Nombre de batteries accessoires ont été mises à mal durant le confinement. Elles ont du assurer le fonctionnement des dispositifs qui sont toujours sous tension comme le système de déblocage des portes, etc...
Ce type de petite batterie est moins résistant que les batteries classiques moteur. Si trop déchargées sur une longue période, elle se dégradent.
La valeur de 13,2V m'interpelle, quelles conditions de mesure?.
Si système démarré, elle doit être à la tension normale envoyé par le convertisseur DC/DC qui vient de la batterie de traction ou de l'alternateur moteur si en action. On obtient une tension de plus de 14V.
Au repos, cela doit donner une tension classique de plus de 12V(typiquement autour de 12,5V)
Si le système a mesuré une tension basse au repos, sous 12V par exemple, il est logique qu'une sécurité se déclenche.
Pour comprendre ce qu'il se passe, faut faire d'abord une mesure après un temps de repos, ex après une nuit, puis la même véhicule démarré en mode électrique.
Ceci dit, on peut tenter de la recharger séparément avec un chargeur ayant un mode de régénération au départ, et voir si elle tient la charge par la suite.
IL y a quand même une chose qui m'interpelle, que ce soit le thermique ou la batterie de traction, les deux sources doivent recharger les deux batteries. Si batterie de traction chargée, tout doit être identique, il n'y a aucune raison de démarrer le thermique; ou j'en vois pas a priori.
Pour info, je viens d'aller mesurer la batterie ce matin après juste l'ouverture du coffre(manuel), elle est à 12,89V ce qui est plus que correct.