Aujourd’hui j'ai commencé le chantier d'équipement hifi de mon C5 à base de HP + caisson de basse + ampli FOCAL.
1ère étape : tirer 2 alims en 10 mm² depuis la batterie pour alimenter l'ampli 4 voies qui sera placé derrière la boîte à gant et le caisson amplifié qui sera placé dans le coffre sur le côté.
Dépose du boîtier de protection et gestion des alimentations
Dépose de la batterie
Léger écartement du calculateur moteur et de son support pour faire de la place
Ensuite avec un chignole pneumatique, réalisation d'un trou de 20 mm au forêt étagé dans le tablier pour pouvoir placer un passe-câble qui me permette de faire passer mes 2 fois 10 mm².
Chignole pneumatique car elle a une poignée suffisamment courte. Avec ma visseuse, ça ne passait pas.
Le trou se situe entre la sortie du câble d'ouverture du capot moteur et l'énorme faisceau qui relie le compartiment moteur et l'habitacle dont le BSI.
Passage des 2 câbles à travers le passe-câble côté compartiment moteur et le pare-feu caoutchouté sous le tableau de bord.
Mastiquage au silicone noir du pourtour et de l'intérieur du passe-câble pour assurer une étanchéité optimale.
Ensuite opération câblage du porte fusible avec un côté repris dans le boîtier de protection et gestion des alimentations et l'autre côté vers l'intérieur de la voiture.
Tout ça avec pince à sertir pour les cosses 10 mm² diamètre intérieur 8, gaine thermo pour assurer la transition entre câble et cosse, gaine tressée + ruban adhésif feutré + gaine fendu annelée + re-ruban adhésif feutré afin de protéger au maximum les câbles et donner un look pro.
Pour le moment je n'ai pas installé le fusible puisque les 2 câbles sont en attente sous le tableau de bord.
Semaine prochaine si la météo le permet : changement des HP de portières.