalistes. Le temps de GS est revolu.

Allez je vais me réchauffer sous la couette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai également mis un billet sur la VW ID3.. et je l'aurai perdu.

Est-ce une coïncidence ? Une petite voiture économique est exactement ce qui est desormais poussé par l'Europe avec toutes les taxes. Reste qu'elle n'est pas electrique, mais Hybride.

 

Pour la C4, trop clivante pour gagner. Et le groupe ayant eu la 208 l'année précédente (et certainement aussi le Covid), le lobbying nécessaire à supporter son poulain n'a sans doute pas été fait dans les règles pour espérer un nombre de points suffisants.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.