Aller au contenu

Nettoyage Forum


Nicolas

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le 23 janvier prochain, le forum fêtera ses 18 ans, j'en profite pour vous remercier de votre fidélité durant toutes ces années, c'est une aventure incroyable dont je n'aurai jamais imaginé qu'elle rencontre un tel succès, merci.

 

Cette base de connaissance et d'entraide, c'est vous durant toutes ces années qu'il l'avait constitué, cette valeur ajoutée du forum est fondamentale, elle constitue la richesse du forum de par son importance, mais surtout sa qualité, par conséquent nous nous devons de l'entretenir, de faire du tri, afin qu'elle conserve son but premier : permettre à l'utilisateur de trouver l'information qu'il cherche le plus rapidement et simplement possible.

 

Avec plus de 1 995 000 messages, la tache est considérable ! c'est un travail de fond souvent ingrat que l'équipe et moi-même allons effectuer dans la limite de nos possibilités, alors oui il aurait fallu surement le faire avant, c'est ainsi, la nouvelle année 2021 doit être sous le signe de l'efficacité des recherches sur le forum, notre moteur de recherche et peu performant, nous en profiterons pour classer et rassembler les sujets avec les réponses les plus pertinentes pour l'utilisateur.

 

Vous le savez, j'ai toujours voulu un espace de discussion de qualité, ou l'information est accessible rapidement sur des thèmes agréables à consulter dans une ambiance conviviale et fraternelle, l'esprit PC ! nous devons donc passer par ce nettoyage de fond, plusieurs dizaines voir centaines de milliers de messages n'ont aucune réponse depuis plus de 10 ans, cela n'a plus de sens de les garder, plus personne ne les consulte, cela donnera de la clarté aux sections ou les sujets intéressants seront plus facilement accessible.

 

C'est un défi pour nous à l'heure ou les forums n'ont plus la côte, ils font office de dinosaure maintenant, les réseaux sociaux les ont supplantés, ceci dit notre richesse reste notre contenu, nos échanges dans la durée et non l'instantanéité sont une force, nous laissons une trace éternelle qui constitue un patrimoine inestimable.

 

Dans ce contexte, il est fort possible que certains utilisateurs perdent des messages, j'ai d'ailleurs fini la section lien qui n'affiche plus que deux pages au lieu de 7, soit plus de 1500 messages en moins. (la plupart des sites depuis 2003 avaient disparu)

 

L'équipe PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la nouvelle année 2021 doit être sous le signe de l'efficacité des recherches sur le forum, notre moteur de recherche et peu performant, nous en profiterons pour classer et rassembler les sujets avec les réponses les plus pertinentes pour l'utilisateur.

 

Ah enfin c'est ce que je reproche le plus au forum la fonction recherche peu pertinente, et les multiples sujets dans des catégories différentes qui parlent de la même chose

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement, nous recherchons des volontaires pour nous aider. Merci de te proposer !:pp::D::xan17:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu es capable de naviguer ici, tu es capable de regarder les discussions les plus anciennes et voir si elles sont encore pertinentes. Si elles n'ont pas eu d'activité depuis 10 ans, poubelles.

Il suffit que Nicolas t'ouvre les droits nécessaires. Tu choisis une rubrique et tu l'informes que tu souhaites t'en occuper.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pourquoi pas, mes compétences sont en Bicylindre et AX (avant C4 , xantia, xsara) et pigeot

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
nous devons donc passer par ce nettoyage de fond, plusieurs dizaines voir centaines de milliers de messages n'ont aucune réponse depuis plus de 10 ans

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y a parfois du contenu très pertinent sur des sujets anciens et qui remontent facilement grâce à leur bon référencement dans Google (je n'utilise pas les autres moteurs de recherche pour les juger).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, et il faut noter également qu'une discussion sans réponse peut aussi être riche d'enseignement pour les façons de rechercher la résolution du problème, et les errements des contributeurs peuvent aider à la résolution d'un problème similaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.