Aller au contenu

Stop & Start


narlon

Messages recommandés


  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bip ou alerte sonore - ou quel que soit son équivalent français.

 

C'est parce que nous n'avons pas de routes appropriées avec du goudron ici à de nombreux endroits, de sorte que les marques blanches (là où il y en a) peuvent être partout - provoquant l'alerte. Alors je l'éteins à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le maintiens de voie perso j'ai aucun bip, juste un petit truc jaune/orange qui s'affiche en bas du combiné.

Les seuls bip que j'ai c'est pour me dire de freiner; même en conduite semi autonome il ne préviens pas quand il ne contrôle plus la direction (autre que le petit volant qui passe de vert à gris) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, probablement des différences entre les systèmes LDWS C5 et C3 Aircross. Le mien a la même alerte orange dans l'affichage de l'instrument, et sur l'affichage tête haute mais a également les sons d'avertissement. Donc, au moins, vous ne pouvez pas l'ignorer - ou vous ne pouvez pas sur mon véhicule, ou cela vous rendra fou! ��
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant ne pas être hors sujet (...), j'aimerais bien être ""bipé quand le système Highway Driver Assist ne se réactive pas tout de suite après que j'ai fini de doubler: je ne compte plus les fois où j'ai manqué rater le virage suivant pour n'avoir pas remarqué que l'icône du volant était passée du vert au gris et que je devais tourner le volant comme un grand...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

j'ai un c5 aircross blue hdi shine , depuis février 2019.

 

je n'ai jamais eu de pb avec le S&S . dès que je démarre, je le déconnecte car gros mangeur de batterie , la batterie est sollicitée à chaque redémarrage. (mécano Citroën dixit ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais elle est aussi calculée pour. Sur mon C4PII de 2014, j'ai toujours utilisé le S&S (50km/jour en périurbain) : j'ai changé une fois la batterie plus pour me rassurer (et c'était une promo) que pour une réelle nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant ne pas être hors sujet (...), j'aimerais bien être ""bipé quand le système Highway Driver Assist ne se réactive pas tout de suite après que j'ai fini de doubler: je ne compte plus les fois où j'ai manqué rater le virage suivant pour n'avoir pas remarqué que l'icône du volant était passée du vert au gris et que je devais tourner le volant comme un grand...

 

Avec tout le respect que je vous dois, un passage par une auto-école vous ramènerait sur terre... Il est prescrit que les deux mains doivent être sur le volant et que vous devez rester maitre de votre véhicule en toute circonstance ! La technologie moderne n'est pas encore considérée comme le conducteur principal du véhicule.

 

Et en effet, vous êtes hors sujet, pour moi c'est clos -nuit-

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule solution trouvée, mettre en charge la batterie tous les 15 jours (1 nuit avec chargeur CTEK MX5)

 

Il ne reste plus qu'à acheter une TESLA modèle 3 2021 à 36800 euros .... Moins cher que notre C5AC, si c'est pour charger chaque jour !!!

 

https://www.tesla.com/fr_FR/new/LRW3210_29172f32b40c5a1c8ac2943b838d1c98?token=$2y$10$JEsCQh6cx1yjbAi9PmWsiuLewspr/TXLzmJwbgneb/h9.20xR6tDi&redirect=no

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n’était pas le fait que la suspension d’une modèle 3 n’est pas aussi confortable que celle du C5 AC je me poserai sérieusement la question. J’attends de pouvoir essayer la modèle Y pour me faire un avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n’était pas le fait que la suspension d’une modèle 3 n’est pas aussi confortable que celle du C5 AC je me poserai sérieusement la question. J’attends de pouvoir essayer la modèle Y pour me faire un avis.

 

100% d'accord avec toi, mais je crois que les suspensions peuvent plus ou moins être souples en fonction du mode de conduite choisie... !?

Par contre j'adore le mode "accès facile" qui permet au siège conducteur et au volant de totalement se rétracter et ensuite en appuyant sur la pédale de frein de remettre toutes les préférences en place ! Génial !

Le modèle Y ne sera surement pas à 36800 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous ^^

 

Je me permet un petit retour d'expérience concernant les problèmes de S&S.

 

J'ai acheté un C5 Aircross essence 1.6 THP 180Ch qui comptabilisait 4500Km au compteur (sorti d'usine en 2020) --> Aujourd'hui mon véhicule à 18000Km (je ne fait QUE de l'autoroute ~130Km/jour)

 

 

Entre autre défaillance sur ce véhicule, le start and stop se déclenchait aléatoirement à l'arrêt --> le voyant clignotait sans jamais couper le moteur ou finissait par se déclencher au bout de plusieurs clignotements. Etonnamment ce comportement erratique s'accentuait avec les chaleurs estivales lorsque le véhicule restait garé en plein soleil avec un soleil de plomb et 30°C par exemple.

 

J'ai faits plusieurs concessions Citroen mais aucun garagiste n'a jamais trouvé l'origine du problème me prétextant systématiquement comme pour beaucoup d'entre vous que la batterie n'était pas à pleine charge... je ne fais que de l'autoroute et la batterie n'est pas chargée ??? :roll:

 

 

J'ai donc finit par rechercher le problème moi même et j'ai mis le doigt sur une anomalie qui est passée inaperçues et pour cause : il fallait démonter complètement la batterie pour voir le problème --> la connectique de la borne négative était recouverte d'un "dépôts" et ce dépôt se trouvait à l'intérieur de la connectique (la partie qui fait contact avec la batterie). Pour le voir il fallait donc obligatoirement déconnecter et sortir la batterie.

 

Je ne suis pas chimiste et je ne sais pas avec certitude ce qu'était ce dépôt qui ressemblait plus à une vieille graisse qui aurait séchée qu'a de l'oxydation provenant de la batterie. Le fait est qu'une fois la connectique nettoyée, le S&S fonctionne désormais correctement.

 

Voila si cela peu aider l'un d'entre vous...

Lorsque tu vois un autocollant "Lapin à bord" c'est qu'il y a vraiment un lapin à bord (et pas autre chose)-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.