Aller au contenu

Ampoules de feux avant.


teamtoyota19

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec ces journées courtes la nuit tombe vite et forcément ... J'ai des ampoules d'origine sur ma titine (40/45W) et à vrai dire c'est limite ! J'aimerai monter d'autres ampoules mais sans faire fondre le faisceau !

 

Alors qu'avez-vous montez dans vos bolides pour améliorer tout ça ?

 

Est-il possible de monter des ampoules à leds (ventilées) ? Bon pas bon ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Trouver des leds qui remplacent bien des bifilaments n'est pas évident.

 

Si tes ampoules étaient d'origines (classiques et vieilles), tu peux déjà les remplacer par des neuves halogènes.

A voir aussi l'état des phares (verres et réflecteurs) si c'est terni, ça ne donnera rien de bon, quelque soit les ampoules.

Tu peux alors tenter un nettoyage, le risque étant de dégrader le réflecteur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien je viens de changer les ampoules de la TZS

 

voici le résultat, on peut comparer les 2 faisceaux LED/filament, ça coute 75€ la paire, c'est du plug&play

 

 

[ATTACH]74162[/ATTACH]

IMG_7682(2).jpg

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore roulé avec de nuit donc je ne sais pas s'il y a des interférences mais j'ai tellement de bruit parasite à l'intérieur

 

j'ai monté des H4 mais ça existe en CE aussi

 

https://www.lasercar.fr/feux-avant/140-570-r2-led-12v-113w-p45t-4xl-code-europeen.html#/68-couleur-blanc_pur/72-quantite-la_paire

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impecc ! Je les commanderai prochainement ! Vu le prix ça ne peut qu'être que la qualité ! Je les prendrai en blanc pur également car au milieu j'ai déjà intégré une mini barre à leds extra plate de 20cm.

 

Merci à tous !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il ne faut pas commander ça aussi ?

 

https://www.lasercar.fr/accessoires/33-558-adaptateurs-h4-r2-p45t-h5-eurocod-vintage.html#/72-quantite-la_paire

 

Ah non en fait je viens de lire que les adaptateurs étaient inclus dans le kit d'ampoules ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai mis des R2 en 60/55W et nettoyé l'intérieur des phares car les vitres étaient décollées. Cela fait déjà une nette amélioration! Apparemment ces ampoules ne sont pas légales. Pourtant certaines version d'AX ont des phares en H4 55/60W en série ou en option.

Coyote2CV, n'as tu pas peur d'éblouir les véhicules que tu croises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes 2 AX sont montés en origine avec des H4

 

Après la nuit je n'arrete pas d'etre éblouis par les autres !

 

Pour la TZS qui est à mon grand maintenant c'est pour qu'il voit mieux la nuit en allant sur paris ou rentrer chez nous, enfin quand les cours reprendrons...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis aussi dis en ayant passé la commande ! Après moi aussi j'en prends plein la face avec les voitures modernes qui éclairent vraiment fort je trouve ça en est presque pénible ! Bon le colis est parti j'ai hâte de monter ça très prochainement !

Je ne manquerai pas de vous tenir bien sur au courant. Pour revenir à la légalité en effet ces ampoules n'ont pas l'air d'être homologuées ; Je vais conserver les actuelles pour passer au CT vaut mieux être prudent !

 

Merci à tous pour votre implication et je vous dis la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il parait que c'est pas homologué, pourtant un gros plus pour la sécurité

 

bon je n'ai pas de parasite dans la radio :D

 

Et on voit que l'AX n'est plus au gout du jour niveau gabarit, les faisceaux des autres véhicules, (surtout SUV) nous éblouissent de face et les rétros

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, si on commence à regarder ce qui est autorisé etc on ne va plus en finir et moi tout ça me gonfle, j'ai 31 ans et j'ai le mal de vivre dans une époque qui ne me correspond pas. Je suis pas malheureux mais je sais pas, y'a des choses qui ne sont pas faite pour moi, bref.

 

Alors j'ai monté les fameuses ampoules que tu m'as conseillé, envoi rapide, qualité je l'espère au RDV ! En effet c'est du plug & play donc si le retour peut servir à d'autres membres !

Test à venir dès lundi matin pour aller au boulot leur montrer un peu comment ça "pimp'" une AX !

 

J'y voyais tellement mal que j'avais monté une barre à leds extra plate au centre, avec l'éclairage des leds ça devrait envoyer copieux ! Je fais un retour de test dès lundi soir !

 

Merci de m'avoir guidé dans un achat certes un peu cher mais qui je pense sera à la hauteur de mes attentes :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.