Aller au contenu

AVIS SUR VIDEO - Mon contacteur pédale frein est à changer ?


REJM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un ami m'a récemment fait la remarque qu'aucun de mes 3 feux stop ne fonctionnait lorsque j'appuyais sur la pédale de frein.

 

Les ampoules et les fusibles ne me semblent pas défectueux.

 

J'ai démonté le contacteur de la pédale de frein mais, étant totalement novice, je ne sais pas s'il est défectueux ou non. J'ai fait une petite vidéo afin de recueillir votre avis !

 

De mon point de vue, le contacteur semble défectueux : avec le léger jeu avant-arrière de la pédale de frein, je ne vois pas comment la pédale pour exercer une pression suffisante pour appuyer sur un si petit capteur. J'imaginais qu'un capteur en bon état aurait un ergo/capteur de plus grande taille (qui s'enfonce davantage). Mais cet avis ne se fonde sur rien d'autre que mon bon sens. Je me plante peut-être/surement !

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

https://youtu.be/qI-gDEoV3g8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Un autre essai simple, c'est de faire un pont entre les fils arrivants sur le contacteur, pour voir s'ils s'allument. La vidéo ne nous aide pas.

En tous cas, merci de ne pas rouler ainsi, car de nombreux véhicules avec des feux défaillants, ce qui est dangereux et m'énerve............

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour !

 

J'ai suivi votre recommandation et j'ai fait le test du "pont" entre les fils arrivant au contacteur. Les feux stop fonctionnent lorsque la connection est établie!

Avant d'acheter un nouveau contacteur, je me suis dit que j'allais démonter l'ancien pour comprendre d'où venait le problème.