Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Mode électrique indisponible


ff77

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Voilà, ma C5 hybride est en concession depuis mardi matin car le mode électrique n'est plus du tout disponible. Appel du technicien qui m'annonce qu'ils doivent la garder plus longtemps car la panne est complexe :mad: C'est un peu frustrant pour une voiture neuve dont la fiabilité apparaît très fragile.

 

Par ailleurs, il n'est pas possible de changer le chargeur intégré 3,3 en 7,4 a posteriori. Cela est fait en usine uniquement (sauf, j'imagine en cas de panne total de cet élément).

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui. "Mode de traction électrique indisponible. Faites réparer le véhicule"

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai récupéré le C5 hier. Finalement, la panne "complexe" était la défaillance de la batterie de servitude qu'ils ont changée. Ils en ont profité pour faire les deux campagnes des rappel (liquide de refroidissement et réglage du calculateur).

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Même problème à neuf, le moteur ne se coupait jamais et mode électrique indisponible. Les cosses de la batterie 12v sous le capot étaient oxydées, du coup ponçage et grattage pour remettre tout ça propre. J’en ai profité pour faire un désulfatage de la batterie pendant 3 ou 4h. Et miracle elle s’est mise en électrique directement en remettant le contact. Donc ce problème doit bien venir de la batterie de servitude...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

j'ai eu un problème il y a quelques jours. Message au tableau de bord défaut de traction je ne me souviens plus exactement et l'électrique s'est coupé. Je me suis garé sur le côté. j'ai tout coupé et appelé l'assistance Citroën via le bouton dans la voiture.

En même temps j'essayais de redémarrer et tout d'un coup elle à démarrer en hybride le moteur à tourné. J'ai pu repartir et me rendre à quelques kms où je devais aller prendre un bus.je me suis garé sur le parking arrêté la voiture. J'ai essayé un nouveau démarrage et tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas ce qui s'est passé. C'est la première fois que cela arrive. J'ai la voiture depuis le mois d'octobre un des premier modèle livré. Je roule presque toujours en électrique et jusque là aucun problème.

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Nouveau possesseur d'un c5 hybride (Occasion Citroen Sélect de 18000km), je me retrouve avec le message suivant qui s'affiche

"Carburant trop ancien, démarrage du moteur thermique"

Donc impossible de passer en tout électrique

Déjà 600 Km de parcouru et toujours se message

Peut être faut il atteindre la réserve ?

Merci pour vos commentaires ou encore mieux, vos solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais j'ai ma C5 depuis novembre j'ai fait le plein le jour de la livraison (SP95-E10) et je n'ai refait le plein qu'au mois de mai.

Je roule essentiellement en électrique et (je touche du bois) je n'ai jamais eu ce problème de carburant trop ancien.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai déjà remis du carburant

15L puis 20L

Je vais voir une fois arrivé à la réserve ,peut-être que c’est pris en compte qu’à ce moment-là

Merci de vos réponses je vous tiens au courant dans environ 190 km

Merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

Voici la capture d’écran

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/2d4d2797-1d9c-4fc3-bb12-5fc25d975bfb-1623732449.jpeg

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parviens pas à remettre la main sur l'info, mais de mémoire il faut faire un ajout au moins égal à la quantité de carburant restant dans le réservoir.

(Ou dit autrement, refaire un plein complet alors que plus de la moitié du réservoir a déjà été consommée)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour l’info

Il me reste 1 tiers du réservoir donc ça devrait fonctionner, mais je vais peut-être encore attendre un peut car ci sa ne fonctionne pas je suis reparti pour 500km

Merci et Si jamais vous retrouvez cette info je suis preneur

Je vous tiens au courant

Merci beaucoup ça me rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AutoCro ,

Dans l'hypothèse " du diable " , je fais le plein ; je roule quasiment tout en électrique ; 6 mois plus tard j'ai le message carburant trop ancien .

Si le réservoir contient encore 30 ou 35 litres du vieux carburant ; je fais quoi pour remettre au moins autant de carburant neuf ? ? ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parviens pas à remettre la main sur l'info, mais de mémoire il faut faire un ajout au moins égal à la quantité de carburant restant dans le réservoir.

(Ou dit autrement, refaire un plein complet alors que plus de la moitié du réservoir a déjà été consommée)

 

J'ai suivit votre conseil, comme il me restait 180km d'autonomie j'ai fait le plein et j'ai enfin un véhicule qui peut fonctionner en 100% électrique

Donc pour ceux à qui cette mésaventure arriverait , il faut bien attendre d'être passé en dessous de 50% du réservoir avant de remettre du carburant, car des petits rajouts de 15L ne règle pas le problème.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.