Aller au contenu

Mode électrique indisponible


ff77

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai récupéré mon C5AC HY. Le commercial m'a gentiment chargé le véhicule. Mais à mon grand malheur le mode électrique est indisponible à cause des conditions extérieures. Pourtant il ne pleut pas et il faut 2 degrés. La jauge électrique est à la moitié. Première petite déception...

Avez vous eu ce souci ?

IMG20210107181622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai retrouvé le post dysfonctionnement mode électrique. Je pense que c'est parce que ma batterie de servitude avait pris cher pendant les températures négatives. De plus la démo du vendeur a duré plus de 30 minutes avec les phares allumés et la voiture est passé en mode eco.. Je pense qu'après avoir roulé en thermique ça ira. Je vous tiens au jus... Si on peut dire... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie. Je n'aurais pas pu profiter longtemps de cette voiture. Le lendemain de la livraison retour au garage car le mode électrique est toujours capricieux.. Ils ont un 2e hybride livré qui a le même souci. Et leur 3e hybride (de fonction) n'a pas ce souci.

Je crois bien qu'on est parti pour essuyer les plâtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet sur le forum Peugeot 508 hybride rechargeable donne la réponse d'un chef d'atelier sur le sujet..

 

Je cite :

Ma Peugeot 508 hybride rechargeable 225ch est neuve.

 

Régulièrement le moteur Electrique ne fonctionne pas et la voiture hybride redevient une simple thermique chargée de 200kg de batteries...

 

Il faut rouler environ 300km et attendre plusieurs jours pour que le défaut disparaisse.

 

 

 

Après 2 passages chez Peugeot le défaut n'est toujours pas corrigé.

Le chef d'atelier Peugeot me répond :

 

Une accumulation de nombreux démarrages en mode thermique sans avoir des montées en température du moteur thermique entraîne une augmentation du pourcentage de carburant dans l’huile moteur. L’entrée dans ce mode de fonctionnement est associée au message "Mode électrique indisponible : opération automatique en cours". Un roulage prolongé en mode thermique permettra de réduire la quantité de carburant diluée dans l’huile moteur et de récupérer les différents modes de fonctionnement du véhicule.

 

Trouvez normal d'avoir un véhicule hybride dont le moteur électrique ne fonctionne pas pendant plusieurs jours?

 

 

Acceptez-vous de rouler avec un véhicule hybride avec une conso mixte de 9l/100km parce que le moteur électrique ne veut pas se déclencher ?

 

Êtes-vous rassuré sur la durée de vie du moteur 225ch hybride en sachant que du carburant se mélange à l'huile moteur ?

 

Fuyez le moteur 225ch hybride rechargeable !

 

Ce moteur est monté sur Peugeot 3008, Peugeot 508, Citroën, DS, Opel, ...

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/468922-peugeot-hybride-rechargeable/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même site un autre chef d'atelier à aussi sa propre réponse. On commence à se demander si ils savent se quoi ils parlent.

 

Je cite :

Idem pour moi véhicule de Novembre 2020 grandlanx avec 1200 kms a ce jours impossible de passé en électrique.le responsable d'atelier me dit problème connu et d'activé le esave a 100 pourcent pendant 50 km pour que la génération thermique se face.part contre la consommation explose passe du 15 litres au cent.affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont en fait les mêmes réponses...

Chacun sa recette de grand mère mais toujours avec le même objectif, cramer l'essence qui contamine le lubrifiant.

 

Le problème est strictement identique sur les thermiques purs qui ne font que de tous petits trajets, mais évidemment les utilisateurs n'en savent jamais rien puisqu'il n'y a pas d'autre alternative que de rouler au pétrole.

 

Mais c'est ce qui correspond entre autre à ce qui s'appelle des "conditions sévères" qui impliquent des vidanges plus fréquentes.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça abusé ces histoires d essence qui contamine le lubrifiant...

 

Je pose la question autrement. Vous trouvez ça normal d'acheter un hybride neuf comme moi jeudi dernier et ne pas avoir de mode électrique après 250km en thermique (après avoir rechargé la voiture à 100%) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant quand-même cette histoire de carburant dans l'huile, si le moteur thermique ne tourne pas, comment l'essence passe dans l'huile ?

Je continue à toucher du bois, cela ne m'est encore pas arrivé et pourtant je ne roule pratiquement qu'en électrique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène ne se produit pas si le moteur thermique ne tourne pas.

Si on ne fait que du roulage électrique, l'essence ne se retrouvera pas dans l'huile.

 

Mais si on fait souvent de très courts roulages avec le moteur thermique (ou des roulages essentiellement électriques mais avec de courtes phases thermiques), une partie du carburant injecté dans les cylindres se condense sur les parois froides avant d'être raclé par les segments et c'est ainsi que la contamination se produit.

 

Si le moteur thermique tourne suffisamment longtemps, sa température s'élève, l'essence plus volatile s'évapore et rejoint le système de recyclage des vapeurs d'huile.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.