Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode électrique indisponible


ff77

Messages recommandés


  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour... ce post m’inquiète...

Je me separe d’un diesel FAP qui m’a fait des miseres depuis les 100 000 km parceque j’ai une utilisation citadine sur succession de petits trajets... je devais « decrasser » le FAP en faisant le tour du periph et je lis ici que si j’utilise la C5 en mode electrique quasi exclusif je ne serai pas dispensé de mes tours de periph pour « « évaporer » le carburant qui se trouverait dans l’huile... 😱

Reception de mon vehicule fin mai...😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon constat est qu'une utilisation en mode électrique exclusif ne pose pas de pb, par contre en mode hybride oui car le moteur redémarre de temps en temps et n'a pas le temps de chauffer ...d’où PB "style" FAP et non essence dans l'huile suivant la version officielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974

Bon et bien j’ai récupéré ma voiture au bout de 24h et ils n’ont rien fait 🥲

 

En fait si : ils m’ont lu (mais n’ont soi-disant pas le droit de la donner) la fiche des recommandations d’utilisation. En gros toujours rouler en électrique pour mes trajets quotidiens et passage en hybride pour les grands trajets, éviter les démarrages brefs du moteur thermique (difficile si on doit accélérer à fond brièvement) et utiliser au maximum le GPS pour les grands trajets car comme je l’ai déjà lu celui-ci est actif sur la C5ACH.

 

En gros exactement tous les conseils qu’on trouve déjà ici d’après les retours des utilisateurs.

 

Pour retrouver le mode électrique ils sont allés rouler à haut régime moteur durant une vingtaine de kilomètres et c’est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974

Alors déjà j’ai fait une faute de frappe car je ne voulais pas dire «pire» mais «pour» les grands trajets.

 

En fait le mécano m’a conseillé de le mettre systématiquement car la voiture possède GPS actif à la différence des autres voitures. C’est à dire que la voiture gère la consommation de la batterie en fonction du trajet planifié, de façon à alterner électrique et thermique et faire en sorte que l’électrique soit réparti sur tout le trajet pour diminuer la consommation globale.

 

Son conseil c’est par exemple : tu dois faire un trajet aller retour de Paris à Versailles, et bien il m’a dit que dans l’idéal il faut mettre :

 

- Départ de Paris

- Étape : Versailles

- Destination : Paris

 

Comme ça la voiture sait quelle distance totale tu dois parcourir, ce qui est censé t’éviter d’avoir la batterie complètement vide arrivé à Versailles (par ex).

 

Bien sûr c’est inutile si tu peux recharger à l’arrivée (ici rentré comme une étape) avant ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974
J’ai oublié de précisé qu’aucune mise à jour n’a été faite car cela concerne les premières versions , la mienne n’a qu’un mois et n’en a donc pas besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce système , merci pour les explications . Je comprends beaucoup mieux.

J'avais posé une question en ce sens lors de l'essai découverte de C5 Hybride ; sans réponse claire .

Là l'optimisation prend tout son sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être véxé ou frustré, j’avais posté l’information du GPS il y a quelques temps mais on m’a répondu que ce serait étonnant, voici donc la confirmation officielle :)

 

J’ai déja constaté a maintes reprise qu’avec le GPS et une destination activée on arrive a destination avec la batterie vide juste a la fin car la voiture a géré , donc je confirme si vous voulez optimiser votre consommation mettez vos destinations en guidage et vous verrez la différence , ca peut paraître ridicule pour les trajets connus mais ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974

Franchement ça leur coûterait quoi d’ajouter toutes ces précisions dans les docs ?

 

En plus cela éviterait aux mécanos de passer inutilement du temps sur des voitures si la COM était mieux faite.

 

Qu’ils commencent par bien former leurs vendeurs et tout le monde y gagnera 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnêtes, les docs, y'a pas grand monde qui les lit...

 

J'avais compris la nécessité et l'intérêt de faire coopérer le NAC et le(s) mode(s) hybride en lisant p 114 du guide d'utilisation de ma DS 7 : "Lorsque la navigation est activée, le mode HYBRID est conseillé pour optimiser la consommation électrique."

 

Je présume que le guide C5 Aircross doit raconter sensiblement la même chose...;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mention " "Lorsque la navigation est activée, le mode HYBRID est conseillé pour optimiser la consommation électrique." sur la doc de la C5

 

Ma question pour les connaisseurs , cela sert à quoi ? en pratique , hormis d'avoir un peu d'électricité jusqu’à la fin du voyage , je ne vois pas l’intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut ètre s'il connait le profil de denevelé, il peut optimiser, pour récuperer dans les descentes, par exemple ?

 

 

Ça a du sens. La semaine dernière, j'ai fait un trajet de plus de 200km sur l'autoroute, avec le GPS connecté à la destination marquée, je suis arrivé avec environ 10km d'autonomie électrique de consommation de 5l / 100km

Orlando

 

C5 AC Hybrid '20

ex-Opel Frontera / Suzuky Jimny / Mitsubichi Pinin / Lancia Musa / Land Rover Discovery Td5 Auto / Land Rover Freelander Td4 Auto / Volvo V50 / Volvo XC60 D5 / Nissan Qashqai 1.6dci CVT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel arrive à interpréter dans le sens " je donne un coup de pousse " électrique mais avec modération car il faut garder de la réserve pour ce long parcourt.

Alors que pour un trajet court , c'est du genre " je peux consommer la batterie " qui sera rechargée à destination .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l’absence de roue de secours n’est pas vraiment un facteur de décision. Ma dernière crevaison date d’il y a plus de vingt ans et en cas de problème j’appellerai l’assistance de mon assurance si je ne peux pas réparer avec le kit de réparation. Je roule en moto depuis plus de 50 ans sans roue de secours et je n’ai jamais eu à appeler une assistance malgré quelques (très rare) crevaisons. À chaque fois kit de réparation. Sur tous les véhicules récents le détecteur de pression permet d’être prévenu suffisamment tôt pour s’arrêter et réparer. Et sur autoroute impossible de réparer soit même pour une question de sécurité évidente. J’ai l’option roue de secours sur mon C5AC uniquement parce que c’est une option qui m’a été offerte. Avec les véhicules hybrides et la place prise par les batteries les roues de secours finiront par disparaître. Alors fonce et fait toi plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pour moi , 4 crevaisons en 25 ans dont une où un kit m'aurait laissé au bord de la route...

D'où ma " psychose " .

J'ai aussi le témoignage d'une DS 5 attendant 1h15 la dépanneuse au fin fond de la Creuse ...

Modifié par magnolias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.