Aller au contenu

ax 1.0I avis?


ds59

Messages recommandés

BONSOIR à tous

j'envisage peut etre l'achat d'une ax 1.0I AVEC 42000 kms

 

j'aurais besoin d'un avis sur le moteur et le truc gras qu'on voit coté alternateur

 

est ce un debut de joint de culasse??? ou joint de carter plus trés étanche?

 

 

pas de mayonnaise dans le bouchon d'huile ni dans le ldr. les niveaux sont bons

pas de fumée blanche

 

merci pour vos lumieres

b8b3440a-510e-11eb-a016-53beb23b9ee5.jpg

 

b57f2cc3-510c-11eb-8b13-dda70b086124.jpg

 

b8b3440a-510e-11eb-a016-53beb23b9ee5 - Copie.jpg

 

e0cb76d4-510c-11eb-a7b4-dfc4b5e59160.jpg

e0cb76d4-510c-11eb-a7b4-dfc4b5e59160 - Copie.jpg

Modifié par ds59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ok merci

ah mince

on peut rouler comme çà un bout de temps?

car pas de conso d’huile ou de ldf et pas de mayonnaise

c'est pourtant de l'huile qui passe ou ldr?

çà peut pas etre le joint spi ou le joint de carter?

merci pour les lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut rouler comme çà un bout de temps?

car pas de conso d’huile ou de ldf et pas de mayonnaise

c'est pourtant de l'huile qui passe ou ldr?

çà peut pas etre le joint spi ou le joint de carter?

merci pour les lumières

 

Salut à toi !

 

ça va faire 200 000kms et 6 ans que je me suis aperçu de ce suintement sur mon AX... R.A.S depuis ^^

 

Moi ça ne m'inquiète pas, faut voir aussi au niveau du Joint Spi de Villebrequin, le mien suinte au niveau de la distrib...

 

Peu de conso d'huile cela dit, pour son âge ! (pas de rajout entre 2 vidanges si je le laisse descendre jusqu'au mini, ce que je ne fais plus pour préserver la pompe)

 

Bien à toi !

[HS] Citroën AX 1.4D Phase II 1992 - 380 600km (Moteur, Joint de Culasse, Démarreur, Boite de vitesse, ... d'origine). Consommation entre 3,57 et 4,20l/100 (en montagne) Record : 3,2l/100km

Citroën Xsara 1.9D Clim DW8 1998 - 114 200km. Consommation : 5,28l/100km voir ici l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème aussi sur une 106 1.5D. J'ai fini par changer le joint de culasse après 4 ans d'utilisation. Elle perdait déjà quand je l'avais achetée. J'en ai eu marre de voir une goutte d'huile au sol partout où je me garais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop sur les photos où ça fuit. Après si ça suinte tu vas le voir rapidement d'où provient la fuite. Si c'est le joint du couvre culasse il te suffit juste de le changer et surtout de ne pas trop le serrer au remontage (j'en ai bai** un comme ça).

 

Après si ça fuit au niveau du joint de culasse c'est en effet "connu" comme soucis. Ca n'empêche pas de rouler mais ça fuit et peut gouter au sol et moi perso' j'aime pas ça.

Même si l'âge du moteur rentre en compte ou si c'est un chouya gras moi je veux pas que ça goutte.

Alors quand ça goutte à cet endroit c'est dût au retour d'huile moteur qui est proche de cette zone. J'ai eu le cas sur ma 1.1i. quand je l'ai acheté mon pote me l'avait dit et en effet à force de faire l'huile chaude avait cradé pas mal. Ayant eu déjà démonté une culasse je l'ai fait.

 

J'ai bien nettoyé, remonté un joint côte d'origine, visses de culasse neuves et depuis RAS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème aussi sur une 106 1.5D. J'ai fini par changer le joint de culasse après 4 ans d'utilisation. Elle perdait déjà quand je l'avais achetée. J'en ai eu marre de voir une goutte d'huile au sol partout où je me garais.

 

Ca n'empêche pas de rouler mais ça fuit et peut gouter au sol et moi perso' j'aime pas ça.

Même si l'âge du moteur rentre en compte ou si c'est un chouya gras moi je veux pas que ça goutte. !

 

Sur la mienne, j'ai fini par mettre un bac de rétention sous le moteur. Çe ne fuit plus. :)

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux je pense serait de dégraisser avec un bon produit tout le moteur et de voir à mesure d'où ça peut venir. Le soucis avec les fuites d'huile c'est qu'une fois chaude beh ça dégouline assez loin du point de fuite :respect: donc pas simple à cerner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais toi je négocierais un peu le prix en disant au proprio que le joint de culasse est HS et je la prendrais. Des AX avec si peu de km c'est rare. Si la caisse n'est pas rouillée tu ne feras pas une mauvaise affaire. Rien ne pressera avec cette fuite d'huile et s'il faut changer le joint du culasse c'est pas un boulot énorme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour à tous

je suis tjs dans ma recherche d'ax

j'ai pas donné suite à la precedante le proprio en voulait trop

 

je suis actuellement sur une ax tonic de 1994 bleu curacao ( donc assez rare ce coloris) avec 48000 kms pour 950 euros

ct ok quasi vierge ( déséquilibre freins arrière, les tambours seront à voir je pense mais pas de suite)

zéro corrosion

il y a la distrib à faire et les pneus

mon interrogation est le gras pres du cache culbuteur

je pense que le joint cache culbuteur est hs non et à changer?

pas d'huile ailleurs que çà soit sur l'alternateur ou meme en dessous au niveau du carter

il y a que de l'huile tout autour du joint de cache culbuteur

pas de mayo dans le ldr ou bouchon d'huile

qu'en pensez vous?

voici la photo du moteur assez poussiéreux car stocké dans un grange

d167fe43-c180-11eb-a5da-793d6f4dfd94.jpg

 

vu ex voiture

aef5cec993f935eb962240dc891f5d85232062f0.jpg

merci par avance pour les retour

 

- - - Mise à jour - - -

 

d167fe43-c180-11eb-a5da-793d6f4dfd94 - Copie (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Niveau frais tu t'en sors pas trop mal ! Un bon nettoyage du compartiment moteur s'impose avec un produit nettoyant moteur. Evites de trop mouiller sur les parties électriques. Le joint du cache-culbuteurs mérite d'être changé, y'en a à que dalle sur Autodoc, je me fournie que là bas pour toutes les pièces d'entretien, même les pneus ( à venir).

En kit distri je prends que du Gates et aucuns soucis ! Changes aussi le thermostat, une bonne vidange du circuit d'eau avec un coup de jet si besoin lui fera le plus grand bien ! La purge du circuit prend deux minutes :coucou:

 

Certaines AX ont de l'huile qui suinte au niveau du retour d'huile (intérieur bloc), mais la fuite se passe au niveau du joint de culasse. J'ai eu le cas sur ma 11i, je l'ai changé et depuis RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour

je l'ai acheté

c'est ce que je compte faire

sinon tout autre question

l'eclairage de compteur fonctionne uniquement une fois le contact mis?

j'avais en mémoire sur la spot de mon père que si on tournait le commodo des phares sans la clé, on avait le bip et l'eclairage compteur

la j'ai que le bip bip et le retro eclairage des bouton de degivrage / anti brouillard et autour de l'allume cigare

pour avoir l'eclairage compteur, je dois mettre le contact

ma memoire me fait peut etre defaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du modèle d'AX. J'en ai deux et pourtant peu d'années les séparent.

J'en ai une l'éclairage se met qu'avec les codes allumés, et l'autre dès que je mets le contact le compteur s'allume.

 

Si jamais ça ne s'allume pas du tout, c'est que tes ampoules ont grillé. Mais l'opération se fait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait quand je met les codes , l’éclairage de l'allume cigare ,cendrier et ventilation s'allume et le retroeclairage des boutons de degivrage et antibrouillard aussi mais le compteur non

une fois la clé mise et le contact mis; le compteur s’éclaire

c'est çà que me parait bizarre

pour moi soit c'est rien, soit c'est tout non? ou y a t il une ampoule spécifique au compteur pour l'eclairage avec le bouton code qui serait grillée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Avé,

jolie ton AX ds59.

Vue ta couleur curaçao citée et je crois deviner un toit ouvrant, j'avais d'abord cru que tu avais dégoté une rarissime série spéciale "blue punch" qui devrait aussi comporter une sellerie spécifique avec partie centrale des sièges à carreaux. Mais le site très bien achalandé sur les séries spéciales la donne seulement en 3 portes et diffusé en outremer...

http://www.auto-pub.net/ASL/Citroen/page_Citroen_AX_Blue_Punch_90.htm

 

Mais tu précises AX Tonic, elle est donc plus banale en série mais de couleur toujours aussi rare.

Prends en soin, une AX c'est toujours très sympa, ça me rappelle une certaine 10E commerciale boîte 4 qui démarrait fort aux feux et se maniait en toute légèreté du volant, en tout bien tout honneur, évidemment.

Si tu pouvais montrer des photos de l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.