Aller au contenu

AVIS SUR VIDEO - Mon contacteur pédale frein est à changer ?


REJM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un ami m'a récemment fait la remarque qu'aucun de mes 3 feux stop ne fonctionnait lorsque j'appuyais sur la pédale de frein.

 

Les ampoules et les fusibles ne me semblent pas défectueux.

 

J'ai démonté le contacteur de la pédale de frein mais, étant totalement novice, je ne sais pas s'il est défectueux ou non. J'ai fait une petite vidéo afin de recueillir votre avis !

 

De mon point de vue, le contacteur semble défectueux : avec le léger jeu avant-arrière de la pédale de frein, je ne vois pas comment la pédale pour exercer une pression suffisante pour appuyer sur un si petit capteur. J'imaginais qu'un capteur en bon état aurait un ergo/capteur de plus grande taille (qui s'enfonce davantage). Mais cet avis ne se fonde sur rien d'autre que mon bon sens. Je me plante peut-être/surement !

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

https://youtu.be/qI-gDEoV3g8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Un autre essai simple, c'est de faire un pont entre les fils arrivants sur le contacteur, pour voir s'ils s'allument. La vidéo ne nous aide pas.

En tous cas, merci de ne pas rouler ainsi, car de nombreux véhicules avec des feux défaillants, ce qui est dangereux et m'énerve............

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour !

 

J'ai suivi votre recommandation et j'ai fait le test du "pont" entre les fils arrivant au contacteur. Les feux stop fonctionnent lorsque la connection est établie!

Avant d'acheter un nouveau contacteur, je me suis dit que j'allais démonter l'ancien pour comprendre d'où venait le problème.

 

En démontant, je me suis aperçu qu'il y avait des traces de brulures (plastique fondu, métal noirci,...). Cf vidéo jointe.

Savez vous d'où cela peut venir ? Parce que si je rachète un nouveau contacteur et que le phènomène de brulure se présente à nouveau, cela voudra dire que je n'aurai pas trouvé la cause initiale du problème !

 

https://youtu.be/hqABP1kcLdY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le phénomène se représentera de nouveau:

- tu appuies trop sur les freins :D

- c'est mal conçu, et cela supporte mal l'ampérage demandé (surchauffe).

 

--> tu montes un relais

---> tu remontes sans rien faire, vu que le précédant à quand même durer 20ans... :D et dans 20 ans, je doute fortement que l'auto soit encore autours du capteur de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions !

 

J'ai pris le temps de me renseigner sur ce qu'était un relais. Je pense ne pas être assez qualifié pour en monter un.

 

Je vais donc remonter un contacteur neuf et tacher de faire attention à ma pression sur les freins ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Grostoto..........si ça tient de nouveau aussi longtemps ! Quel est kilométrage du Berlingo ? Les traces de brulures proviennent de l'usure, de la saleté...etc; c'est peu probable qu'il y ait un réel problème. Pas de souci récurrent sur ce point avec nos Berlingo.

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.