c'est pas grave Smoky
j'ai bien lu comme Eric , le chapitre sur une longue immobilisation
Participez à notre sondage :
Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
c'est pas grave Smoky
j'ai bien lu comme Eric , le chapitre sur une longue immobilisation
Bonjour
De retour de la concession ...et bien ils ont pas fait grand chose, si décharger un peu la batterie de traction , ce qui fait que j'ai retrouvé un peu de mode "Brake"
Donc, RDZ mercredi prochain pour toute la journée , pour une mise à jour complète (4h1/2) et décharge et recharge suivant une note parue le 21 Janvier ( et vérification des pompes de refroidissement de la batterie de traction ) , ils ont effectués cette mise à jour sur une autre C5 la semaine passée et est ressortie en mode électrique !!
Donc , suite à la semaine prochaine !!
Ah et bien croisons les doigts pour que le problème soit enfin identifié et surtout corrigé![]()
Bonjour
Je viens d'emmener la C5 chez le concessionnaire et après environ 200 km en thermique et bien elle a due sentir l'odeur du garage et 2 km avant elle est repassée en électrique.
Après hésitation , elle va subir le "reset" car ce qui est bizarre , c'est qu'elle a "consommée" 1/3 de la batterie de traction comme si elle avait fonctionnée en mode Sport ....tout en affichant mode Hybride !!!!![]()
Quelle était la temperature ambiante?
En dessous de -5 deg C la mode électrique ne fonctionne pas.
Salutations des Pays-Bas,
JW
C'est écrit quelque part, parce que j'ai déjà utilisé le mode électrique par -5°c, alors d'accord c'est pas en dessous de -5°c, mais cela me parait bizarre.
C'est la première fois que j'entends parler de cette limite.
A+
moi aussi, qu'il y ai une perte de capacité oui , mais pas d’arrêt de fonctionnement du mode électrique
je ne voie rien page 120
"Anomalies de
fonctionnement
En cas de dysfonctionnement, ce témoin
clignote quelques instants, puis s'allume
de manière permanente, accompagné de
l'affichage d'un message.
Faire vérifier le véhicule par le réseau CITROËN
ou par un atelier qualifié.
Le véhicule cale en mode STOP
Tous les témoins du combiné s'allument dans ce
cas d'anomalie.
La fonction Stop & Start requiert une
batterie 12 V de technologie et
caractéristiques spécifiques.
Toute intervention sur la batterie doit être
réalisée exclusivement dans le réseau
CITROËN ou dans un atelier qualifié.
Détection de
sous-gonflage.........
Si si c'est bien noté
Après c'est également noté environ ......
SI je comprends bien c'est juste pour le 100% électrique, puisque dans ce cas on repasse en mode hybride.
A+
j'ai l'impression que nous n'avons pas le même manuel , je n'ai pas trouvé votre "copier/coller " dans le mien
En hybride , je n'ai pas de fonctionnement électrique batterie chargée à 100 % et impossible de passer en mode électrique
Dans le mien c'est page 120.
Mais c'est la version hollandaise.....
Salutations des Pays-Bas,
JW
Voilà , j'ai récupérer la C5 ....en mode électrique et elle affiche 56 km d'autonomie
Ils ont fait un gros UPGRADE dessus 4h10 de main œuvre avec pour nomenclature TSB D1CW011QQ0
c'était la troisième qu'ils faisaient ...j'ai comme l'impression qu'il va y avoir un rappel (trop de cas )
Tout simplement ? Espérons qu’ils le feront à toutes les C5ACH.
Il leur reste environ 3 semaines avant de me livrer la mienne alors ils ont le temps de s’occuper de la mettre à jour 😊
J’espère pour toi, nous n'achetons une hybride pour rouler à l'essence
le "chef d'atelier qui me la rendue, n'avait pas vraiment l'air convaincu de cette histoire de dilution d'essence dans l'huile , il est resté évasif
ou alors , il faut rouler en mode électrique presque jusqu’à épuisement de la batterie de traction puis passer en hybride
Je continue à toucher du bois, je n'ai pas encore eu ce problème.
Hier le véhicule a démarré 2 fois en thermique puis le moteur s'est arrêté une fois chaud et je suis partie en électrique.
Et l'après-midi elle a basculé en hybride car je n'avais plus d'autonomie en électrique.
Ceci dit en hybride on voit bien par moment que le thermique s'arrête pour passer un électrique .
A+
cela me parait normal, si il y a un pb de dilution et que le moteur démarre en thermique qu'il ne repasse en électrique qu'une fois le moteur chaud ...c'est peut être cela l'upgrade qu'ils ont fait sur la mienne ??
sur mon parcours en mode hybride elle est toujours en électrique (conduite éco), toujours en limitation 80 pas de bout de 4 voies pour que le thermique démarre
Si j'ai bien compris le fonctionnement, cela veut dire que si je roule en mode hybride et que je n'appuie pas comme un fou sur l'accélérateur, la voiture peut très bien rouler en 100% électrique durant tout mon trajet sans devoir forcer le mode électrique ?
N'ayant que des portions à 70 ou 50 km/h pour me rendre à mon travail cela serait parfait![]()
Oui, j'ai toujours roulé comme cela et cela fonctionnait bien ...mon pb c'est que j'ai une cote de 2 km >10 % juste avant d'arriver chez moi et là le thermique se met en route et n'a pas le temps de chauffer ..hier , je suis monté en mode électrique en 2 km elle a "mangée" 4 km de mode électrique
Oui, et quand tu es en mode hybride et que tu regardes la jauge power, tu as un petit curseur en forme de triangle, dans la zone bleue.
Si tu dépasses ce curseur, le thermique se déclenche. C'est un peu comme une zone rouge !
Bonsoir à tous. ça y est, c'est mon tour de ne pus avoir de fonctionnement en électrique. Hier, 2 trajets totalisant 65kms et aucun mètre en électrique. Même à un feu rouge le thermique restait actif au lieu de s'éteindre comme un "stop and start". Et aujourd'hui idem avec 50kms tout en thermique. Bien sûr batterie pleine avant de partir. ça sent la visite à la concession... Déçu par rapport à mes 2 précédents PHEV...
Bonsoir Djo86
j'ai l’impression qu'il faut rouler toujours en électrique si les trajets sont inférieur à 50 km sans voies rapide , sinon mode sport ....l'hybride pour des trajets supérieur à 70 km
En gros , il faut éviter que le thermique démarre pour de court moment
j'ai pas encore roulé avec le nouveau logiciel , j’espère qu'il corrige le pb
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés