Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 2.2 HDI 136cv exclusive


Yanis80

Messages recommandés

 

Bonjours athos, les symptômes ne sont pas vraiment les mêmes:

 

_Moteur qui se coupe aléatoirement en roulant (une fois la voiture a 90°c)

 

_Gros soucis pour redémarrer après la coupure, si je repasse le lendemain le véhicule redémarre avec du mal quand même.

 

_Pas de voyant allumer au tableau de bord. (Service qui sallume a la coupure du moteur mais qui ne réapparaît pas lors du redemarrage)

 

_Aucun bruit moteur aucunes anomalies a part sa.

 

Merci encore à tous pour vos soutiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjours athos, les symptômes ne sont pas vraiment les mêmes:

 

_Moteur qui se coupe aléatoirement en roulant (une fois la voiture a 90°c)

 

_Gros soucis pour redémarrer après la coupure, si je repasse le lendemain le véhicule redémarre avec du mal quand même.

 

_Pas de voyant allumer au tableau de bord. (Service qui sallume a la coupure du moteur mais qui ne réapparaît pas lors du redemarrage)

 

_Aucun bruit moteur aucunes anomalies a part sa.

 

Merci encore à tous pour vos soutiens.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Vous hésitiez entre la pompe de gavage et le volet d'admission.

 

A votre place, je commencerais par le volet d'admission qui est facile à changer.

Après, il reste la pompe de gavage dans le puits de jauge avec le fil à rajouter comme dit dans le bulletin technique.

Et si rien de tout çà n'a marché, il reste le plus difficile et couteux à remplacer : la pompe haute pression actionnée par la courroie de distribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Vous hésitiez entre la pompe de gavage et le volet d'admission.

 

A votre place, je commencerais par le volet d'admission qui est facile à changer.

Après, il reste la pompe de gavage dans le puits de jauge avec le fil à rajouter comme dit dans le bulletin technique.

Et si rien de tout çà n'a marché, il reste le plus difficile et couteux à remplacer : la pompe haute pression actionnée par la courroie de distribution...

.

 

Volet d'admission vérifier rien d'anormal, jai effectuer un diag juste après avoir calé et voilà ce me donne delphi

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20210204_141512-1612444526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y un défaut sur la pression carburant.

Donc peut être voir du côté pompe de gavage et pompe haute pression.

 

Merci pr ton aide apollon,

 

Des demain je change la pompe de gavage pour voir ce qu'il en est. Pensez vous que le capteur de pression de carburant peut également jouer la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que le capteur de pression de carburant peut également jouer la dessus ?

 

Si ce n'était que le capteur, vous n'auriez peut être pas calé.

 

Si çà ne suffit pas, pensez aussi à la modification du câblage décrite dans le bulletin technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Si ce n'était que le capteur, vous n'auriez peut être pas calé.

 

Si çà ne suffit pas, pensez aussi à la modification du câblage décrite dans le bulletin technique.

 

Re tout le monde, alors voilà pompe changer probleme toujours présent , je change le bsm je vous tiens au courant car je ne comprend pas la manipulation a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'après le TSB, il y a un connecteur de 16 fils de couleur grise sur le BSM.

Le plot 11 alimente la pompe de gavage. Il dise de faire une dérivation sur le plot 12 du même connecteur en utilisant une broche référence 6542TV.

Ce n'est pas très dure à faire.

A mon avis, c'est à essayer avant de s'orienter sur la pompe haute pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'après le TSB, il y a un connecteur de 16 fils de couleur grise sur le BSM.

Le plot 11 alimente la pompe de gavage. Il dise de faire une dérivation sur le plot 12 du même connecteur en utilisant une broche référence 6542TV.

Ce n'est pas très dure à faire.

A mon avis, c'est à essayer avant de s'orienter sur la pompe haute pression.

 

Bonjours apollon, jai fais la manipulation jai pris le fils rose de la crosse grise 16v jai double le fils et jai fais passer le second en voie 12 mais toujours difficulté a demarrer et calage répétitif je perd espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours apollon, jai fais la manipulation jai pris le fils rose de la crosse grise 16v jai double le fils et jai fais passer le second en voie 12 mais toujours difficulté a demarrer et calage répétitif je perd espoir.

Malheureusement, il ne reste que le plus onéreux : la pompe haute pression.

Elle est entraînée par la courroie de distribution, donc çà implique un kit distribution aussi.

Est ce dans vos cordes ?

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/pompehdi-1613486342.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/distib-1613486413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il ne reste que le plus onéreux : la pompe haute pression.

Elle est entraînée par la courroie de distribution, donc çà implique un kit distribution aussi.

Est ce dans vos cordes ?

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/pompehdi-1613486342.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/distib-1613486413.jpg

 

Jai du nouveau apollon avant de passer a la PHP

Jai redemonter la pompe de gavage aujourd'hui jai constaté que une cosse avait deux fils qui avait leur gaine plastique fondu peut-être une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai redemonter la pompe de gavage aujourd'hui jai constaté que une cosse avait deux fils qui avait leur gaine plastique fondu peut-être une piste ?

La pompe de gavage n'avait pas déjà été remplacée ?

Effectivement, il y a peut être un faux contact ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix de l'intervention, il reste encore pas mal de contrôle à effectuer avant.

Économiquement parlant, c'est le genre d'intervention à faire soi même.

 

C'est sur ce moteur que j'ai appris à faire les courroies de distribution, suite à sa rupture sur celle de mon beau père.

A l'époque, la concession demandait 400 € pour diagnostiquer et faire le devis, 4000 € pour refaire le moteur si pas trop de dégât et 8000 € s'il fallait le changer.

Le vendeur se frottait déjà les mains !

 

Perdu pour perdu, on l'a tenté nous même, avec succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe changer mais cest le câble du faisceau qui a fondu

Ça vaut le coup de le refaire, ne pas hésiter à augmenter le diamètre du fil, et bien sûr utiliser du fil électrique automobile.

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'était une pompe neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc demain direction la casse récupérer un bout de faisceau pour voir ce qu'il en est

Donc à suivre.

 

Pompe d'occasion mais fonctionnel

J'aurais mis du neuf pour être sûr, mais c'est de toute façon peu probable que le problème vienne de cette pompe.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Au fait, avez pensez à mettre un joint neuf pour la pompe ? Sinon, gare à la fuite en cas de plein de carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact affaire à suivre, bah vu que le moteur démarre et roule jusque un certain moment je me dis pareil que ça peut pas venir de la pompe elle se lance bien au contact le gasoil arrive bien au filtre, jai remis le join d'origine je penserai donc a changer le join également merci pour ton aide apollon je vous tiens au jus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cosse changer toujours pareil je commande le bsm chez un particulier j'essaye je vous tiens au courant sinon elle part à la casse elle me désespère

 

C'est l'occasion de se faire la main sur les courroies de distribution. Une pompe haute pression d'occasion ne doit être trop couteuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.