Aller au contenu

Mode électrique indisponible


ff77

Messages recommandés


  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité invite2541974

Vu tous les commentaires ici et sur le site de Citroën, je me demande s'il existe des propriétaires de C5ACH qui n'ont jamais eu de problème pour passer en électrique...

 

Je sens que je vais insister pour que cette mise à jour du 21/01 soit réalisée avant que je ne récupère ma voiture :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tous les commentaires ici et sur le site de Citroën, je me demande s'il existe des propriétaires de C5ACH qui n'ont jamais eu de problème pour passer en électrique...

 

Oui moi, (je continue à toucher du bois), j'ai dépassé les 2000 kms avec environ 150 kms en thermique, tout le reste en électrique et je n'ai jamais eu de soucis pour passer en électrique.

 

C'est toujours mon premier plein (d'essence) qui me sert fait le 23 novembre et j'ai encore 400 kms d'autonomie et consommation annoncée par l'ODB 0.8 kms/100.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai jamais eu de soucis, je touche du bois, je suis a 4500 Km dont les 3/4 fait en électrique et j’ai eu le message ponctuellement quelques minutes mais en condition de grand froid et cela est revenus très rapidement lorsque la batterie avait chauffé je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... cela me rassure !!! Je commençais à croire que ce problème était général :pp:
Comme toujours les gens qui n’ont pas de problème se plaignent rarement. Ce qui donne l’impression que tous les propriétaires de C5AC Hybride ont des soucis avec leur voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... cela me rassure !!! Je commençais à croire que ce problème était général :pp:

 

Avec la cousine DS 7, en une année et deux semaines j'ai parcouru 14500 km dont un peu plus de 10000 en électrique pur.

Alors oui, des fois, ça marche ! :pp:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974
Avec la cousine DS 7, en une année et deux semaines j'ai parcouru 14500 km dont un peu plus de 10000 en électrique pur.

Alors oui, des fois, ça marche !

 

Au final ces véhicules hybrides poseront problème lors de la revente car comment peut-on savoir le nombre de kilomètres effectués avec le moteur thermique ou électrique pour évaluer l'usure moteur ???

De même pour les échanges de filtres pour les entretiens par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour les échanges de filtres pour les entretiens par exemple...

Pas d'accord, l'entretien (filtres, huiles etc) ce n'est pas seulement un problème de kilomètrage, c'est le kilomètrage ou la durée.

Même si tu n'as pas fait le kilométrage avant une révision, si tu as atteint la durée préconisée depuis la dernière révision, tu fais également la révision.

 

Pour ma part, sur les 4 derniers véhicules que j'ai eu, je faisais les révisions chaque année quel que soit le kilométrage (inférieur à chaque fois au préconisation de révision), comme c'était prévu dans le carnet d'entretien.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est comme pour les thermiques...

Même un véhicule thermique doit passer par l'entretien annuel, y compris si il n'a parcouru que 2000 km dans l'année.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A mon tour d'avoir ce message. Impossible de passer en mode électrique malgré une réserve de 30km d'autonomie. Le message indique qu'une opération automatique est en cours. Du coup suis allé faire des kms sur autoroute. 10km, 20kms, 30kms, 40kms, ... parcourus, et impossible de passer en électrique (j'ai donc un doute sur le fait que le pb soit lié à de l'essence dans l'huile, à moins qu'il faille s'arrêter pour que des capteurs se réinitialisent, mais si c'est cela pas top comme fonctionnement!). J'ai dû m'arrêter pour faire de l'essence car mes 170km d'autonomie essence initiaux ont fondu comme neige au soleil. Le mode électrique est revenu au redémarrage de la station service. Si quelqu'un sait en quoi consiste cette "opération automatique", suis preneur. Merci.20210227_152518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer que "Opération automatique en cours" c'est un peu court comme explication... d'autant plus que ça n’explique rien.

 

Mais en l’occurrence, il s'agit bien de faire tourner le moteur thermique pour éliminer une partie du carburant dilué dans le lubrifiant.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus un PB de fap que d'essence dans l'huile

 

Moralité ne pas rouler en hybride pour des trajets inférieur à 50 km et à moins de 80 km/h ...et ne pas espérer effectuer un dépassement rapide juste avec la puissance du moteur électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité ne pas rouler en hybride pour des trajets inférieur à 50 km et à moins de 80 km/h ...et ne pas espérer effectuer un dépassement rapide juste avec la puissance du moteur électrique

 

Pas d’accord du tout , c’est lors de ces trajets que l’hybride a sa raison d’être, ne pas généraliser sur des problèmes ponctuels et si on regarde bien très peu courant, je me demande si on est pas en face de bug informatique souvent un reset arrêt redémarrage suffit à résoudre les soucis, ce qu’a fait notre ami en ravitaillant .

 

On parle jamais des trains qui arrivent a l’heure c’est pareil ici beaucoup d’entre nous n’ont aucun soucis de ce type, donc certes c’est pénible pour ceux a qui cela arrive mais heureusement ce n’est pas la majorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb n'est pas du tout ponctuel , 5 connu cas juste pour ma concession et s'il suffisait de faire un reset démarrage personne n'en parlerai et Citroen n'aurait pas émis une note en date du 21 janvier pour remédier au PB ou alors l'explication officielle ne tient pas debout de "l'essence dans l'huile pour cause de démarrage trop fréquent moteur froid en mode hybride "

 

d'ailleurs le m^me PB est signalé sur la 3008 et le Grandland X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l’explication ne tiens pas debout car je ne vois pas comment l’électronique pourrait détecter cela, il n’y a pas a ma connaissance de capteur capable de cela. Le soucis est donc ailleurs mais pour le savoir si ce n’est pas très avouable cela va être compliqué.

 

Je ne pensais pas que cela touchait beaucoup de véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité invite2541974

Et voilà c’est à mon tour d’avoir ce message et l’impossibilité de passer en électrique 😤

 

Après tout juste une mois et 800 kms au compteur ça commence mal !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une occasion ou elle est neuve ?

depuis ma mésaventure , je roule uniquement en électrique pour les trajet inférieurs à 50 km et en hybride pour les supérieurs et plus de PB...je touche du bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.