Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installer une caméra de recul sur la Xantia


bernard 47c08

Messages recommandés

Merci pour ces précisions je pourrais donc utiliser ma tablette sous android 10 qui n'a pas de carte sim et donc pas de connexion 4G

 

je suppose que la caméra envoie un signal wifi fixe et que c'est le smartphone ou la tablette qui recherche ce signal automatiquement comme pour celui de la box internet

et qu'ensuite l'application se connecte à la caméra je ne demande si l'application pourrait prendre en charge une 2ème caméra placée par exemple à l'avant

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai réessayé ce soir la caméra wifi : le fonctionnement est impeccable avec mon Galaxy S9+ sous Android 10 et l'application F-Car dont j'ai donné le lien.

C'est vraiment super pour faire des manœuvres !

 

Par contre j'ai aussi installé des TPMS dessus (https://fr.aliexpress.com/item/4000480951229.html) qui fonctionnent en Bluetooth aussi sur le téléphone ... ça fonctionne beaucoup moins bien (ou je n'ai vraiment pas eu de chance).

Un des capteurs (sur les 4) n'a jamais communiqué et après une semaine de montage j'en ai un autre qui ne communique déjà plus non plus ... je vais renvoyer tout ça !

C'est dommage le concept était intéressant également ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé ce soir la caméra wifi : le fonctionnement est impeccable avec mon Galaxy S9+ sous Android 10 et l'application F-Car dont j'ai donné le lien.

C'est vraiment super pour faire des manœuvres !

 

Super merci tchris j'ai téléchargé l'appli F-car sur ma tablette Android 10 et ça semble fonctionne il m'indique "none vidéo" j'ai plus qu'à commander la caméra

je crois pouvoir la fixer entre la plaque et les éclaireurs de plaque percer un trou et passer le câble jusqu'au feu de recul

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la conso du Bluetooth, je ne pense pas que cela puisse fonctionner longtemps sibelles sont active tout le temps.

Je ne pense pas qu'ils soient actifs tout le temps.

Ce WE j'ai réussi à les faire tous communiquer : apparemment la portée est très faible et apparemment pas suffisante sur tous pour atteindre le téléphone à l'intérieur (et dans la partie avant) de la voiture.

Je vais les garder et peut être prendre un ancien tél à 20 € pour servir d'écran sur la remorque.

En tout cas ça fonctionne beaucoup moins bien que la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut

j'ai envie de doubler la caméra de recul avec un radar de recul j'hésite entre un radar électromagnétique (avec la bande d'aluminium à coller à l'intérieur du bouclier) et un radar à ultrasons (avec 4 capteurs à fixer sur le tampon du bouclier) il me semble que le système à ultrasons est plus efficace

 

ma Xantia est une phase ll avec les gros tampons est-ce que quelqu'un d'entre nous a déjà fixé des capteurs de radar de recul sur une Xantia ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rapport à l'épaisseur des boudins les capteurs sont sur le bord alors que la bande d'aluminium est forcément très en retrait

 

d'après ce que je comprend tu as monté le système électromagnétique sur ton Activa phase l et les boudins sont beaucoup moins épais

 

quelle est la différence de la version US ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

De mémoire les boudins des pc de ph 2 se démonte

 

Il y a mojen de mettre la bande magnétique entre le boudin et le pc je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les phases I tu peux enlever toute la partie polystyrène et tu as alors accès au plastique nu (qui est plutôt fin) sur lequel tu colles l'antenne

Je n'ai pas de photo sans le polystyrène, mais en voici une avec

pareChocAR.jpg

 

L'avantage pour ce modèle de radar sur phase 1, c'est que le plastique est lisse et plat sur toute la longueur.

 

Sur Phase 2 tu n'as pas de polystyrène mais des parois verticales réparties sur toute la longueur du PC : il est donc difficile de coller l'antenne.

Tu peux par contre le percer plutôt facilement pour mettre les capteurs ultra-sons.

 

J'ai monté des électromagnétiques sur mes Activas (phase 1 uniquement) et sur ma BX et un ultra son sur une Xantia 2l16v phase 2.

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je crois que je vais opter pour les ultrasons

de plus pour sortir de ma cour je suis obligé de passer par un passage couvert qui ne fait que 2m40 de large entre murs ce qui fait environ 35cm entre le bord du pare-choc et le mur je vais donc être obligé de bien régler la distance entre le premier et le dernier capteur et le bord du pare-choc pour ne pas avoir de bips intempestifs en passant

 

je pourrais faire les essais avant de percer alors qu'avec le ruban d'aluminium je ne pourrais pas faire d'essai

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense placer les capteurs de cette façon 22cm ou un peu plus pour éviter de bipper sur les murs de chaque côté en passant dans mon passage étroit de 2m40

je ferais des essais avant de percer le bouclier en maintenant les capteurs avec du collant Pattex

 

j'ai l'intention de profiter de la dépose du bouclier pour peindre les tampons et baguettes latérales ton caisse et je crois que l'on peut passer un film de peinture sur les capteurs ce sera plus discret

 

radar.jpg

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu qu'il y en a en blanc gris noir rouge mais j'ai vu aussi des peignables par contre je n'ai pas bien compris comment pouvait s'installer ce système qui soit disant serait invisible et du style constructeur = https://oscaro.media/catalog/images/oscpdf/1042/fp-re004i-multi.pdf

notice de montage = https://oscaro.media/catalog/images/oscpdf/1042/notice%20radar%20re004i.pdf

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modèle n'est absolument pas invisible : il est juste mieux intégré.

Tu as toujours des trous mais le capteur est affleurant (fixé par derrière), c'est donc moins visible qu'un capteur qui va dépasser de 2 ou 3 mm.

Et comme il est peint exactement de la couleur d'origine, de loin, tu ne dois pas voir les capteurs.

 

Il y a de bonnes indications sur le montage : il faut notamment une surface bien verticale pour éviter de détecter la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc finalement ce n'est pas beaucoup plus discret et ça semble plus compliqué à installer peut être que la qualité du matériel est supérieur

 

par contre comme les capteurs sont à l'équerre ils semblent plus faciles à coller sur le bouclier avec un collant double face pour faire les essais avant perçage définitif

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble du capteur est sur le côté au lieu d'être derrière donc plus évident à coller bien à plat contre le bouclier par contre avec le câble derrière ça ne doit pas être évident de le maintenir bien droit contre le bouclier avec un ruban adhésif

 

le bouclier fait environ 160cm logiquement pour avoir une bonne répartition je devrais fixer les 2 capteurs extérieurs gauche et droit à 20cm du bord et les 2 capteurs intérieurs à 40cm l'un de l'autre mais je préfère faire des essais avant de percer à cause des murs de mon passage qui sont seulement à 35cm du bouclier de part et d'autre car logiquement le faisceau des ultra-sons devrait déborder à 50% contre les murs ce qui me permettra de reculer bien droit si je n'ai pas de bip sonore en reculant

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais faire les essais avant de percer alors qu'avec le ruban d'aluminium je ne pourrais pas faire d'essai

 

les essais sont possible, il suffit de scotcher la bande sur le pare-choc.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,si ça peux t'aider:J'ai installer çeçi sur le C4,parce que gros gabarit et meme avec les capteurs de reculs,mais ça aide bien.

Donc acheter sur Amazon,pour une 3O aine d'€uros,le branchement est trés simple:sur prise allume -cigare,et tu peux l'eteindre la nuit,c'est çe que je fais,pour ne pas etre ebloui.

La position est ideale,je peux regarder mon retro et ne me gene pas la visibilité.Le fil passe dans la garniture,et je peux le declipser pour le ranger,il y a une connexion.

Pour l'arriere,je l'ai fait passer directement par la garniture,et posér sur la plaque,qui ne gene nullement.J'aurais pu la mettre au millieu,mais je n'avais pas envie de percer le coffre.Et mon fil passe par le feux de plaque(que j'ai remplacer par un modele LED complet,l'ancien ayant eu la bonne ideé de casser pour un changement d'ampoule.

 

Le fonctionnement est nickel et balaye bien la zone,pour ma part,ça me suffit.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/028-1613118092.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/027-1613118121.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/026-1613118152.jpg

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'essai est même plus facile avec le modèle électromagnétique ... mais pas forcément le montage sur phase 2.

 

Si je comprend bien le rouleau d'aluminium adhésif n'est pas collé sur lui même comme un rouleau de chaterton comme je le pensais alors là oui je comprend on peut faire l'essai comme dit TOTOPHE en le collant provisoirement avec un ruban adhésif sur l'extérieur du pare choc le hic étant qu'il n'est pas évident à coller dessous comme tu dis

 

- - - Mise à jour - - -

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui Michaël la caméra de recul va très bien (j'ai un modèle wifi sans fil) mais je voudrais la compléter par un radar de recul

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, perso j'ai installé ça sur ma 1,8i : https://www.amazon.fr/gp/product/B07GZM3NMM/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

C'est globalement de la merde.

En fait l'auto activation en passant la marche arrière ne fonctionne pas... et comme l'ui du rétroviseur est assez pénible pour changer de caméra je n'utilise jamais la caméra de recul...

Pour ce qui est de la dashcam ça fonctionne, mais ça fonctionne tout le temps, si je passe trop près de la voiture ça lance l'enregistrement, si un moineau passe devant la caméra ça lance l'enregistrement, si un chat saute sur le capot pour becter un oiseau ça lance l'enregistrement... Du coup comme je stress déjà énormément la batterie (10km par semaine en 3 démarrage) la voiture doit démarrer au booster si j'oublie de débrancher la dashcam.

 

J'avais profité d'avoir déposé le ciel de toit défoncé par le temps pour faire passer le câble, mais c'est mon portefeuille que j'ai défoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait grostoto, et comme je doutais aussi j'ai essayé en branchant le câble directement sur une alimentation 12v, ce qui ne change rien, le rétro ne réagis pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.