Aller au contenu

CITROËN AMI : C'est vraiment du solide !


Maître Fifi

Messages recommandés

Citroen-Ami-accident.jpg

Citroen-Ami-accident-3.jpg

 

"...la partie arrière de la Citroën Ami a parfaitement résisté au choc, ce qui a permis à son jeune conducteur de s’en sortir, fort heureusement, sans trop de bobos : “il s’en sort avec un mal aux cervicales, des coupures multiples suite à l’explosion des vitres.”

Toujours grâce aux photos de l’accident, on observe que le pare-chocs, la vitre arrière ont logiquement cédé suite à l’impact mais, pour le reste, mis à part le train arrière légèrement endommagé, la structure de l’Ami a donc bien résisté. A ce titre, ses panneaux en plastique ne révèlent aucune déformation sur les côtés."

 

https://lesvoitures.fr/citroen-ami-cest-vraiment-du-solide/

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Percuté à 110km/h:roll: mais oui bien sûr, on y croit. Il est où l'autre véhicule? :violon:

Je vois bien un freinage raté et glissade sur une route glissante (verglacée?)....;)

  • J'aime 1

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un usager de la route comme un autre, et donc à respecter comme les pietons, velos, cyclos, motos....

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai suivi qu'une jusqu'à présent et elle ne m'a pas "gêné" dans mon village, car elle accélère assez fort.

 

Par contre je suis assez décontenancé par la conception des soubassements de la caisse qui fait franchement bricolage.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui c'est vrai c'est un usager de la comme les autres à respecter, mais ça reste quand même dangereux sur route à 90 voir 110 km/h, de nuit il n'y a aucune différence avec un véhicule lambda et on peu se faire surprendre par la vitesse. Je pense qu'il faudrait les distinguer des autre véhicules par un feu supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement de nuit avec de mauvaises conditions météo ça peut surprendre, mais comme un piéton, un vélo et maintenant les trotinettes.....

Ce type de véhicule est utilisé majoritairement en agglomération et il ne peut-être utiliser toutes les routes, comme les voies express à 110km/h

 

Dans les principes généraux de circulation, il y a l’obligation de rester maître de son véhicule en toutes circonstances ((Articles R412-6 à R412-17 du code de la route)

Les statistiques montrent que ce sont des véhicules ni plus ni moins accidentogène que les voitures de tourisme, avec un niveau équivalent en taux de tués et de blessés par accident

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, la Ami rentre dans la même catégorie des VSP

elle n'est donc pas autorisée sur les doubles voies ou simple de plus de 90 km/h

ce qui est d'ailleurs dit dans l'article !

 

De plus la photo montre une incohérence ( rond point ou autres ?) -erroné-

 

il y a quelque chose de pas clair ( le sensationnel des parents* -érroné- parfois ... ou journalistique je ne sais ) ou ignorance du conducteur* -erroné- .

 

Mais sachez aussi reconnaitre que peut être elle est mieux conçue que les VSP (les photos sur le net ne manquent pas )

 

Heureusement pour ce jeune homme : il a été protégé !

et cela : autrement que en trottinette, mobylette, scooter, velo ...

il faut aussi le préciser !!!!

 

Précision :

*info erronée : un autre article relatant les faits : ce qui change la donne !

 

https://www.automobile-propre.com/breves/impressionnant-accident-de-cette-citroen-ami/

Modifié par Danast67
precision sur article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.