Aller au contenu

Ma Citrouille (C5V6 I ph2) s'est transformée en Carrosse (DS5 H4) !


veto

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2021 en Citroën ou en DS...

 

Lorsqu'en sept 2018 ma C5 a embrassé un vieux 4*4 à 40 km/h, j'ai cru qu'elle ne passerait pas le CT de février. j'ai donc cherché sa remplaçante et la DS5, fleuron de la marque à l'époque, s'est rapidement imposée... mais trouver la perle avec les options qui vont bien n'a pas été chose facile et comme le contrôleur a été sympathique en me donnant 2 ans de plus, j'ai donc pris tout mon temps à raison de 4-5 annonces par jour sur le bon coin. J'en ai vue une dizaine (VTC, déplaçoir, manque une option etc...) mais ma patience a payé :

 

je viens d'acquérir une DS5 H4 d'oct 2016, bleue encre, sport chic, chaussée en 18 (jante adélaide diamantée grise) avec le pack confort (sièges chauffants électriques), le pack cuir Nappa Noir métallisé (bracelet de montre), le pack sécurité (AFIL, codes-phares automatique). le pack urbain est d'office sur la sport chic (aide au stationnement, rétros rabattables).

 

A ma connaissance, il ne lui manque que le cuir semi-aniline (que j'ai vu en criollo, très noble, mais le Nappa (aniline) est déjà agréable. Elle sort juste de LOA (ou LDD) et n'a que .... 25 000 kms ! j'ai les révisions sous les yeux et le propriétaire n'a fait que 1.5 km par jour les 18 derniers mois...

 

Je viens d'en faire le tour cet après midi : très peu de défauts, je ne sais pas si quelqu'un s'est déjà assis derrière ... j'attendrai les beaux jours pour passer un coup de polish pour rattraper quelques rayures minimes.

 

le système multimédia est un NAC (très bien) mais wave 1 (quelle idée de développer ça sur 1 ou 2 modèles seulement et de ne pas le mettre à jour !). j'ai fait la MAJ carte mais je butte sur le firmware "version incompatible avec le hardware" malgré moultes tentatives (il y a du travail pour tenter de suivre Tesla ...). du coup c'est le 7.1.3- production du 01-01-1970 (ils sont drôles chez DS !). Comme je suis passé d'IOS à Android, je ne peux pas profiter de l'écran de mon téléphone sur l'écran ... dommage, je vais peut être me laisser tenter par la navigation connectée Tom Tom ... ça me fait râler de ne pas profiter de Waze et de devoir payer mais je savais que ce Nac wave 1 n'était pas évolutif...

 

voilà, après 13 ans au volant de mon V6, ça me change évidemment. la recherche de la consommation minimale change la façon de conduire, c'est dans l'air du temps (et je passe de 13 litres de super -en ville- à 5.5 litres de gasoil...).

avant.jpg

arrière.jpg

intérieur2.jpg

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu as enfin trouvé ton bonheur, et cet exemplaire est superbe avec son Bleu Encre et son cuir bracelet.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui je suis ravi. le choix d'une motorisation n'a jamais été aussi complexe car on ne sait vraiment pas ce qui va se passer dans les prochaines années... pour info, j'en ai raté 2-3 qui sont parties assez vite et le vendeur m'a confirmé que ce modèle (DS5) et cette motorisation (hybride diesel) étaient demandées par ceux qui ne veulent pas de SUV et c'est justement mon cas... si Macron le veut, je dois faire un AR à la montagne samedi prochain ... je vais pouvoir la tester un peu plus.
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J’ai pu tester cette auto sur 1300 kms dont une 40 aine sur la neige. J’adore le côté «cockpit». Les sièges sont top, les réglages électriques permettent de trouver la position idéale. La «climatisation» (utilisée qu’en chauffage) est bien équilibrée, on ne sent pas de flux d’air et c’est la première fois que je vois 3 positions «auto» très pratiques. Le chauffage des sièges est doux (moins fort que sur d’autres voitures mais suffisant). Le massage n’apporte pas grand chose.

 

Bien sur, le silence (hors zéro émission) et le confort sont bien moindres que sur ma C5 hydractive V6 essence... mais c’est très supportable. Je trouve la sono meilleure.

 

Aux vitesses autorisées, la puissance est suffisante et la boîte est assez fluide (moins que l’AISIN 6 évidemment). De toute façon, le «jeu» de cette hybride c’est de consommer le moins possible : grâce au frein moteur, on peut anticiper en intersection, aux péages, en ville (les suivants ne sont pas contents !). Je n’ai pas beaucoup joué avec les modes : une ou deux fois en «sport», mais le bruit du diesel me gêne (habitué depuis longtemps aux 6 cylindres essence).

 

Nous étions 3 (dont 1 d’1,88 m) et la place est largement suffisante. L’ambiance est vraiment «premium».

 

Arrivée sur la neige, le mode 4X4 m’a permis de ne pas mettre les chaussettes. Je n’ai pas eu le temps de mettre des pneus neige et du coup, sans le 4X4, je ne montais pas le moindre raidillon et les descentes auraient été impossibles (déjà périlleuses comme ça !). On ne le dira jamais assez : MIEUX VAUT 2 ROUES MOTRICES AVEC 4 PNEUS NEIGES qu’un 4X4 avec des pneus été...

 

La conso à l’aller a dépassé les 7 litres : j’étais déçu, mais au retour : 6.1 l : descente et moins de vent. Le mode zéro émission est vraiment agréable. Bien sur, on aimerait qu’il dure plus longtemps...

 

Conclusion : un voyage très serein, en silence à 130, dans une ambiance «de salon» sans aucune fatigue.

 

Depuis, je viens de faire une 100 aine de kms en petits trajets et je confirme : on a envie de rester dedans (surtout avec le temps actuel) et faire moins de 5 litres en ville est un régal...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.