Aller au contenu

nouveau venu avec C4 grand Picasso 138 HDI auto


olivdeso

Messages recommandés

Bonjour à tous. je lis le forum depuis quelques temps à la recherche d'info et il m'a paru normal de m'inscrire pour faire partager mes retours d'expérience à mon tour au cas où ça puisse faire gagner du temps à quelqu'un.

Actuellement plusieurs Véhicules :

C4 grand Picasso exclusive 2007 138 HDI FAP (vraie) boite auto (mon premier en probablement dernier diesel...)

807 V6 auto 2004

Toyota Yaris Hybride (excellente maintenabilité)

Zoe 41Kwh qui a remplacé une Zafira 1.8e auto de 2000, increvable et basse consommation mais impossible de rouler avec les jours de pollution.

 

Donc de tout, du plus polluant au moins polluant, mais que de la boite auto depuis des dizaines d'années, que j'entretiens moi même.

 

Je fais tout l'entretien moi même à part quelques rares passages pour recharge de clim en centre auto, ou en réseau Citroën quand j'ai vraiment confiance, ce qui est rare. Trop déçu par divers concessionaires de différentes marques, Citroën étant le moins mauvais d'ailleurs.

 

Entre autres j'ai changé plusieurs joints de culasse, refait la boite auto du 807 V6, changé des transmissions, amortisseurs, fait la géométrie, changé des éléments de clim, des capteurs moteurs divers, un paquet des distributions, réglage de jeu de soupage, changement/soudage des flexibles d'échappement et évidemment tout l'entretien courant frein, moteur, boite auto.

 

Bref un peu d'expérience à partager, acquise sur le tas. Je suis aussi ingénieur électronique/informatique/télécom, ça aide un peu.

 

Mon premier message est un.petit tuto sur la mise en service des TPMS Schrader 3000 sur le C4 grand Picasso 1

 

Concernant le C4 Picasso je trouve la boite auto Aisin 6 vitesses excellente, très bien étagée très bien programmée. ça me change de la ZF4HP20 du 807, vraiment mal faite, que ce soit l'étagement ou l'électronique de commande, ni fait ni à faire et en plus pas fiable (j'ai du changer la pompe, le convertisseur, des roulements, et tout réviser de A à Z...).

Seul reproche de la,Aisin du C4 Picasso elle vibre pas mal à l'arrêt au feu le temps,quelle debraye ou en crawling, peut-être un convertisseur un peu rugueux, mais bon comme ça marche bien à part ça, on va pas le sortir tout de suite vu le boulot.

Le passage chez Aisin est une très bonne chose (ou du ZF à 6 ou 8 vitesses mais pas une viellerie d'entrée de gamme à 4 vitesses). je lorgne sur l'EAT6 ou 8...

En boite auto j'ai de la 205 et 309 auto, chrysler voyager II 2.5l essence auto, Zafira 1 1.8e auto, clio II auto, clio III auto, laguna 1 essence auto...elles ont toutes duré largement plus de 10ans, voir plus de 20ans pour certaines. (27 pour le voyager, 22 pour la 205, 19 pour la Zaf et la clio 2...) donc boite auto essence c'est solide quand on en prends soin.

Ceci dit l'avenir c'est l'électrique, pas de doute. Moteur électrique dans chaque roue et un générateur quelconque (batterie rechargeable, pile à combustible, générateur hybride...). Michelin a un très bon brevet là dessus, mais pas utilisé encore, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.