Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Alimentation système audio directement depuis batterie


saby83

Messages recommandés

Oui. Tu alimentes le Hilo en +12V après contact depuis ce que tu peux (noir+jaune). Du Hilo part le remote bleu qui allume/éteint ton caisson (qui doit avoir sa propre alimentation permanente) lorsque le Hilo reçoit de la tension ou pas.

Si tu as branché ton Hilo depuis la batterie c'est normal qu'il ne coupe jamais le caisson puisqu'il reçoit du courant en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci pour ta réponse je vais regarder tout ça.

 

j'ai regardé une prise allume cigare ce midi et il y a 3 fils derrière

un gros bleu, un gros jaune et noir et un petit vert.

tu repique le noir et le jaune sur les 2 gros de l'allume cigare?

et pour faire ça tu coupe et tu fait des épissures?

 

quelle boulot!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

pourtant ils parlent bien dans la notice de branchement à la batterie bizarre

 

- - - Mise à jour - - -

 

6-575_page-0001-1677600730.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison. Je suis désolé, je t'ai dit des âneries.

 

Le remote dans mon cas je le génère en récupérant un +12V après contact et je le branche sur le remote de l'ampli et du caisson amplifié. J'ai dû acheter des Hilo car mon ampli n'est pas piloté par le remote si l'entrée son est en haut-niveau. Et il n'est pas possible de désactiver l'auto power manuellement. Les Hilo ne me servent qu'à repasser le signal audio en bas niveau et donc pouvoir piloter l'ampli via le remote.

 

Pour tester des fils, un multimètre est un outil très utile. Dans le doute sur la couleur des fils c'est quasi indispensable.

 

Pour repiquer le +12V de l'allume cigare j'utilise ce type de connecteur vampire : https://www.amazon.fr/FULARR-Connecteur-Verrouillage-Connecteurs-Auto-D%C3%A9nudants/dp/B07JCJ6C83/ref=asc_df_B07JCJ6C83/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=313852379501&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=12771043404587641809&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056361&hvtargid=pla-575172719984&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=62752101072&hvpone=&hvptwo=&hvadid=313852379501&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=12771043404587641809&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056361&hvtargid=pla-575172719984

 

Avec ça, tu ne coupes rien.

 

Je n'ai pas la notice de ton caisson, mais je vois qu'il a un bouton Auto turn. Il faut le désactiver si tu veux pouvoir le piloter via un remote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris tu n'alimente pas tes HILO? tu as juste repris le remote du +12 APC?

 

moi aussi je suis comme toi : j'ai un auto power sur le caisson mais il ne fonctionne que je re récupère le niveau haut des HP avant.

comme je passe en RCA l'auto power ne fonctionne pas donc il me faut un remote.

 

et j'ai lu sur la notice du HILO que si on voulait un remote il fallait brancher le HILO en actif donc sur le +12V.

 

mais si j'ai bien compris tu as directement branché tes remote sur l'allume cigare? donc tu ne te sert pas du fil bleu sortant de derrière les HILO?

tu ne te sert pas non plus des fil d'alim Noir et Jaune de l'HILO?

 

meci pour ton suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la section des câbles je suppose que le bleu c'est le +

Sans multimètre ou au moins une ampoule 12v que tu connectes dessus tu ne pourras pas savoir.

 

- - - Mise à jour - - -

 

mais si j'ai bien compris tu as directement branché tes remote sur l'allume cigare? donc tu ne te sert pas du fil bleu sortant de derrière les HILO?

tu ne te sert pas non plus des fil d'alim Noir et Jaune de l'HILO?

 

Non je n'ai pas alimenté l Hilo. Il ne me sert que de convertisseur passif haut/bas niveau.

C'est via le +12v après contact que je fais le remote des amplis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour , serait il possible de me dire ou se trouvent les fils d'un des hp les plus accessibles? Je voudrais me piquer dessus pour brancher un caisson au plus simple .

Pour l'alimentation je vais faire un circuit à part pour pouvoir l'activer ou non ..

Merci

Citroen C5 Aircross 07/2020, 1,2 purtech bva8.

( autre Ford Mustang V6. 3,7 2011.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.