Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Feux de position toujours allumé


nanarg

Messages recommandés

Bonjour j 'ai un autre problème sur la voiture

J' ai mes feux de position toujours allumé

J e n'arrive pas à les eteindres

J 'ai changé un phare dernièrement je ne pense pas que ça soit la cause du problème

Le com2000 je l' ai déjà changé mais pas en neuf

Au niveau du tableau de bord quand je joue avec le commodo les voyants fonctionnement normalement

Léo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Elle est de 2002

Oui peut être la fonction feux de jour j e n'y avais pas pensé qu'elle manip pour voir si le problème vient de là

Oui je suis bien embêté impossible de couper les veilleuses la seule solution que j 'ai trouvé c' est de débrancher la batterie

Léo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

tu avais le même pb avec l'autre com2000 ?

 

 

 

 

 

Greg.

 

- - - Mise à jour - - -

 

La fonction feux de jour je veux bien l'entendre, mais ça se coupe en coupant le contact.

Or là tu dis devoir débrancher la batterie, donc c'est allumé en permanence, sans contact, sans clé...

 

Soit le COM2000 déconne, soit le problème est ailleurs...

D'où la question posée à laquelle tu n'as pas répondu.

 

 

Tu n'as rien touché au niveau autoradio?

Sur la broche de celui-ci il y a bien sur un + permanent mais aussi un + "feux" pour l'éclairage de l'autoradio d'origine, baisse de luminosité de l'écran feux allumés...

Si une bidouille a été faite à ce niveau et que ces deux fils sont joints entre eux les feux restent allumés puisque reliés à un + permanent...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au niveau de l 'autoradio pas d' intervention

Par contre pour info quand j 'ai changé le com2000 je n' ai pas monté la même référence il n'y avait pas la fonction d 'allumage automatique monté sur le bout du commodo je ne pense pas que le problème vienne de là

J' ai essayé de retirer les fusibles pas de changement

Si je dois changer le com2000 pourriez vous me donner la référence avec commande feux automatique

Léo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'avais oublié de signaler que je suis intervenu sur le faisceau de ma portière conducteur car le problème pouvait venir de là

En regardant le faisceau un fil était presque coupé je l'ai ressoudé mais après intervention toujours le problème ensuite fermetures des portes avec la télecommande avant de débrancher la batterie pour la nuit et le lendemain plus de probleme

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je voudrais refaire mon faisceau je pense que je peux trouver ça à la casse

Léo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais refaire mon faisceau je pense que je peux trouver ça à la casse

 

Le problème, c'est qu'ils ont surement la même maladie en casse.

 

Suivant les options de la voiture, c'est encore disponible en neuf, à vérifier avec le vin.

Modifié par apollon1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le problème de fils coupés sur les faisceaux de portes est vendu avec les véhicules chez Citroën :D

Les fiches du connecteur se détaillent, REF: 6542R1

Il suffit de refaire celui-ci avec du fil qui tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'a rien à voir avec le sujet, mais puisque vous avez l'air d'aimer à jouer à qui à la plus grosse, je vais vous répondre :q:

 

Bien mince alors, je ne dois pas avoir de bol, je connais ce problème depuis la CX :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment

Quand je coupe le contact les veilleuses s 'éteignent bien mais quand je mets le contact et que je change la position du commodo (veilleuse, code) mais feux ne s' allument pas dans la position indiquée sur le commodo cela ne m'empêche pas de rouler pour l 'instant

J 'ai acheté en occasion un com2000 je vais certainement le changer la semaine prochaine

J' ai également récupéré plusieurs faisceaux de portes avec les manchons je prends les fils qui sont en bonne état( ils sont clipsés sur le connecteur) et raccordement soudure à l'étain et gaine rétractable

Une question Le détecteur jour nuit se trouve bien sur le pare brise

Merci pour les infos

Léo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.