Aller au contenu

1ère expérience en pneu neige


landolfi

Messages recommandés

la question: est ce simplement des M+S, ou il des 3PMSF (avec le flocon) ?

 

la durée de vie dépend grandement des conditions de stockage (t°, lumière, pneu à l'air libre ou emballé, humidité).

 

Bein si on parle des crossclimate ils sont stockés 365 jours /an sur... la voiture...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et ils se comportent comment sur la neige avec 5mm de gomme au bout de 3 ans ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question au sujet de ces derniers :

Qui propose quoi parallèlement au Crossclimate SVP ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir ce que tu veux.

 

S'il faut un pneu 3PMSF afin de monter "légalement" en station et 4 saisons, il y a peu de choix...

https://www.1001pneus.fr/pneu-4-saisons

 

Maintenant, si tu roules à Avignon et que tu ne vas jamais en montagne... est-ce bien nécessaire?

 

 

Selon le kilométrage annuel, j'estime que ça permet d'éviter au moins 1 train de pneus sur 3 ans (durée de vie des pneus hiver d 'après vous), voir bcp plus si on roule bcp.

 

Tout à fait...

 

Un pneu , plus il va faire de km, moins il va faire de particules au km.

 

Chaque pneu va émettre environ 1,5 kg de particules entre l'achat et son usure... si l'on fait 40 000 km, c'est 150 mg au km. C'est juste 30 fois la norme euro 4 pour moteur Diesel.

 

Si l'on roule en pneus hiver et que l'on "perd" 10 000 km car on les fini en été, on passe à 200 mg, 40 fois la norme.

 

On ne parle pas d'un usage circuit où l'on va finir ses pneus et ainsi en quelques tours émettre plus de particules qu'un moteur diesel en une année, voire une vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas d'un usage circuit où l'on va finir ses pneus et ainsi en quelques tours émettre plus de particules qu'un moteur diesel en une année, voire une vie.

ce n'est pas des particules... c'est de bout de gomme... va en dehors de la trajectoire dans un virage, tu vas récolter quelques kilos de gomme... de quelques milimètres à quelques cm !!!.. impossible de respirer ça..

le pire c'est encore la poussière de freins... la ça déboîte un max sur circuit.

heureusement qu'on ne roule pas sur circuit que quelques heures par an (et encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il m'arrive d'aller en montagne en hiver même si c'est rare...

J'ai récemment grimpé le géant de Provence et les chaînes étaient obligatoires alors que je serais probablement monté avec mes pneus neige seulement (ça m'aurait permis de les tester d'ailleurs...).

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas des particules... c'est de bout de gomme... va en dehors de la trajectoire dans un virage, tu vas récolter quelques kilos de gomme... de quelques milimètres à quelques cm !!!.. impossible de respirer ça..

le pire c'est encore la poussière de freins... la ça déboîte un max sur circuit.

heureusement qu'on ne roule pas sur circuit que quelques heures par an (et encore).

 

Excuse moi, mais j'ai des pneus qui s'usent progressivement en 40 000 km. J'ai jamais remarqué qu'il vont perdre des copeaux de quelques millimètres à quelques centimètres dans les virages.

 

Si un pneu perd 1,5 kg de gomme en 40 000 km, cela fait 37,5 mg par kilomètre.

 

En épaisseur de gomme, cela fait 0,15 micron par kilomètre... et on se retrouve dans l'ordre de grandeur des particules fines.

 

Il n'y a pas que les gaz d'échappement qui ont des particules fines: les pneus, les freins, c'est énorme... et c'est un énorme gain que l'on peut faire avec un usage raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que @Grostoto veut dire, c'est que l'usure "circuit" est très différente de l'usure sur route: sur circuit, la conduite est agressive et met les pneus à rude épreuve en les poussant à leur limite d'adhérence, voire en la dépassant; dans les virages, ça bouloche donc à mort. Sur route où, en dehors de qqs demeurés, on est bcp plus sage, l'usure est moins brutale et se borne à des abrasions plus légères donc à des poussières plus fines.

Si au final sur la durée de vie (courte ou longue) du pneu on perd autant de gomme EN MASSE, la taille des débris est plus importante sur circuit donc (en théorie...) moins nocive pour les poumons. Pour l'Environnement en revanche, ça sera kif-kif...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, car les circuits sont nettoyés... contrairement aux routes.

c'est sur qu'il est difficile de respiré des boules de gommes.. (ce n'est pas une image, les pneus sont vraiment rapé).

par contre, oui, la poussière de frein est un pb dans cette usage.

 

 

Qui propose quoi parallèlement au Crossclimate SVP

 

bin par exemple:

Goodyear Vector 4 Seasons Gen-2

Continental All Season Contact

Nokian Weatherproof

 

et bien d'autre..;

 

mais il semblerai que le crossclimate soit le meilleur dans sa catégorie (je n'ai pas d'avis, j'en n'ai jamais eu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.