Aller au contenu

Erreur ESP/ASR + ABS + système frein de parking + surveillance sous gonflage + Anti Recul


minaetdave

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon, dommage de commencer mon premier post avec un soucis...d'un autre côté, c'est ce qui m'a permis de découvrir votre forum :)

 

Donc, nous venons de faire l'acquisition d'une C3 III (2018) et après une 100aine de km d'utilisation, apparition ce matin de plusieurs alertes:

 

- Défaut ESP/ASR

- Défaut ABS

- Système de frein de parking défaillant

- Défaut surveillance de sous gonflage

- Anti Recul défaillant

 

pour le sous-gonflage, j'ai tenté une ré-initialisation mais rien n'y fait.

 

1ère Mise en circu = 26/10/2018 ... donc la garantie des 2 ans passée :eek::eek:

 

 

Auriez-vous une idée de ce que je devrais regarder SVP?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue,

 

Vu le sapin de noël que tu as et ce juste après les fêtes de fin d'année (je déconne; il n'y a pas de relation de cause à effet avec ce dernier point !); vérifie en premier lieu l'état de ta batterie !

Le stop & start fonctionne ?

 

Je teste tout a l'heure pour voir ;)

 

- - - Mise à jour - - -

 

et après "un coup de valoche".

 

Faut que je ressorte mon interface pleine de poussière et que je regarde pour mettre au goût du jour le soft qui va bien aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un système start and stop ?

si ce n'est pas le cas ,la batterie n'est pas en forme !?

mais passes un coup de diag ,pour voir si ce sont défauts permanents ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai posé la question hier:

Le stop & start fonctionne (c'est-à-dire: Est-ce que lorsque tu arrives à un feu rouge, le moteur s'arrête pour reprendre dés que tu passes la vitesse ?) ?

Parce que lorsque la batterie n'est plus assez chargée, la fonction S&S ne fonctionne plus avaant que la batterie soit suffisamment chargée.

 

Sinon; Roules-tu assez pour recharger la batterie (on admet qu'avec un alternateur et une batterie normalement en forme, il faut environ 20mn de charge en roulant pour compenser) ?

Elle démarre normalement (le démarreur qui s'emballe bien) ?

 

Tu peux tenter de la recharger et voir si cela résout tes soucis.

Si oui, mais que cela revient par la suite, il faudra sans doute envisager un remplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le start & Stop ne c'est jamais enclenché et ma femme l'utilise en ce moment pour de courts trajets... et ce matin, j'ai le voyant vert S&S qui a clignoté donc ne c'est pas activée.

Sinon le véhicule démarre bien oui

 

je vais voir pour la faire rouler sur un plus grand trajet histoire de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela concorde :

Le start & Stop ne s'est jamais enclenché.

Le véhicule ne fait que des courts trajets (durée ?).

La moindre faiblesse de la batterie, surtout en hiver, et c'est la panne.

Avec, au mieux, dysfonctionnement de l'électronique qui génére des défauts incohérents...

Il y des chances pour qu'elle soit bonne à être remplacée sous peu.

D'autant si elle ne roule pas assez: là, tu n'as pas le droit à l'erreur...

La recharge en roulant n'arrivant plus à compenser les décharges des démarrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le retour.

A surveiller et si cela recommence alors que tu fais au minimum 15 à 20mn de trajet entre chaque démarrage, c'est que ta batterie ne tient plus la charge.

Si tu fais de courts trajets en ville, je te conseille de désactiver le s&s qui n'arrange pas les choses....

A noter que le fait que le s&s ne fonctionne plus, cela veut dire que ta batterie ne le permet plus.

Lorsque la voiture roule assez, le s&s doit fonctionner.

Si non, c'est qu'il faut envisager le remplacement de la batterie pour éviter de se retrouver un jour prochain sans jus suffisant pour démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour.

Je viens d avoir exactement les même messages d alerte.

le sapin de Noël est apparu subitement sur national ( vitesse stable 80 km).

Tout semble fonctionner ( tester radar recul ok. ABS ok ( gros coup de frein pour vérif)) batterie ok ( remis en charge pour être sûr et vérif tension en charge).

je précise que la voiture ( C3 III 82 ch de 2016 52000km) n'est pas équipée du Start and Stop.

Une Idée du ou des problèmes avant passage en concession ?

merci à vous.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. Passage en concession: capteur ABS arrière droit HS. rdv ce lundi pour remplacement.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Passage en concession: capteur ABS arrière droit HS. rdv ce lundi pour remplacement.

.

.

après changement capteur arrière droit, passage à la valise pour éliminer les défauts, c est le capteur arrière gauche qui sort en défaut.

 

bon , on repart avec deux capteurs arrière neuf du coup.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour @ tous,

 

Je déterre mon sujet..car même soucis apparu il y a quelques jours alors que j'étais en train de rouler (cela faisait 1h que je roulais) et apparition des mêmes défaut.

J'ai fini par acheter une batterie neuve et malgrès la batterie neuve, les défauts sont toujours présents :(

 

J'ai tenté d'utiliser mon cable pour diag mais j'ai 'absence de communication' sur les mes calculateurs alors qu'au démarrage de Di*GB*x il arrive bien a récupérer le VIN de ma voiture.

 

 

EDIT: Après avoir roulé un peu avec le véhicule et la batterie neuve, disparition de tout les défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.