Aller au contenu

Système démarrage à froid E85.


Monexis

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Depuis que j'ai repris le travail en présentiel il faut démarrer la Xantia le matin (7h et 0°C)

Et ça galère... 3ème coup de clé et attendre une minute à stabiliser le ralenti a l'accélérateur.

J'ai lu qu'il fallait rajouter une résistance en série a la sonde d'eau avec un bouton poussoir (sans verrouillage)

Si quelqu'un a déjà essayé vous avez mis quelle valeur? Par rapport aux caractéristiques de la sonde je pensais à du 10kohms.

Sinon un préchauffage du carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

J'ai tourne 2 ans avec un régulateur 4 bars

 

Les démarrage a foids était galère au moins 5 coup de clef

 

Pour cette hiver j'ai poser 4 gros injo et maintenant elle démarre au premier coup de clefs

 

250 cc sous 3bars en multi-jets

 

 

Mais de mémoire tu es dans le vrai avec 10kohm pour la résistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les injecteurs... J'en ai vu à pas cher sur des sites chinois mais j'ai peur de la qualité... A la limite il y a une 2.0i 16V a vendre en pièces près de chez moi...

 

Selon mes calculs la 10kohms permet de simuler un -20 si il fait 0 dehors...

Vu que la limite basse est -40 est qu'il fera jamais -20 chez moi je devrais être tranquille...

 

Sur la 2.0i 16V je vais voir pour récup la sonde + connectique pour faire une rallonge sur laquelle je mettrais en série l'interrupteur (fixée sur une jolie plaque récupérée elle aussi).

 

Quand je charcute un truc sur une de mes voitures je fais sur une rallonge/pièces récupérée afin de pouvoir remettre en origine.

En attendant j'ai fait un plein 50% E10 / 50% E85 afin de pouvoir aller au travail sans trop me demander si je pourrais démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un vendeur sur ebay (je n'ai pas d'actions chez lui !) qui propose un système qui me paraît intéressant car automatique. :

https://www.ebay.fr/itm/STARTER-AUTOMATIQUE-15-C-POUR-DEMARRAGE-A-FROID-SUPERETHANOL-E85-version-montee/174125335858

 

Ce n'est pas donné pour ce que c'est mais c'est totalement automatique (la résistance se coupe toute seule quand la t° dépasse les 15° (dans le moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des calculs très scientifiques ^^

J'ai vu sur le forum la courbe de la sonde de température d'eau

A 0° elle fait ~5kohms et ~14kohms a -20

 

Le fabriquant propose une version 10kohms finalement.

La version automatique risque de noyer le moteur en cas de démarrage au SP uniquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis d'accord soit manuel soit automatique

Mais je me suis dit que si je veux tromper la sonde pour le démarrage si il fait 0 (rarement moins dans mon coin) avec une résistance de 10kohms en plus de la sonde j'arrive vers 15kohms.ce qui lui fera croire à -20

 

Après je me trompe peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le système automatique que j'installerais sur une rallonge du câble de sonde (comme ca si retour momentané au SP je n'ai qu'a débrancher...)

Je vous en donnerais des nouvelles.

 

Pour le moment même avec mon mélange 60% E85 / 40% SP ca à galéré énormément aujourd'hui...

Grosses difficultés a tenir le ralenti a froid pendant 15min après avoir passé la journée dehors...

Trop de SP95 qui font galérer le moteur avec le régul 4bars ou trop de E85 pour son propre bien ?

 

Pourtant même conditions qu'hier où ca c'est admirablement bien passé (même si plus froid aujourd'hui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a contradiction quand on y pense ...

Dans ma tête c'etait plus clair

A part la température plus basse aujourd'hui

 

Pas encore de starter (j'attends de recevoir le kit de starter auto) , je pensais que le mélange suffirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je remettrais du SP95 par dessus...

 

Sinon le changement d'injos c'est vraiment efficace?

Puis le changement de bougies j'y ai pensé mais il y a tout et l'inverse de dit... Bougies GPL? Bougies chaudes? froides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu le starter ce matin au courrier

Après réalisation du faisceau et installation le démarrage a été un peu compliqué (3ème coup) mais le régime s'est stabilisé plus vite...

À voir si concluant quand je serais 100% ethanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec les injecteur ali bobo j'avais un ralenti instable et une mauvaise combustion ( détonations dans l'échappement). Je suis revenu aux injecteurs d'origine avec un régulateur à 4.5 bars. A -4° je démarre au second ou troisième coup de clef avec un ralenti bien stable.

Par contre, vu que j'avais, sans l'avoir décelé à l'époque, un problème de bobine d'allumage, les injecteurs ali allaient peut être très bien.... Je n'ai pas encore re testé. Je crois que c'était des pabokay 02 80 150 701que j'avais montés....

Je roule à 100% E85.

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.