Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Lecteur CD C4 I bloqué en mode "éjecter"


Mathys_citromania

Messages recommandés

Bonsoir.

 

 

Je vous Explique mon problème :

 

Aujourd'hui en voulant mettre mon CD dans mon autoradio (un CD original acheté chez disquaire) impossible de le rentrer dans le lecteur. Mon lecteur reste bloqué en mode "éjecter" et ne s'arrête pas avant quelques secondes. Si j'appuie sur "source" l'onglet CD s'ouvre. Affiche l'écran de chargement comme si un CD était dans le lecteur puis reviens en mode radio. En parallèle à cet affichage mon lecteur tourne de nouveau en mode "éjecter" et ne s'arrête que lorsque l'autoradio repasse en mode radio. Cela m'était déjà arrivé plusieurs fois et j'ai toujours réussi à solutionner le problème notamment en restant appuyé sur le bouton éjecter. Cependant aujourd'hui rien à faire le lecteur à continué à beuguer pendant toute la journée. Je suis monté à la montagne et il faisait -8* aujourd'hui. Ça aurait pu être le froid. Cependant comme je viens de le dire ça m'est déjà arrivé et la dernière fois que ça s'est produit c'était sur le parking de Leclerc en plein soleil à 25*. Je ne possède pas d'autoradio particulier. Il s'agit du RD4 mp3 avec module bluetooth d'origine et ma voiture est une C4 phase 1 restylée de 2009 finition exclusive HDi 110. Est-ce que ce problème s'est déjà produit chez quelqu'un d'entre vous et avez vous une solution à me proposer (autre que de racheter un autoradio bien évidemment 😅)

 

Merci d'avance et bonne soirée 👋.

 

 

PS : ce soir j'ai démonté l'autoradio de la console centrale et j'ai vérifié les branchements derrière. Y compris le fusible de 10. Et tout est bon derrière. Voilà pourquoi je ne comprends pas la cause de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

certainement une défaillance du lecteur cd donc de l'autoradio.

Si tu est bricoleur démonte le poste peut étre une piéce bloque a l'intérieur et il n'accepte plus les cd ou tous simplement un morceau de piéce plastique cassé a l'intérieur mais ces autoradio ne sont pas éternel il te faudra peut étre le remplacer par un occasion si tu veut garder ta titine 100% d'origine

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème interne du lecteur CD a tout les coups.

Une pièce doit être usée ou ne revient pas en position.

Le plus simple est d'en trouver un d'occasion, mais il faudra le télécoder et le paramétrer comme le votre.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour ! Cela faisait un moment que je n'étais pas revenu sur cette discussion excusez-en-moi. Est-ce possible que ce soit la poussière qui couvre un capteur (comme celui qui detecte les CD quand ils sont dans l'autoradio) ou alors qu'il soit défaillant ? Si c'est le cas ne serait-ce pas plus simple de le remplacer ? Honnêtement je n'ai pas trop envie de changer mon RD4 pour un petit problème comme ça ponctuel. Entretemps j'ai remis une dizaine de CD dans l'autoradio sans problème mais au moment de les sortir le lecteur a déconné 6 fois sur les 10. Il s'agit d'un problème "ponctuel" mais de plus en plus fréquent. Autre fait assez amusant bien qu'il n'ai pas grand chose à voir avec la C4, c'est que mon cousin possède une Mégane III qui depuis peu de temps lui fais la même chose. Le point commun entre les deux voitures, c'est qu'elles sont à pas grand chose de la même année (fin 2008 pour la Mégane et 23/04/2009 pour la C4). Bon en tout cas je vais démonter si j'ai le temps et je vous tiens au jus.

 

Merci pour vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut JP ! Pour moi c'était bêtement de la poussière 😅. Quand l'autoradio me l'a refait après mon dernier message j'ai soufflé dans la tête du lecteur par curiosité. Et là, surprise, le lecteur m'a mangé mon CD, me l'a lu nickel et me l'a rendu parfaitement. Donc je pense que tenter de passer l'aspirateur devant la fente ou mettre un coup de dust off ferai pas de mal au lecteur de ton C4 Picasso 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.