Aller au contenu

Accoudoir réfrigéré et climatisation arrière


dems54

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau possesseur de C5 AirCross depuis début décembre, je rencontre deux soucis dont je me suis rendu compte sur des trajets un peu plus long que d'habitude :

- l'accoudoir central "réfrigéré" ne semble pas hermétique : on sent du froid coté conducteur et passager ; d'autres personnes rencontre le soucis ? un moyen de désactiver cette réfrigération ?

- alors qu'on est en mode chauffage, que du chaud souffle à l'avant, c'est du frais/froid qui sort au niveau des buses arrières et sous les sièges conducteur et passage; d'autres personnes rencontre le soucis ?

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a un TSB: SORTIE D’AIR FROID PAR L’ACCOUDOIR DE LA CONSOLE CENTRALE LORSQUE LA RÉFRIGÉRATION EST ACTIVÉE (C5HW014JQ0)

.

ORIGINE

Défaut d’étanchéité de l’accoudoir de la console centrale.

 

INTERVENTION APRES-VENTE

Pose d’un rivet d’obturation (Rivet démontable (référence P.R 6997 T2)) dans l’orifice de sortie d’air réfrigéré dans la console centrale pour diminuer le débit d’air réfrigéré.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre123-1609850125.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je passerai en concession voir ça...mais si je comprends bien ça ne fait que réduire le flux de froid.

 

Et pour la clim froide à l'arrière d'autres personnes ont le soucis ?

Ca aurait un lien avec le soucis d'accoudoir réfrigéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma voiture de Sept20, je ne rencontre pas ce souci comme j'ai pu le constater ces derniers jours étant donné les t° extérieures, je m'en serais rendu compte*

 

- Est-ce que les débits/T° se modifient avec les changements de réglages de clim ?

 

 

*A cette occasion, j'ai pu d'ailleurs profiter de l'excellent confort des sièges arrières.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de soucis d'air chaud vers les places arrière et vers les pieds sur mon C5AC produit en fév 2020.

Pour l'air froid dans le rangement sous l'accoudoir central, autant l'été c'est très agréable pour y conserver fraiche une bouteille d'eau de 1,5L, autant l'hier je suis d'accord que c'est pas pratique qu'il n'y ai pas d'obturateur.

Je vais me pencher sur l'adhésif devant la grille.

 

@Loud Howard,

Rajouter un rivet, c'est une intervention officiel dans le réseau ? Ca fait beaucoup bricolage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'intervention prescrite en correctif... Ca tient du bricolage là où un obturateur aurait suffi en sortie d'usine.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ce ne peut quand même être que de l'air extérieur (on ne roule pas en recyclage d'air, ce n'est pas recommandé...) Pour réfrigérer l'été, nécessaire de mettre la clim.

Ceci dit, je ne suis pas madame Soleil... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il me semble que pour couper la clim de cette boite à gant, il suffit de désactiver la fonction A/C sur la tablette tactile ! Ca coupe la clim générale de tout l'habitacle par la même occasion. Pour ce qui est de la sortie chauffage aux places arrières, je n'ai pas de solution, ça fonctionne bien sur mon C5AC... Je n'ai pas vérifié toutes les options de la tablette mais comme sur le C4Pic, le chauffage aux places arrières peut être désactivé.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends, en été c'est de l'air climatisé et en hivers de l'air extérieur. C'est ça ?

 

 

Je viens de regarder le manuel. L'air diffusé dans ce rangement serait "rafraichi". Dois-t'on comprendre à t° ext en hivers (ou habitacle en recyclage) et climatisé en été ?

 

J'ai aussi regardé ce matin, le flux d'air dépend de la vitesse de la soufflerie.

 

 

Pour le manque de chauffage aux places AR, il faudrait mettre la consigne de soufflerie à normal ou fort au lieu de "soft" (toujours selon le manuel).

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Sur le C5AC que je suis obligé de conduire occasionnellement, sans enthousiasme aucun, même soucis de froid au place arrière (en hiver, merci citroen).... vraiment mal pensé ce véhicule! Même réglé sur Normal ou fort il sort du froid.... par -4°C dehors....

Entre ça et le détecteur d'angle mort qui est vraiment nullissime(mode guirlande de Noel lorsqu'il pleut...)... ca a l'air vraiment d'être produit au rabais...

Dans la C4I il y avait un volet manuel qui permettait de stopper la réfrigération de la boite à gant!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les conduites d'air amenant le flux vers les places arrières passe sous la voiture ou dans une zone non protégée thermiquement de la température extérieure, rien de surprenant que avec la soufflerie en position soft, le temps que l'air arrive aux places arrières il a eu le temps d'être refroidi.

 

J'avais le même soucis avec un Lancia Phedra (le cousin du C8) avec de l'air moins chaud à l'arrière, dans les montant de portes, qu'à l'avant du fait qu'il devait "traverser" la portière avant et il y avait une prise d'air froid dans les joints d'étanchéité des fermetures.

Bref.

 

Le détecteur d'angle mort, je l'ai pas donc ça va.

Mais tous ces capteurs extérieur n'aiment pas ni la saleté ni l'eau à leur surface et transmettent de faux messages dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'air frais voire froid arrive même en position normal et fort! -3°C à l'exérieur, ventil réglée sur 21°C. Du coup les passagers ferment les buses arrières, ils étaient gelés! Quel progrès

 

(HS:Quant au capteur d'angle mort, déjà que le signal lumineux est faiblard (juste un point et d'intensité faible), lorsqu'il pleut, ils s'allument très fréquemment alors qu'il n'y a personne... aussi bien celui de droite comme de gauche. Il doit détecter les gouttes de pluies...? Sur mon électrique c'est déjà bien plus visible et ils s'alluement bien plus tôt, à raison et jamais à tord, même en cas de pluie de neige! ..Dans la liste des doléances, le réglage de la luminosité des écrans... quel foutoir pour y accéder... et jamais à la bonne intensité jour/nuit).

Pour comparer sur mon électrique aussi, j'ai des buses à l'arrière, ca sort tiède tout du moins proche de la température de l'avant... même par -20°C comme je l'ai eu la semaine passée.

 

En été si je comprends bien, il faut s'attendre à avoir de l'air tiède à l'arrière :-)

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conduites d'air qui alimemtent le vide poches de la console centrale et les diffuseurs vers les places arrières viennent de dessous le tableau de bord et passe derrière la garniture de la console centrale.

 

Exemple :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/4v-1611056717.jpg

 

Ce sont des gaines souples. En haut le conduit vers la console centrale, en bas le conduit vers l'aérateur arrière côté passager. Il y a le même de l'autre côté pour le côté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi répondre.

Vous semblez bien énervé....

 

Moi j'en suis content de mon C5AC et mes 3 ados à l'arrière aussi.

En même temps, c'est une voiture de fonction, j'ai juste choisi la couleur et tant qu'elle m'emmène d'un point A à B sans tomber en panne, c'est tout ce que je lui demande.

Et c'est une version Business avec le minimum d'équipement et c'est très bien.

Pour le chauffage, je mets en hiver sur Auto, A/C On et température à 24°C et roule.

 

Maintenant, pour ceux dont c'est leur véhicule perso et leur argent c'est différent je peux entendre.

Mais PSA cherche la rentabilité maintenant, donc faut bien baisser les coûts quelque part, là où ça se voit le moins au premier coup d'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, le forum est une base de données et une foire aux soucis.

 

Si le problème est avéré sur certains modèles, il existe des garages ou concessions aptes à régler ce problème sous garantie, la plupart des véhicules ayant moins de deux ans... Il sera malgré tout intéressant de savoir si le problème est résolu et ce qui a été fait.

 

Il n'est pas normal qu'une bouche de chauffage propulse de l'air frais quand la consigne est de 21°C. Les garagistes ont une obligation de réparation et de remontée d'infos vers le constructeur. Visiblement ce soucis n'existe pas sur le 3008 basé sur la même configuration.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le garage sera bien entendu sollicité, le propriétaire n'a pas commandé un réfrigérateur hivernal.

 

Ce qui n'empêche que l'on peut en parler ici.

 

La rentabilité de PSA cela se voit surtout sur le multimedia et les accessoires electroniques, tout est assez peu performant et réactif.

 

Lorsqu'on essaye une VW ou autre coréenne c'est flagrant.

La palme revient au système multimédia des PSA, ...

La présentation et assemblage et autres détails de finition sont au contraire plutôt bien réalisés et ont bien progressé sur C5AC.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Cela me fait assez rire de lire cela quand on sait que dans les comparatifs le systeme multimédia psa est l'un des plus performant mis a part l'ergonomie pas tjs intuitive.

Le GPS Tomtom plus efficient que le systeme RLINK et surtout un son qui ne sort pas que du grave baveux et de l'aigu strident (enfin quand on a des oreilles éduquées).

A titre personnel pour avoir essayé plusieurs modele avant le C5A chez audi VAG si on ne passe pas par une option le son est horrible et le GPS met 3 plombes a recalculer un itinéraire par contre c'est visuellement plus flatteur en effet.

La fontaine avait au final raison le ramage au dépend du plumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.