Aller au contenu

arret moteur pendant que je roule voyant service sur C5 ll 2.0 HDI 140cv de 2013


paddy87

Messages recommandés

bonjour a tous ,

je me suis presenté ,

je vous redis vite fait comment j'ai fait pour arriver chez Citroen .

mon beau pere a acheté la derniere nouvelle C4 et m'a revendu sa citroen C5 ll 2.0 HDI 140cv de 2013 avec 64 000 kms au prix que citroen lui reprenait .

je vous explique maintenant mon probleme , c'est long , mais c'est vraiment pour vous detailler le + possible :

mon beau pere et ma mere avait acheté cette voiture quasi neuve en concession et ils s'en on servit juste pour faire de longue distance , que de l'autoroute pour partir en vacances 4h de route ou aller chez la famille a 1h de route de leur domicile . tout ce qui est balade , course .. ils fesaient avec la voiture a ma mere . la C5 a toujours dormi dans le sous sol sous une couverture .

en milieu d'année , il tombe en panne chez eux , la voiture impossible a demarrer , ils appellent le dépanneur , le depaneur arrive a la refaire demarrer ... la voiture repart de + belles ...direction les vacances a 4h de route . arrivé sur le lieu de vancances , le lendemain la voiture redemarre pas ! depanneur , direction citroen Narbonne ..ils trouvent rien et lui changent le demarreur ! la voiture redemarre , ils font leur petits virés pendant les vacances , rentrent chez eux , plus de soucis .

quelques temps par la suite a 1h de chez eux , en roulant , la voiture s'arrete ... dépanneur , direction citroen Limoges , ils changent tout le faisceau electrique et la voiture repart !!

et derniere encore , rebelote , re-depanneur , direction citroen limoges , ils trouvent rien de special a part la batterie , il change la batterie ( ca devait etre vers le mois de aout ou septembre ) et depuis plus rien .

le 16 decembre 2020 , je rachete la voiture , pas de soucis ...

ce matin , -7°C a limoges , voiture givré + neige, la voiture dort maintenant dehors bien malheureusement, je la laisse tourné devant chez moi pour qu'elle degivre tranquillement , je pars au travail , sur la route je sens le plastique brulé dans l'habitacle, je m'arrete , il fesait nuit , je souleve le capot , pas d'odeur , je repart ... . bref , j'arrive au boulot .

a midi je part faire 3 courses , je monte dans ma voiture , il y avait bien une "petite" odeur de plastique brulé, en retournant a mon boulot , j'arrive a un feu , la voiture bip , voyant service , frein de parking defaillant et la voiture s'eteind !! heureusement j'etais dans une petite descente , j'ai pu tourner le volant pour aller me bouser sur un trottoir .

j'essaie de redemarrer , impossible !

j'ouvre le capot , je vois rien , je debranche la batterie , puis remet , puis redebranche la batterie 20sec , rien non plus .. j'appel mon beau pere , ma femme , je vais ouvrir le coffre .. je vois rien , car y a rien dedans , bref , je commence a appeler l'assistance et la voiture redemarre !!!

je fini d'aller a mon boulot , ca fonctionne , ce soir , je rentre chez moi , 20kms ( 25 min ) , impeccable !!

 

voila j'ai exposé le probleme , es ce que c'est la meme panne que mon beau pere ?

 

 

comme je viens que d'acheter la voiture , je sais meme pas ou se trouve les fusibles !

la voiture est vraiment toute d'origine avec 64 000 kms au compteur , mon beau pere a juste mis des ampoules led au plafonnier qui clignotent , mais sinon a part ca , la voiture est vraiment neuve , jamais accidenté .

mon beau pere me dit que ca peut etre les freins electriques qui ont gelés qui ont fait faire ca ...( odeur de cramé de ce matin ) .

mon beau pere qui ca lui a fait les 3 fois il avait aussi " frein de parking defaillant " et probleme de FAP ou antipollution un truc comme ca .

moi j'ai eu que SERVICE et " frein de parking defaillant " .

première fois de ma vie que je tombe en panne avec une voiture , surtout en roulant !

 

merci a vous de votre aide

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui diag obligatoire, trop de fils dans ce bazar pour y trouver quelque chose. Quoi que : regarder toutes les prises (bsm, bsi etc...) oui cela en fait déjà beaucoup... il se peu qu'une soit en train de charbonnée (mauvais contact).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les memes problèmes mais avec mon ancienne voiture ( 407 2L hui 136 ) des bip parfois indiquant moteur défaillant et la voiture stopper un peu n'importe ou sur la route , idem parfois impossible de démarrer et c'était le capteur PMH qui était en défaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses , je vais la passer a la balise , juste de temps de la recevoir . en attendant je vais verifier comme vous dites les prises , faut juste que je trouve ou elles sont , et qui est qui ??

comme j'ai marqué plus haut , je pensais que l'odeur de cramé c'etait le degivrage mais pas du tout . si j'avais su savoir d'ou cela pouvait venir cette odeur !

si c'est la meme panne que mon beau pere , c'est que citroen n'a jamais rien trouvé .. ca par contre ca m'inquiete !!

si quelqu'un a la notice technique en pdf ou un truc dans le genre , je suis preneur .

en attendant ce matin , je la reprend comme d'habitude , on verre bien .

merci beaucoup

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également eu ce genre de problème, avec une de mes anciennes voiture (406 2l HDI 110). De temps en temps, j'avais des variations de régime moteur assez importantes au ralentis, suivis d'une coupure moteur...quelques minutes à l'arrêt, et le moteur repartais..

j'avais acquis ce véhicule d'occasion, chez un concessionnaire Peugeot, avec une garantie de 8 mois, j'ai bien sûr, voulu faire jouer cette garantie, en déposant le véhicule dans une autre concession Peugeot, plus proche de mon domicile...diagnostic: un ou plusieurs injecteurs défaillants...et, naturellement, ces pièces n'entraient pas dans le cadre de la garantie !!

 

Après plusieurs recherches, ont ma mis sur la piste du capteur PMH, que je me suis empressé de remplacé...et le problème fût résolu !

 

Bonne soirée, et Bonne année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'en commander un ... pour 25 euros livraison gratuite .. je prefere ca que des injecteurs a 2000 euros ;)

 

je viens de regarder les factures de mon beau pere ,

pour cette panne Citroen lui avait changé : le demarreur , le faisceau electrique , la batterie , le BSM et le boitier 5DA . :mad:

 

Abusé !!!!!

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir PADDY87, j'ai eu les mêmes déboires cet été. coupure moteur avec une caravane sur l'A7 un samedi soir . remorquage et le lendemain matin, elle démarre normalement donc j'attèle la caravane et en route pour les vacances. Sauf qu'après plusieurs kilomètres , rebelotte et remorquage!!! la concession de MONTELIMAR a changée le capteur PMH, le capteur ACC et fait une modif sur la prise du capteur PMH. depuis j'ai parcouru 6000 KMS environ et RAS!!! voila mon expérience A+ ( C5 2.0 HDI 140 de 11/2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me remonté le moral !!

Je changerais par la suite le capteur ACC pour le prix que ça coûte .

Si tout va bien je reçois le capteur PMH vendredi et je là passerai au diag dans le weekend ou au pire début de semaine prochaine.

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cette panne Citroen lui avait changé : le demarreur , le faisceau electrique , la batterie , le BSM et le boitier 5DA .

 

Dommage qu'il n'ait pas récupéré les anciennes pièces qui n'avaient probablement rien.

 

Ça n'aurait pas été perdu, vu ce qu'il a du payer pour avoir du neuf à la place.

 

Je changerais par la suite le capteur ACC pour le prix que ça coûte .

 

Si c'est aussi vrai sur la C5 que sur d'autre modèles, mieux vaut ne pas le changer pour rien par de la pièce adaptable et laisser la pièce d'origine.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

+1 Pour le capteur ACC et en plus c'est souvent sa connectique qui pose le problème, le fameux connecteur qui arrive dessus est en plastique t n'aime pas la chaleur. Depuis le mien est en métal de la bonne veille matière mais au moins cela tient.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En faite, vous allez faire (et que vous « critiquez ») comme dans les deux concessions où le véhicule a été immobilisé, changer des pièces sans connaitre réellement la cause…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand ce n'est pas très cher, ce n'est pas si grave de tester, bon c'est pénible parce que c'est l'ascenseur émotionnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , je reviens vers vous ...apres passage de la valise .

il en ressort au kilometrage 64666 , c'est le moment ou j'ai eu le probleme .

le defaut F5FF ( BSI ) il est toujours present sans arret celui la : apparemment rien de grave

defaut P0204 , P0203 , P0202 , P0201 : sans etre mecano , je doute que ca soit les injecteurs , mais plutot quelque chose qui me met en defaut les injecteurs .

defaut U1208 : y en a qui parle de vanne EGR , de moteur qui tourne pas rond , bobine d'allumage , capteur PMH

defaut U1213 : rien de grave apparemment

et on vient peut etre au plus important , defaut P0215 : defaut du relais principal : "Le code P0215 signifie que le solénoïde responsable de l'arrêt du moteur ou du capteur de position du vilebrequin a un problème."

 

donc peut etre bien le capteur PMH . on croise les doigts

 

je repete mon probleme , soit elle se coupe en roulant et redemarre quand elle veux ( au bout de 20 min ou + ) , ou soit elle demarre pas du tout . elle met le voyant "service " , " frein de parking defaillant "

en tout, ca a fait 4 fois cette panne sur 5000 kms .

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas je suis pas mecano mais je prie pour que cela soit ca !

je le recois demain .

vous savez ou il se trouve sur une C5 II de 2013 2.0 HDI 140CV ??

Je sais pas si il se trouve derriere la roue avant passager ou ailleurs .

si c'est trop compliqué faudra que je l'emmene a mon mecano .

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fils à gauche de la poulie. Sauf erreur.

 

 

donc ca serait derriere la roue passager ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

sur le principe, ça peut ètre aussi la cible du capteur qui est hs.. mais vu qu'il est plus simple de changer le capteur, il faut mieux commencer par ça.

TU veux dire la fiche ?

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.