Bonjour à tous et merci encore à Nicolas de m'avoir posé la question sur mon autre post.
Le sujet de la recharge de nos futures ë-C4, mérite un post dédié.
Pour ma part, j'habite en maison individuelle, mon garage est situé à une bonne 20 ène de mètres de la maison. pour le moment j'ai un abonnement 12 kva mais avec un chauffage au sol électrique.
Pour l'arrivé de la ë-C4, je pense installer une prise Green-Up qui permettra une recharge en 16 A soit dans les 3,5 kW.
https://www.legrand.fr/pro/catalogue...r-differentiel
Sauf changement d'avis d'ici là, je ne pense pas passer à la WallBox, d'une part, car je ne roulerais pas tout les jours avec la ë-C4 et qu'une recharge via la green-up me suffira (on peut faire l'appoint en une nuit).
La distance de mon garage + la puissance tirée par la Wallbox qui s'ajoutera à la consommation totale de la maison (et du chauffage etc...), risquent pour ma part d'augmenter sérieusement le budget, mais cette solution de la Wallbox reste tout de même dans un coin de ma tête si mes besoins en énergie pour le ë-C4 augmentait. Comme la souligné @Nicolas, il existe des crédits d'impôts disponible pour ce type d'installation, ça peut entrer en compte.
Autre point, j'ai pris l'option chargeur intégré 11 kW.
Cette option, je ne l'ai pas pris pour la recharge à domicile, mais pour la recharge en extérieur. Comme la ë-C4 sera ma première voiture électrique, et que j'aurais forcément des habitudes de thermiqueje voulais mettre toutes les chances de mon côté
Après un rapide coup d'oeil dans mon département (et certainement bien d'autres), on se rend compte que les Chargeur DC (Combo CCS) sont trop rares. Les Bornes AC étant plus présentes, il est fort à parier qu'il me faudra recharger sur celle-ci et à ce moment là j'aimerais optimiser la recharge.
Je vois plus cela comme l'équivalent d'une roue de secours dans une voiture, j'en aurais peu-être que rarement besoin, mais je serais content le jour ou je l'utiliserais.... et puis... j'ai un enfant de 4 ans... donc les parents me comprendrons que même si je peux gagner quelques dixiènes de minutes, cela peut nous sauver la vie à ma femme et à moi
Et vous, comment allez vous recharger votre belle ë-C4 ?