Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Mode électrique indisponible


ff77

Messages recommandés


  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voilà , j'ai récupérer la C5 ....en mode électrique et elle affiche 56 km d'autonomie

 

Ils ont fait un gros UPGRADE dessus 4h10 de main œuvre avec pour nomenclature TSB D1CW011QQ0

 

c'était la troisième qu'ils faisaient ...j'ai comme l'impression qu'il va y avoir un rappel (trop de cas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974

Tout simplement ? Espérons qu’ils le feront à toutes les C5ACH.

 

Il leur reste environ 3 semaines avant de me livrer la mienne alors ils ont le temps de s’occuper de la mettre à jour 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère pour toi, nous n'achetons une hybride pour rouler à l'essence

 

le "chef d'atelier qui me la rendue, n'avait pas vraiment l'air convaincu de cette histoire de dilution d'essence dans l'huile , il est resté évasif

 

ou alors , il faut rouler en mode électrique presque jusqu’à épuisement de la batterie de traction puis passer en hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à toucher du bois, je n'ai pas encore eu ce problème.

 

Hier le véhicule a démarré 2 fois en thermique puis le moteur s'est arrêté une fois chaud et je suis partie en électrique.

Et l'après-midi elle a basculé en hybride car je n'avais plus d'autonomie en électrique.

Ceci dit en hybride on voit bien par moment que le thermique s'arrête pour passer un électrique .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me parait normal, si il y a un pb de dilution et que le moteur démarre en thermique qu'il ne repasse en électrique qu'une fois le moteur chaud ...c'est peut être cela l'upgrade qu'ils ont fait sur la mienne ??

 

sur mon parcours en mode hybride elle est toujours en électrique (conduite éco), toujours en limitation 80 pas de bout de 4 voies pour que le thermique démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974

Si j'ai bien compris le fonctionnement, cela veut dire que si je roule en mode hybride et que je n'appuie pas comme un fou sur l'accélérateur, la voiture peut très bien rouler en 100% électrique durant tout mon trajet sans devoir forcer le mode électrique ?

 

N'ayant que des portions à 70 ou 50 km/h pour me rendre à mon travail cela serait parfait :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai toujours roulé comme cela et cela fonctionnait bien ...mon pb c'est que j'ai une cote de 2 km >10 % juste avant d'arriver chez moi et là le thermique se met en route et n'a pas le temps de chauffer ..hier , je suis monté en mode électrique en 2 km elle a "mangée" 4 km de mode électrique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. ça y est, c'est mon tour de ne pus avoir de fonctionnement en électrique. Hier, 2 trajets totalisant 65kms et aucun mètre en électrique. Même à un feu rouge le thermique restait actif au lieu de s'éteindre comme un "stop and start". Et aujourd'hui idem avec 50kms tout en thermique. Bien sûr batterie pleine avant de partir. ça sent la visite à la concession... Déçu par rapport à mes 2 précédents PHEV...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Djo86

j'ai l’impression qu'il faut rouler toujours en électrique si les trajets sont inférieur à 50 km sans voies rapide , sinon mode sport ....l'hybride pour des trajets supérieur à 70 km

En gros , il faut éviter que le thermique démarre pour de court moment

j'ai pas encore roulé avec le nouveau logiciel , j’espère qu'il corrige le pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yoel

De quel nouveau logiciel parles-tu ?

Bien sûr qu'il faut rouler en élec mais même si je le sélectionnais, il restait en mode hybride... impossible d'être en tout élec... bizarre !

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yoel

De quel nouveau logiciel parles-tu ?

Bien sûr qu'il faut rouler en élec mais même si je le sélectionnais, il restait en mode hybride... impossible d'être en tout élec... bizarre !

Cdlt

 

Si tu en as la possibilité, essaie de recharger la batterie de servitude.

(Une batterie de servitude insuffisamment chargée fait partie des critères d'interdiction du mode ZE...)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait, c'est que ça affiche sur le tableau de bord pourquoi elle refuse le mode électrique. J'ai eu 2 PHEV Mitsu et à chaque fois que le mode électrique n'était pas disponible et bien on s'avait pourquoi !

Citroën a encore des progrès à faire dans ce domaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord, nos systèmes disposent déjà de messages d'alerte ou de défaut, (pas toujours assez explicites d'ailleurs) mais j'aimerais aussi des messages d'information.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mail à Citroën ce we, contact du commercial ce matin après prise d'info au chef d'atelier : "risque essence dans l'huile donc nettoyage du moteur thermique car vous roulez trop en électrique". Ce qui est le cas car très peu de longs trajets... Il m'a conseillé de faire un tour sur une voie rapide. Et donc je suis parti sur une 2x2 voies et après avoir roulé 10 kms à 125km/h le mode électrique est de nouveau disponible et opérationnel...

J'espère que ça ne va pas être trop souvent à faire sinon je demanderai à Citroën la même mise à jour que Yoel...

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance, j'ai fait 250 km en thermique (hors autoroute) avant quelle repasse en électrique 2 km avant le garage pour faire la mise à jour

nota: la note de mise à jour date du 21/01/2021

 

De toute manière ce n'est pas normal , nous achetons une hybride pour rouler un max en ville ou peri urbain en électrique et pas pour devoir faire de la 4 voies pour rien !!

C'est contraire à l'esprit de cette technologie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mail à Citroën ce we, contact du commercial ce matin après prise d'info au chef d'atelier : "risque essence dans l'huile donc nettoyage du moteur thermique car vous roulez trop en électrique". Ce qui est le cas car très peu de longs trajets... Il m'a conseillé de faire un tour sur une voie rapide. Et donc je suis parti sur une 2x2 voies et après avoir roulé 10 kms à 125km/h le mode électrique est de nouveau disponible et opérationnel...

J'espère que ça ne va pas être trop souvent à faire sinon je demanderai à Citroën la même mise à jour que Yoel...

Bonne route à tous !

 

Merci pour l'info, car le mode électrique ne veut plus s'activer depuis plusieurs jours...

Je testerai la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance, j'ai fait 250 km en thermique (hors autoroute) avant quelle repasse en électrique 2 km avant le garage pour faire la mise à jour

nota: la note de mise à jour date du 21/01/2021

 

De toute manière ce n'est pas normal , nous achetons une hybride pour rouler un max en ville ou peri urbain en électrique et pas pour devoir faire de la 4 voies pour rien !!

C'est contraire à l'esprit de cette technologie !

 

Effectivement pas normal !

Tu nous diras si la mise à jour logiciel est efficace et si ton autonomie annoncée est toujours top.

Quelle est la concession qui t'a fait la maj ?

Cdlt

 

- - - Mise à jour - - -

 

Supaaamika, beaucoup de trajets en électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.