Aller au contenu

C5 2.2 HDI 136cv exclusive


Yanis80

Messages recommandés

Bonjours a tous, propriétaire d'une c5 exclusive de 2003 2.2 HDI jai depuis peu des soucis assez gênant. Donc voilà jexplique:

 

Ma voiture demarre tout a fait aleatoirement quand elle en a envie, quand elle refuse elle refuse et il faut attendre longtemps pour essayer de la redémarrer. Et ce n'est pas tout, le véhicule se met maintenant à caler tout seul et la encore quand ils en a l'envie. la voiture na pas lair de broute ni quoi que se soit le moteur tourne impeccable. Apres un passage à la valise voici les défauts repérés.

Filtre a gasoil change et egr vérifier.

Merci de votre compréhension !

 

20210105_035449.jpg

Modifié par pals
Suppression d'un lien potentiellement dangereux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, j'ai eu un problème similaire sur un Fiat MJTD.

D'accord, ce n'est pas le même moteur, mais le problème venait de la pompe haute pression.

Rien de visible à l'extérieur, probablement un joint interne endommagé.

Depuis qu'on l'a changée, le problème a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous n'avez pas la possibilité d'afficher plus de détails sur les défauts avec votre outil ?

Au niveau d'autres calculateurs, pas de défauts "similaires" ?

Pour commencer, j'effacerai tous les défauts présents, lorsque le défaut se produit, vérifier ceux qui ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu un problème similaire sur un Fiat MJTD.

D'accord, ce n'est pas le même moteur, mais le problème venait de la pompe haute pression.

Rien de visible à l'extérieur, probablement un joint interne endommagé.

Depuis qu'on l'a changée, le problème a disparu.

 

Je viens d'effacer les défauts je vais rouler avec et voir lequel defaut réapparait l'apparition du problème merci encore à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous n'avez pas la possibilité d'afficher plus de détails sur les défauts avec votre outil ?

Au niveau d'autres calculateurs, pas de défauts "similaires" ?

Pour commencer, j'effacerai tous les défauts présents, lorsque le défaut se produit, vérifier ceux qui ressort.

 

16098753688115357002996846628862.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen d'arrêter les vieux diesel, c'était de leur couper l'alimentation en carburant.

 

Mais sur les diesel moderne avec injecteurs pilotés et l'électronique, il y a d'autres possibilités.

 

Peut être vérifier l'ensemble des valeurs des sondes voir s'il n'y a rien d’aberrant, mais pour moi, soit pompe haute pression, soit injecteurs.

 

La pompe haute pression est entrainée par la courroie de distribution, les injecteurs sont peut être télécodés dans le calculateur, en plus ce sont des pièces couteuses.

Il faut donc absolument confirmer le diagnostique avant d'intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen d'arrêter les vieux diesel, c'était de leur couper l'alimentation en carburant.

 

Mais sur les diesel moderne avec injecteurs pilotés et l'électronique, il y a d'autres possibilités.

 

Peut être vérifier l'ensemble des valeurs des sondes voir s'il n'y a rien d’aberrant, mais pour moi, soit pompe haute pression, soit injecteurs.

 

La pompe haute pression est entrainée par la courroie de distribution, les injecteurs sont peut être télécodés dans le calculateur, en plus ce sont des pièces couteuses.

Il faut donc absolument confirmer le diagnostique avant d'intervenir.

 

Pour le moment pas de coupure mais des difficultés à démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

à moins qu'il y ait un médium sur ce forum (ce que je doute puisque je n'ai jamais de réponse à mes questions :D), pas évident de vous aiguiller avec le peu d'informations obtenues.

Conditions, circonstances, symptôme, fume une fois démarré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

à moins qu'il y ait un médium sur ce forum (ce que je doute puisque je n'ai jamais de réponse à mes questions :D), pas évident de vous aiguiller avec le peu d'informations obtenues.

Conditions, circonstances, symptôme, fume une fois démarré...

 

Bonjour jai bien renseigner les symptômes:

Moteur qui a du mal à démarrer

Moteur qui se coupe aléatoirement

Voyant moteur et service qui s'allume avec les défauts montrer en photo au dessus quand elle calle.

Pas de bruit suspect moteur !

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, vous avez effacé les défauts comme je vous l'avais écrit.

Pas de variables associées pour chaque défaut avec votre outil ?

Pour le moment, plus de coupure moteur, mais toujours un problème de démarrage ?

 

Donc, on va commencer par le problème actuel ;)

Lorsque vous avez du mal à démarrer, quels symptômes?

Sous démarreur, il ne se passe rien ?

Sous démarreur le moteur tourne, mais il ne démarre pas ?

Lorsque celui-ci démarre, il tourne "rond", pas de fumée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Qu'en est-il de la batterie ?

Il ne faut pas oublier qu'en dessous de 200 tours/minutes, l'injection est coupée.

 

Quant aux autres défauts divers, ils font penser à une batterie qui ne joue plus son rôle de filtre anti-parasites, même si elle est encore capable de fournir de l'énergie...

 

Attention, une simple mesure de la tension est insuffisante pour juger réellement de l'état de la batterie. Si elle a plus de 5 ans, on commence par mettre une neuve...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'ai exactement le même problème . N'ayant plus de solution ma voiture a calée a 50 mètres du garage Citroën a 2min a pied de chez moi . J'ai eu le verdict aujourd'hui c'est le bsm ( boîtier s.... Moteur ) en fait c'est l'alimentation de la pompe de gavage qui n'était plus alimenté et c'est ce fameux boîtier qui est en cause . Le problème est électrique pas mécanique .

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ah oui j'oubliais : 469.10euro de pièce et mains d'oeuvres .

C5 2.2 HDi 136v bva de 2005 avec 210000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, vous avez effacé les défauts comme je vous l'avais écrit.

Pas de variables associées pour chaque défaut avec votre outil ?

Pour le moment, plus de coupure moteur, mais toujours un problème de démarrage ?

 

Donc, on va commencer par le problème actuel ;)

Lorsque vous avez du mal à démarrer, quels symptômes?

Sous démarreur, il ne se passe rien ?

Sous démarreur le moteur tourne, mais il ne démarre pas ?

Lorsque celui-ci démarre, il tourne "rond", pas de fumée ?

 

Merci pour votre aide,

Pour être un peu plus précis concernant le démarrage difficile, lorsque la voiture décide de démarrer cest comme si le moteur s'élancer pour démarrer, un peu de fumée blanche

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir,

Qu'en est-il de la batterie ?

Il ne faut pas oublier qu'en dessous de 200 tours/minutes, l'injection est coupée.

 

Quant aux autres défauts divers, ils font penser à une batterie qui ne joue plus son rôle de filtre anti-parasites, même si elle est encore capable de fournir de l'énergie...

 

Attention, une simple mesure de la tension est insuffisante pour juger réellement de l'état de la batterie. Si elle a plus de 5 ans, on commence par mettre une neuve...

 

Merci pour votre aide,

La batterie est en bon état à mon avis si la voiture démarre après plusieurs coups de contact.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir. J'ai exactement le même problème . N'ayant plus de solution ma voiture a calée a 50 mètres du garage Citroën a 2min a pied de chez moi . J'ai eu le verdict aujourd'hui c'est le bsm ( boîtier s.... Moteur ) en fait c'est l'alimentation de la pompe de gavage qui n'était plus alimenté et c'est ce fameux boîtier qui est en cause . Le problème est électrique pas mécanique .

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ah oui j'oubliais : 469.10euro de pièce et mains d'oeuvres .

C5 2.2 HDi 136v bva de 2005 avec 210000km

 

Merci pour votre aide,

Donc un problème électronique alors, donc voir pour un changement de bsm.

 

- - - Mise à jour - - -

 

bjr le probleme alim pompe de gavage est un prob classique voir le post ou ilest expliqué le strapa faire sur connecteur BSI

Merci pour votre aide,

Un lien peur etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver le bulletin technique qui parle du problème de la pompe de gavage.

 

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/tsm-1610099977.jpg

 

Décidément la poisse est avec moi, avec un temps qui n'est pas en ma faveur, c'est maintenant la ventilation qui vient de me lâcher je désespère elle se met au réglage zéro et impossible de l'allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément la poisse est avec moi, avec un temps qui n'est pas en ma faveur, c'est maintenant la ventilation qui vient de me lâcher je désespère elle se met au réglage zéro et impossible de l'allumer.

 

Bonjour, ce problème m'est également arrivé.

Si c'est bien une clim automatique, c'est le module du pulseur d'air qu'il faut changer (ou un défaut de contact entre le module et le connecteur).

On y accède par le côté passagé, dessous la boîte à gant.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/module-1610638294.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce problème m'est également arrivé.

Si c'est bien une clim automatique, c'est le module du pulseur d'air qu'il faut changer (ou un défaut de contact entre le module et le connecteur).

On y accède par le côté passagé, dessous la boîte à gant.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/module-1610638294.jpg

 

Merci pour votre aide qui me réconforte, je commence à perdre espoir avec cette voiture qui tourner comme une horloge jusqu'à présent. Je vais essayer de démonter ce fameux module et je vous tiens au jus par la suite merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce problème m'est également arrivé.

Si c'est bien une clim automatique, c'est le module du pulseur d'air qu'il faut changer (ou un défaut de contact entre le module et le connecteur).

On y accède par le côté passagé, dessous la boîte à gant.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/module-1610638294.jpg

 

Bonsoir je reviens aux nouvelles, alors voilà aujourd'hui jai demonter cette résistance je suis partis a la casse en chercher une autre pour le prix de 20 euros, jai rebrancher la nouvelle résistance et hop parfait, le ventilo redémarre. Par contre toujours le problème de la voiture qui cale a tout moment sur la route en pleine circulation, jai l'impression que le problème parvient lorsque la voiture est assez chaude genre à 90°c pendant une bonne demi heure. Des énormes difficultées pour la faire redémarrer, du coup bah derrière sa klaxonne 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,tu devrais regarder ton volet d'admission ,qui peut resté fermé ,soit part la sonde ou dépression

 

Bonsoir merci pr votre soutiens, selon vous dois je me diriger vers la pompe a gavage comme indiqué plus haut ou bien le volet d'admission (cest bien le swirl ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.