Aller au contenu

Problème révision BlueHDI 180


Chachalot

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je tiens a vous relater un petit problème que j'ai eu lors de la révision des un an sur mon C5AC BlueHDI 180.

Apres avoir récupéré ma voiture au concessionnaire , tous va bien travail correct et bon service.

Je pose mon C5AC comme d'habitude dans la descente du garage et au moment de repartir, message niveau d'huile insuffisant.

Je vérifies et la niveau d'huile au mini ?. je complète environs 1 litre.

Sur ce , le C5AC tombe en panne ( Démarreur HS , pour 15 000 Km c'est un peu court, mais pris en charge car sous garantie. Et génération d'un ticket auprès de Citroën car pas normal au vue du peu de kilomètres).

Quand je récupère le véhicule, j'informe le garage que j'ai due rajouter un litre d'huile après la révision ( 2 jours ). La ils me disent, c'est bizarre nous avons respecté la préconisation constructeur soit pour ce moteur 5,10 Litres. Et la sont collège d' accoté regarde les caractéristiques du BlueHDI180 : 6.10 Litres .

Donc deux choses , les préconisations ne sont pas bonne et deuxièmement ils ne vérifient pas le niveau avant de rendre le véhicule.

 

Tous cela pour dire : si vous avez fait faire votre révision aller vérifier votre niveau d'huile.

 

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Quelle mésaventure ! Et s'il n'y avait que l'huile !!!

 

Quand je fais faire la "révision" de mes véhicules chez mon garagiste, il vérifie TOUT et pour preuve lorsque j'arrive avant la fin, je les vois oeuvrer sur la voiture... Contrôle de la pression y compris RS, vérification des ampoules et réglage des feux avant, contrôle de tous les niveaux, nettoyage des feux, des vitres et aspirateur av & arr, à l'ancienne quoi !

 

La dernière révision faite avec mon C4 Pic chez Citroën, tout s'est bien passé, la voiture a été rendue propre et aspirée (comme chez mon garagiste) sauf qu'un phare était toujours mal réglé et qu'un feu stop était défaillant... la facturation du liquide de lave glace en sus alors que j'avais fait le plein juste avant... C'est un peu honteux non ? Et la facture 1,5 fois celle de mon garagiste :D

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JPB49 : la facturation du liquide de lave glace en sus alors que j'avais fait le plein juste avant..

 

Alors ça c'est un truc qui m'a toujours fait "rire" .

Chez tous les concessionnaires de différentes marques dont j'ai été propriétaire , lorsque j'amène mon véhicule pour la révision je le nettoie entièrement et tous mes niveaux sont fait avant , et bien entendu celui du lave-glace.

Et bien systématiquement , et chez tous ces concessionnaires , à chaque fois sur ma facture figure 1euro pour mise à niveau liquide lave glace.

Encore cette semaine à la concession Citroën Béziers pour ma révision des deux ans.

Va comprendre Charles . :xan5::xan5::xan5:

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.