Aller au contenu

Position des pistons après calage distribution


Ptifeelou

Messages recommandés

Bonjour à la suite du changement des joint d injecteurs de mon C4 dv6ted4 (1,6hdi110cv) 240000km une opération que je n avait jamais faite sur des injecteurs récents (a l époque les joints était en cuivre et ça se passait bien)

J ai cassé un injecteur dans la culasse (bon ben ça c est fait)

Donc dépose distribution ,haut moteur et culasse

 

Ma question , culasse déposé les 4 pistons sont alignés a la même hauteur est ce que c est normal ?

Parce que je m attendais a ce que 1et3 soit en haut et 2et4 soit en bas .

Donc du coup je doute j ai peur d avoir mal repéré ma distri ,

d autant que j était pigé au vilo et pigé sur la poulie d acc mais la php n était pas en face du repaire donc je l ai pas pigé (je croit savoir que ces pompe récente ne se cale pas c est juste une engrenage fou )mais je peut me tromper et c est ce qui me met le doute

Quelqu un saurait me rassurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Non, les 4 pistons ne doivent pas être à la même hauteur ce qui implique un mauvais calage de la distribution et si tu démarre comme celà, il va y avoir du dégât au niveau des soupapes ou autre.

Cherche sur le net la procédure de calage de la distribution pour ton moteur.

En principe tu as les piges de calage au niveau du vilebrequin, et idem sur la ou les poulies d'arbres à cames. Une fois trouvé les bons repères et resserré les galets tendeurs tu fait tourner à l'aide dune clef par l'écrou du vilebrequin plusieurs fois, il faut sentir la compression mais pas de résistance excessive.

Désolé, aprés relecture de ton mail, il est impossible que les pistons soient à la même hauteur dans les cylindres, il sont forcément décalés du au montage sur le vilebrequin, si c'est vraiment le cas, tu dois avoir un gros soucis au niveau des bielles ou des pistons... enfin c'est mon avis.

Bonne continuation.

Modifié par JP 09

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être quil y a 2

bielles qui ont retreci ?

Que devrais je faire ?

Faut que change les pistons alors? Ou les bielle j en achète 2grande et 2petite ?

Les pistons se croisent et se retrouve à même hauteur 2500fois par minute environ ne t inquiète pas pour mes bielles c est gentil jp09

Merci pour ton éclairage....

 

Quelqu un d autres ?

Un passionné peut être? un mécanicien diplômé, aurais la réponse un concessionnaire peut-etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est bien ce qui m'as mit un doute la php se pige, pourtant j était bien au repaire a l acc et au vilo et la pompe ,elle, n était pas en face du repaire

Je précise le moteur marchait bien a par cette fuite aux injecteurs

Pour le tuto

Je suis en double arbre a came en tête sur le mien

Bon l un dans l autre je suis pigé en haut et en bas la courroie est toujours sur place bien serré avec serflex et j ai repéré mes dents sur la courroie donc avec une petite prière ça devrai aller

Mais je comprend pas pourquoi le repaire de vilo n est pas au pmh du 1en post détente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé peut être bon prenons un exemple concret :

Je roule la courroie se casse le bas moteur a tourné pas le haut moteur tout a touché bref on démonte tout on refait tout ok ?

 

Arrive le moment où il faut recaler cette satanée courroie !

Je met mon piston 1 au pmh pour savoir où il est je met un tournevis fin dans le puit d injecteur je le positionne a son pmh

Viens le cablage de l acc je met les culbuteur du cylindre 1 en post combustion détente

Et Normalement si dieux est mécanicien on est calé

 

Alors pourquoi sur ce moteur dv6ted4 pourtant pigé au vilo les cylindres sont alignés a mi course et non au pmh???? Ils devraient être pour le cylindre 1 et3 au pmh et 4et2 au pmb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.