Aller au contenu

Stop & Start


narlon

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Qui a des problèmes avec le Stop & Start ?? Pour ma part ne fonctionne pratiquement

jamais depuis mon achat le 4/08/2020 !! C5 Aircross Essence 180 Ch B A !!

 

Dernier passage la semaine dernière en concession, 4 jours, pour me dire que je ne roule pas tous les jours, (c'est vrai )

alors la batterie se décharge ,en dessous de 80%, donc le Capteur ensuite ne fonctionne plus, même sur un long trajet... !!! ???...

...ou alors l'été c'est trop chaud l'hiver trop froid !! mais pas de réelles solutions !

Qui connait ces problèmes ??

 

merci,

 

Bonne soirée :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello.

Idem chez moi.

Seule solution trouvée, mettre en charge la batterie tous les 15 jours (1 nuit avec chargeur CTEK MX5)

Mes trajets (2x35 km par jour avec pourtant de la route et un peu de 4 voies) ne suffisent apparemment pas...

J'ai comme l'impression que l'alternateur est sous dimensionné sur cette voiture.

 

A+ : JB

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème, déjà signalé il y a longtemps. Le S&S marche un peu après un certain temps à une certaine vitesse sur autoroute, mais retombe très (trop) vite dans ses dysfonctionnements.

 

À mon avis, Citroën s'est fourvoyé dans ses calculs. Je pense même, malheureusement, qu'ils n'ont agi que pour le passage des tests, sans se soucier de leurs clients.

 

Pour info, je viens d'acquérir une petite C1, uniquement pour les trajets urbains. Et bien vous me croirez ou pas, jusqu'à maintenant AUCUN souci avec son S&S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci beaucoup pour ta réponse,

je vais y penser également ...mais

le Chef d'atelier m'a déjà dit que si le Capteur" ne ne fonctionne plus, à

cause de la Batterie, il faut tout reprogrammer ?? Il a vérifié l'alternateur: c'est OK, mais bon...c'est sa réponse !!!

à suivre je vais retourner une fois plus à la concession

 

Bonne journée

@+ :bien:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Hello.

Idem chez moi.

Seule solution trouvée, mettre en charge la batterie tous les 15 jours (1 nuit avec chargeur CTEK MX5)

Mes trajets (2x35 km par jour avec pourtant de la route et un peu de 4 voies) ne suffisent apparemment pas...

J'ai comme l'impression que l'alternateur est sous dimensionné sur cette voiture.

 

A+ : JB

 

Bonjour,

 

merci beaucoup pour ta réponse,

je vais y penser également ...mais

le Chef d'atelier m'a déjà dit que si le Capteur" ne ne fonctionne plus, à

cause de la Batterie, il faut tout reprogrammer ?? Il a vérifié l'alternateur: c'est OK, mais bon...c'est sa réponse !!!

à suivre je vais retourner une fois plus à la concession

 

Bonne journée

@+

 

- - - Mise à jour - - -

 

Même problème, déjà signalé il y a longtemps. Le S&S marche un peu après un certain temps à une certaine vitesse sur autoroute, mais retombe très (trop) vite dans ses dysfonctionnements.

 

À mon avis, Citroën s'est fourvoyé dans ses calculs. Je pense même, malheureusement, qu'ils n'ont agi que pour le passage des tests, sans se soucier de leurs clients.

 

Pour info, je viens d'acquérir une petite C1, uniquement pour les trajets urbains. Et bien vous me croirez ou pas, jusqu'à maintenant AUCUN souci avec son S&S !

 

Bonjour,

 

et merci pour ta réponse....

Mon épouse à une C et aucun souci:

évidemment on me réponds que le système sur la C5 à changer !!!

 

Bref !!!

@+ :good:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Même problème, déjà signalé il y a longtemps. Le S&S marche un peu après un certain temps à une certaine vitesse sur autoroute, mais retombe très (trop) vite dans ses dysfonctionnements.

 

À mon avis, Citroën s'est fourvoyé dans ses calculs. Je pense même, malheureusement, qu'ils n'ont agi que pour le passage des tests, sans se soucier de leurs clients.

 

Pour info, je viens d'acquérir une petite C1, uniquement pour les trajets urbains. Et bien vous me croirez ou pas, jusqu'à maintenant AUCUN souci avec son S&S !

 

erreur:

....mon épouse a une C3... lol :bien:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pareil pour moi. A fonctionné les 6 premiers mois depuis ne marche plus.

 

Bonjour,

 

et que dit la concession

 

bonne journée

@+ :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi après le changement du câble de maintien de charge tout est revenu normal

 

mais pas longtemps

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 07h03 #5

 

Le problème c'est quand le S&S fonctionne selon moi

---------------------------------------------------------------------

 

Bonjour,

exact on en reste tout surpris !!! :violon:

 

merci

 

Bonne Journée

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pareil pour moi. A fonctionné les 6 premiers mois depuis ne marche plus.

 

Bonjour,

 

merci pour ta réponse....

Que dit la concession stp ??

Chaque Responsable d'atelier ayant une version !! :mad:

 

Bonne journée

@+ :bien:

 

- - - Mise à jour - - -

 

pour moi après le changement du câble de maintien de charge tout est revenu normal

 

mais pas longtemps

Bonjour,

 

merci pour ta réponse,

 

ok, je vois que ce n'est pas "LA" solution ...lol...

 

@+ :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

vu avec la concession, le S& S ne peut fonctionner, car je ne roule pas chaque jour, et pas assez...

quand il est déprogrammé, c'est fini, ça ne fonctionnera plus ...

 

Donc on me propose éventuellement, une C5 Hybride,

puisque le petit rouleur que je suis, va effectuer au mieux 9000 à 10 000km / An.

On m'annonce 250 Km en électrique, la recharge à mon domicile en une nuit...etc...

mais bien sûr, je remets la main au portefeuille !! ...et je n'ai que 3100 km sur mon Essence !!

 

 

Qui a un C5 Hybride ??

Quelles sont vos opinions??

 

Vos conseils ??

 

Merci beaucoup

 

@+ :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu avec la concession, le S& S ne peut fonctionner, car je ne roule pas chaque jour, et pas assez...

quand il est déprogrammé, c'est fini, ça ne fonctionnera plus ...

 

Donc on me propose éventuellement, une C5 Hybride,

puisque le petit rouleur que je suis, va effectuer au mieux 9000 à 10 000km / An.

 

Je ne comprend pas ce qui peut motiver le remplacement d'une voiture essence avec aussi peu de km sous prétexte que le S&S ne fonctionne pas a 100% du temps.

9000 a 10000 kms/an est tout a fait compatible avec un moteur 100% essence.

Le principal est que la voiture démarre avec une batterie en bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu avec la concession, le S& S ne peut fonctionner, car je ne roule pas chaque jour, et pas assez...

quand il est déprogrammé, c'est fini, ça ne fonctionnera plus ...

 

Qu'est-ce qu'il faut comprendre ?

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

S&S Le mien a bien fonctionné 8 mois ,depuis quand il en a envie !!! et depuis hier il est en défaut voyant orange sur la touche de désactivation et affichage disfonctionnement température trop basse.

 

Moralité " Avec 1 C5 Air cross il ne faut pas habiter au dessus d'AVIGNON."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres je ne sais pas souvent si il fonctionne car je mets sur "off" une fois le contact mis.

Par contre si j'oublie le "off" il arrête bien le moteur à chaque arrêt . Donc il fonctionne encore bien après 14 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si j'oublie le "off" il arrête bien le moteur à chaque arrêt
Donc la solution c'est de le mettre sur OFF pour être sûr qu'il peut fonctioner au cas ou on aurait oublié de le mettre sur OFF. Je vais essayer pour voir si ça marche. :):pouce:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps normal, il fonctionne très bien sur mon C5. C'est même parfois pénible dans certains lotissements avec des STOP à chaque coins de rue, mais en ce moment ou la demande de chauffage est plus importante, il ne fonctionne que quand le moteur est bien chaud et la batterie bien rechargée. Nous faisons actuellement que des petits trajets et il est vrai qu'il ne fonctionne pas les premiers kilomètres...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expérience avec le S&S sur C4 spacetourer, la seule responsable c'est la batterie (charger à 80%) le matin vérifier la tension de la batterie vous allez avoir des surprises (tension basse), perso batterie changée au bout d'un an
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres je ne sais pas souvent si il fonctionne car je mets sur "off" une fois le contact mis.

Par contre si j'oublie le "off" il arrête bien le moteur à chaque arrêt . Donc il fonctionne encore bien après 14 mois .

 

bonjour

 

merci pour ta réponse

 

@+

 

- - - Mise à jour - - -

 

Donc la solution c'est de le mettre sur OFF pour être sûr qu'il peut fonctioner au cas ou on aurait oublié de le mettre sur OFF. Je vais essayer pour voir si ça marche. :):pouce:

 

 

Bonjour,

 

j'ai essayé plusieurs fois: on off etc...etc..

 

rien n'y fait

 

@+ :mad:

 

- - - Mise à jour - - -

 

En temps normal, il fonctionne très bien sur mon C5. C'est même parfois pénible dans certains lotissements avec des STOP à chaque coins de rue, mais en ce moment ou la demande de chauffage est plus importante, il ne fonctionne que quand le moteur est bien chaud et la batterie bien rechargée. Nous faisons actuellement que des petits trajets et il est vrai qu'il ne fonctionne pas les premiers kilomètres...

 

Bonjour,

 

il faut rouler en fait chaque jour, régulièrement, pour que la batterie ne soit pas en dessous de 80 % !!

quelle connerie !!

 

@+

 

- - - Mise à jour - - -

 

expérience avec le S&S sur C4 spacetourer, la seule responsable c'est la batterie (charger à 80%) le matin vérifier la tension de la batterie vous allez avoir des surprises (tension basse), perso batterie changée au bout d'un an

 

Bonjour,

 

et oui si batterie en dessous de 80% c'est mort, j'ai pu lire les "notes" officielles CITROËN" mais

pas question d'avoir une copie évidement !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture sous garantie ? si oui avec un multimètre regarder la tension de la batterie le matin, comme dit plus haut pas de soucis de démarrage mais pas de S&S. Le matin la tension etait de 12,2 v (pas bon ) après test dans une concession changement de batterie.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture sous garantie ? si oui avec un multimètre regarder la tension de la batterie le matin, comme dit plus haut pas de soucis de démarrage mais pas de S&S. Le matin la tension etait de 12,2 v (pas bon ) après test dans une concession changement de batterie.

 

Bonjour,

 

merci pour la réponse,

 

la batterie a été changé en Août, et a 2000km...

 

@+

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

Ici, C5 Aircross avec 20000 km parcourus en 1an et demi et le Stop and Start fonctionne "normalement". Mais véhicule stationné en garage la nuit !

 

Bonsoir,

 

merci pour la réponse,

voiture au garage également,

et Batterie 3000 Km ....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.