Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Recherche photos pour illustration codes peinture


PumaGT

Messages recommandés

Hello,

 

Je recherche de belles photos pour illustrer les teintes disponibles sur C5 (X7) pour publication sur un site externe :

http://citroen.c5x7.fr/code-peinture

 

C'est l'occasion entre autres de partager vos plus belles photos avec les membres du forum. :

Et aussi de mettre un peu de couleur dans le sujet suivant Code Teintes C5 II

 

C'est un peu comme un concours photo, sauf qu'il n'y a rien à gagner. :D

 

Si vous en avez de belles à partager, n'hésitez pas à le faire pour les teintes suivantes (en la précisant avec l'ajout de vos photos) :

- EWP : Blanc Banquise

- EYP : Gris Fulminator

- EZR : Gris Aluminium

- KCH : Mativoire

- KGM : Suroit

- KGN : Bourrasque

- KKQ : Rouge Profond

- KPK : Bleu Mauritius

- KTH : Gris Thorium

- KTV : Noir Perla Nera

 

Pareil pour celles-ci avec au passage pour ceux qui auraient la teinte ci-dessous, la confirmation de la 4ème lettre du code peinture :

- EEH : Gris Haria 2

- EXE : Noir Perla Nera Satiné

- EYL : Gris Iceland (peu de chances de trouver quelqu'un ici avec cette teinte)

- KDM : Brun Guaranja

- KJC : Rouge Érythrée

- KPS : Bleu Abysse

- KTP : Gris Shark

- KWE : Blanc Nacré

 

Merci à ceux qui participeront.

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le problème c'est que pour faire de belles photos, il faut une voiture propre, et la saison ne s'y prête pas vraiment.

 

As-tu une préférence sur le type de prise de vue, face, profil, 3/4 avant, arrière ?

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le KTP la 4eme lettre est B

 

Tiens c'est pas commun sur la C5. Pour celles où j'avais l'info on était surtout en metalisée © ou nacrée (D), sauf le blanc banquise en opaque non vernie (A).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens justement a quoi correspond le B ? car j'ai acheté un stylo pour le KTP et la couleur n'est pas la meme....

 

C'est bon j'ai trouvé : opaque vernis

Modifié par volcum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que pour faire de belles photos, il faut une voiture propre, et la saison ne s'y prête pas vraiment.

 

Ca me dérange pas qu'elle ne soit pas récente. :)

 

As-tu une préférence sur le type de prise de vue, face, profil, 3/4 avant, arrière ?

 

Plutôt 3/4 ou profil parce que c'est sûrement les meilleurs angles pour bien pouvoir se faire une idée du rendu de la teinte.

 

De face on a quand même pas mal d'éléments en plastique noir et une grande partie de vitrage, c'est moins parlant.

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour PumaGT,

Je me lance.

Un petit peu de détente avant de revenir au sérieux avec cette boutade :

Code peinture NEIGE :

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20210127_093159[1]-1611868521.jpg

 

Plus sérieusement,

Code peinture : EEHD correspond à Gris Haria 2

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/p1060186-2-1611868929.jpg

 

Désolé je n'ai pas de photo où les différents reliefs (les touches de violet foncé qui ressortent en pleine lumière) du Gris Haria sont mis en valeur.

Promis dès que j'en ai une belle, je poste.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.