Aller au contenu

frein de porte avant gauche


messin

Messages recommandés

Bonjour

j'ai le frein de porte qui claque à l'ouverture et à la fermeture de ma porte coté conducteur.J'ai huilé mais sans résultat.Une âme charitable pourrait il me fournir un éclaté de cette pièce car le mecanisme est à l'intérieur et je n'ai pas idée de ce qu'il faut remplacer.

Merci d'avance

 

 

 

img_2014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr .

ça s'appelle un tirant de porte ( ou arret de porte).

pour le changer, il faut enlever le panneau de porte + décoller l’isolant mousse qui est derrière.

ça doit se trouver en adaptable, yen a chez oscoro et ailleurs.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des éléments plastique et le fait de graisser ne sert à rien.

 

Il faut en effet le remplacer selon la méthode décrite par @oups.

 

Et tu as le nécessaire en section Documentations.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour ces conseils;quant à la section documentation,il est ardu de s'y retrouver .J'y ai navigué un bonne demi heure et je pense que seule la RTA de la C4II me donnera un éclaté.Elle n'est accessible que sur demande en MP à Nicolas.J'ai pas trop l'habitude de consulter les catalogues mais existe t il une autre solution que la RTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour ces conseils

 

Quant à la section Documentation, il est ardu de s'y retrouver.

 

J'y ai navigué un bonne demi heure et je pense que seule la RTA de la C4II me donnera un éclaté.

Elle n'est accessible que sur demande en MP à Nicolas.

 

J'ai pas trop l'habitude de consulter les catalogues mais existe t il une autre solution que la RTA ?

 

Pour info...

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre123-1610190545.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en reponse à Lou H;je suis allé sur documentation et j'ai cette page;quelque soit le choix j'ai une reponse erreur 404 etc. et donc je n'ai acces à rien;

quand je parlais de doc ds mon message précédent c'etait ds forum/l'association planete chevrons/documentation diverses et là bonjour les recherches...

 

docume10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour

pour info je vous montre la pièce défectueuse que j'ai remplacée,on voit bien que les 2 axes se sont déplacés vers la droite:celui des ressorts dont un est complètement lâche et l'autre dont on voit les canelures.Le levier n'étant plus centré,à chaque ouverture et fermeture de la porte,le mécanisme claquait bruyamment.Le démontage de l'ensemble n'est pas compliqué mais je n'ai pu éviter de casser 3 clips ;le tuto annonçait la couleur mais je ne vois pas vraiment comment éviter la casse.Donc ,en acheter avant de tout démonter.

 

 

img_2016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.