Aller au contenu

default de suspension sur c6 v6 3L HDI


xantia hdi110 année 2000

Messages recommandés

Bonjour, j’ai un souci de suspension, en faisant une lecture du calculateur de suspension CSS d'amortissement variable, il y-a écrit défaut Apprentissage des hauteurs non effectué.

J'ai bien entré les bonnes hauteur avant et arrière le rayon de la roue et ca hauteurs ,pour l'avant et l'arrière ,mais une fois fini la procédures revient en échec alors

que pourtant je suis sur un sol plat horizontal avec le plein de gasoil et le coffre vide et les pneu à la bonne pression et, j'allais oublier, le frein à main électrique desserré .

 

L'avant a été pris en compte mais pas l'arrière pour l'apprentissage des hauteurs !

Modifié par pals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bsr tu parle sans doute de celle des réglages des hauteur pour c6 de chez Citroën, celle ci je l'ai télécharger hier soir.

 

J'ai re-tanté ce soir le 11 janvier mes ces revenu encor en échec ,pourtant j'ai gonflé les pneu a la bonne pression et j'ai mème dépressurisé le circuit hydraulique afin que ça soit bien a plat.

Modifié par xantia hdi110 année 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir peut tu m’envoyai la procédure peut être que celle que j'ai n'est pas la bonne,j'ai acheté et installé un bsm neuf,pareil même soucis ça revient en échec je ne comprend pourquoi !

 

J'ai essayé en utilisant le lexia au lieu de diagbox,et j'ai entré les bonne mesures mes cela à fait pareil qu'avec diagbox a la fin de la procédure ça revient en échec,si des personnes peuvent m’aidai ça m’arrangerais bcp,car je ne sait plus quoi faire.

Modifié par xantia hdi110 année 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R1 =315mm

R2 =315mm

R3 =330mm

R4 =330mm

H1M =155mm

H2M =155mm

H3M =225mm

H4M = 225mm

 

 

Que l'ont entre les bonnes valeurs ou pas cela ne change rien ,ça revient systématiquement en échec à la fin de la procédure

je me demande si ces pas le calculateur de suspension qui aurai un défaut !

Modifié par xantia hdi110 année 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut que le fasse sur mon C6, mais n'ayant pas de fosse, comment faire pour relever les hauteurs de caisse?

Ou alors avec quel instrument relever ces cotes

Merci pour l'info

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Si tu fais les mesures sur un pont, faudrait les faire sur un sol bien plat.

Donne nous les cotes que tu as relevé :

R1 =

R2 =

R3 =

R4 =

H1M =

H2M =

H3M =

H4M =

 

 

 

Bsr j'ai fournis les cotes ,mes plus de réponse depuis ?

voila des photos avant correction des hauteur avant arrière puis après correction ça c'est mème empiré,reste 1 capteur sur 4 qui répond alors que, AUCUN n'est en défaut j'ai mème contrôlé leur emplacement aujourd'hui avec les petites biellette en métal,résulta aucune de tordu ni de travers !

 

20210117_181055.jpg

 

20210117_181155.jpg

 

20210117_181249.jpg

 

20210117_181334.jpg

Modifié par xantia hdi110 année 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr j'ai fournis les cotes ,mes plus de réponse depuis ?

 

SAlut

 

si tu as mesuré les cotes, peux tu aider toi aussi notre ami, qui pose cette question:

Bonjour

Il faut que le fasse sur mon C6, mais n'ayant pas de fosse, comment faire pour relever les hauteurs de caisse?

Ou alors avec quel instrument relever ces cotes

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

si tu as mesuré les cotes, peux tu aider toi aussi notre ami, qui pose cette question:

 

 

 

Javais une question et t'il possible de télécoder un calculateur de suspension qui et déjà codé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai un souci de suspension, en faisant une lecture du calculateur de suspension CSS d'amortissement variable, il y-a écrit défaut Apprentissage des hauteurs non effectué.

 

concrètement, quelle est le pb, à part que c'est écrit apprentissage non effectué ?

la suspension ne fonctionne pas ?

elle n'est pas à la bonne hauteur ?

 

car si tout va bien, inutile de ce casser la tête... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr le pb et le suivant,quant ont monte dans la voiture la hauteur et bien corrigé OUI , MAI,les corrections de hauteur en roulage ainsi que les fonctions hydractive ne fonctionne pas.

 

C'est comme si je roulé avec des amortisseur à ressort usé,je précise bien que,les vérins avant sont neuf, est les 7 sphères d'origine Citroën sont neuve acheté et posé en 2018 et les deux bloc hydractive neuf remplacé en juin 2018 ,

 

Le soucis c'est qu'elle n’est pas à la bonne hauteur et elle ne corige pas en roulant.

 

Quant je monte un trottoir l'avant et l’arrière n’est pas corrigé en temps réel et de ce fait cela frotte à l’arrière quant je fait les manœuvres .

 

Pour résumé , je n'est pas d'amortissement piloté sur route comme ça le devrais !

 

Est c'est vraiment inconfortable, donc si des personnes peuvent m’aidai à résoudre mon pb ,je leur en serez vraiment très reconnaissant.

 

J'ai pris des photos des pb rencontré de ce soir du 19 janvier 2021

 

20210119_213844.jpg

 

 

.20210119_213725.jpg

Modifié par xantia hdi110 année 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour et merci , merci de bien lire les hauteurs écrites ,ce n'est pas 255mm mes 225mm que j'ai écrit et non 255mm .

 

j'ai contrôlé les capteurs arrière il sont bien a la bonne place,par contre la doc que ta envoyé n'est pas tout a fait la mème que celle pour c6 car celle de c6 indique un écart de plus ou moins 6mm

 

Sinon les mesures avant et arrière écrite dans la doc sont correct.

 

Pour les mesures relevé je vais revoir ça,mes mème si tu entre les bonnes valeur ça revient en échec !

 

Pb résolu par l'achat et le remplacement du calculateur CSS ,depuis tout et redevenu normal sans erreur après sont remplacement !

 

Le calculateur valeo d'origine présenté visiblement un défaut !

 

New pb rencontré le joint silicone bleu du connecteur du bhi et hs

 

je ne sait pas comment le remplacé car citroen ne le détail pas !

 

photo prise sur internet

 

20210128_222859.jpg

 

Si une perssonne en à un,je serez preneur !

Modifié par xantia hdi110 année 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.