Aller au contenu

remplacer soit meme son debimetre' questions de neophyte)


zakk33710

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord ;bonne année a vous :)

 

suite a des pertes de puissances surconso et fumée noire depuis quelques temps mon garage m'a dit que cela pouvait venir du debimetre (vanne egr changé il y a 1 an et demi) .

vu que j'ai deja des rotules a changer sur mon vieux picasso et la facture annoncé j'ai decidé de le changer moi meme car apres quelques recherches sur le net cela ne semble pas être insurmontable.

bref j'ai vu qu'on pouvait le débrancher sans risque pour tester car sur le 2.0 hdi il ne servirait que pour la vanne egr?me le confirme vous ?

 

Si c'est le cas vu le prix d'un débit mètre je me lancerai dans l’opération ;) je précise que mon pic est de 2003 et 300000 km;)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


débitmètre t'es sûr? Tu parles pas plutôt du boitier doseur? C'est lui dose l'entrée des gaz venant de l'EGR.

 

Sur un 2.0 HDI de 2003, ton EGR doit être pneumatique. Tu peux la débrancher et débrancher aussi le boitier doseur pour voir si ton pb s'améliore.

Il faut bien reboucher les 2 durites sinon ta pompe à vide va tirer dans le vide. (Je roule comme ça depuis 10 ans).

 

Débrancher le débitmètre en roulant n'est pas conseillé...car il sert d'entrée (débit et T°) au calculateur.

vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse..en fait non je parle bien du debi metre..j'ai enlevé histoire de voir et en effet mon vieux pic retrouve sa peche enfin presque..par contre j'ai trouvé un tuto qui m’indique comment mesure la tension du debi metre sur un ford sauf que j'y suis aller un peu au pif au niveau des fil a connecter au multimètre car meme la revue technique n'indique pas les couleurs mais les numero de bornes...sauf que les resultats que j'obtiens sont..étrange car je suis sensé avoir soit du 9v ou du 12v il me semble et moi j'obtiens soit 9.29 soit 2.65 (moteur eteint mais contact mis).

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai donc fait un test hier sur quelques kilomètres en débranchant le débitmètre alors en effet la pêche revient.. par contre j'ai essayé de mesurer au multimetre la tension j'obtiens des résultats très étrange loin des 12 v ou des 5 v je ne comprends pas :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu changes ton débimètre (très simple, en général un collier ou 2, ou 2 vis torx), ne le remplace pas par un truc 1er prix... sinon cela ne sert à rien du tout.

 

prend le même modèle (référence ET marque) que celui d'origine.

 

perso, je les prends ici

https://www.dpauto.fr/

 

en tout cas, si quand tu le débranches c'est mieux, alors il est hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse:)

 

en effet ca a pas l'air tres compliqué;)

 

par contre 102 euros pour un morceau de plastique et deux sondes plus le port le garage me prend 150 euros pour le changer .

ma question est ptet debile mais qu'est ce qui justifie la difference de prix sur ce genre de produit.. a part la marque:(?

 

d'autre part j'aimerai mesurer la tension avant toute operation pour etre sur qu'il ets vraiment HS et je ne retrouve pas a quoi correspondent les fils (alim,signal) les seuls mesures ou je ne suis pas a 0 donne 2.65v et 9.29 c'est ca que je piges pas:(?

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question est ptet debile mais qu'est ce qui justifie la difference de prix sur ce genre de produit..

la qualité...

ton garagiste te prend 150€, car cela prend 5mn à changer, en gros il ne fait que te facturer la pièce.

 

tu peux en mettre à 50€, la différence avec celui à 100, c'est que tu devras le changer rapidement (si toutefois il fonctionne...), et la vu que tu auras déjà été arnaqué de 50€, tu prendras celui à 100: au final tu auras dépenser 150...

 

quand je change une pièce, je ne souhaite pas y revenir 2h ou 1 mois après, mais je ne suis pas le payeur...

 

avec 300000km et 17ans,dis toi que ta pièce est sans doute d'origine, et ce n'est pas un hasard si elle a duré aussi longtemps: elle était de qualité.

 

cherche sur les forums, tu pourrais te faire une idée.

 

pour tes tensions, il n'y a pas assez d'info sur ton véhicule pour te donner la moindre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité...

ton garagiste te prend 150€, car cela prend 5mn à changer, en gros il ne fait que te facturer la pièce.

 

tu peux en mettre à 50€, la différence avec celui à 100, c'est que tu devras le changer rapidement (si toutefois il fonctionne...), et la vu que tu auras déjà été arnaqué de 50€, tu prendras celui à 100: au final tu auras dépenser 150...

 

 

bonjour bon je suis passé chercher mon devis ce matin et disons qu'il y a une comme une legere erreur de leur part car le devis est en fait de 290 euros et non 150 comme le mecano m'afait dit:( en fait 214 ht le debitmetre soit disant constructeur et 50 euros de MO donc c'est simple si c'est vraiment ca qui pose probleme je fonce pour en commandé un

Après quand vous dites les debimetre chinois sont pas de bonne qualité euh le VDO a 135 euros d'origine il serait pas fabriqué en chine:(?

 

Ce qui me fait hesiter a mettre 135 euros+ port c'est que mon pic a 335000 km et je me dis que de toute facon si je met un debit mettre moitieé moins cher comme le delphi tiendra surement quand meme quelques années non? est ce surtout la filialité des données envoyées qui fait la différence de prix dans ce cas ?

 

Enfin mon garagiste m'a dit que je ne pouvais pas le changer moi meme car il y avait une recalibration ..qu'en est il reelement?cela nécessite il un passage a la valise:(?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si la marque est fabriquée en Chine il doit respectée le cahier des charges du constructeur !ce n'est pas le cas des copies faites sans contrôles!

pas de calibration ou télécodage pour le débitmètre !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si la marque est fabriquée en Chine il doit respectée le cahier des charges du constructeur !ce n'est pas le cas des copies faites sans contrôles!

pas de calibration ou télécodage pour le débitmètre !

 

merci pour l'info;)

 

- - - Mise à jour - - -

 

u fais comme tu veux, c'est ta voiture, c'est toi qui paye.

 

tu as maintenant les infos pour choisir.

 

en effet et je vais suivre tes conseils et commandé le VDO car la plasturgie peut poser problème sur des modele moins cher d’après ce que j'ai compris;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.