Aller au contenu

Vos commandes et délais de livraison


maolea

Messages recommandés

Bonjour, comme très bien suggéré par @Nicolas , j'ouvre ce poste pour partager nos commandes et délais de livraison concernant la ë-C4. Pour retrouver les modèles thermiques, je vous invite à allez jetter un oeil ici :)

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?206592-Vos-commandes-et-delais-de-livraison

 

Pour ma part, J'ai passé commande de la ë-C4 le 30 Décembre 2020

 

Ce sera une finition Shine

Bleu Iceland

Métropolitan Blue

Chargeur embarqué 11 kW

Toit ouvrant vitré

Pack Drive Assist+

Pack Park Assist 360

Connected Cam Citroën

 

Pour les délais de livraison, j'avoue avoir buggé quand le vendeur me l'a annoncé :D elle est prévue pour le 15 Juin 2021

 

En effet, les finitions Shine et Shine Pack on des délais trèèèèsss long

 

A l'heure ou j'écrit ces lignes, voici ce qu'on peu trouver (d'ailleurs pour la version Shine ça vient de baisser fontement :eek2: )

https://store.citroen.fr/trim/configurable/finance/nouvelle-e-c4-berline-5-portes?_ga=2.85970905.1506367324.1604742901-672890942.1591558083&fuel=Electrique

 

Finition:

 

Feel: 10 semaines

Feel Pack: 10 semaines

Shine: 15 semaines (c'était 24 il y a quelques jours... serait-ce annonciateur de bonne nouvelle ??)

Shine Pack: 27 semaines

 

Et pour vous ?

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour maolea :salut:

 

1er commande d'Ë-C4 sur le forum ! très belle config :bien:

Effectivement 6 mois d'attente, ça commence à faire long....

Quel type d'habitation avez vous ? si pavillon allez vous installer une wallbox ?

Vous pouvez profiter d'un crédit d'impôt de 75 % du montant des dépenses consacrées à l’installation d'une borne de recharge de véhicule électrique, dans la limite de 300 € par système de charge. prévu dans la loi de finance 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

RDV livraison 17/2, soit le délais annoncé à la commande le 9/10.

/ë-C4 shine pack noir obsidien/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maolea Oui, avec plaisir, après qqs semaine d'utilisation, pour passer de l'euphorie à l'objectivité ;-)

 

Borne Legrand Green'up 32A 7.4 kW prête à l'accueillir. Et borne publique en 22kW à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maolea Oui, avec plaisir, après qqs semaine d'utilisation, pour passer de l'euphorie à l'objectivité ;-)

 

Borne Legrand Green'up 32A 7.4 kW prête à l'accueillir. Et borne publique en 22kW à proximité.

 

Tu l’as pris avec l’option chargeur 11 kW ?

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maolea, Non pas l'option 11kW, du coup tu as raison, je ne pourrai pas profiter de la puissance de la borne publique (triphasé), mais seulement des 7.4 kW comme à la maison.

Pas encore acquis tous les réflexes de l'électrique ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LinuxForEver, non "Sa" n'existe pas en effet, regardez ce joli photoshop que je viens de créer et mettre en ligne sur le site Legrand:

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/41508-74-kw-32-a/borne-monophasee-plastique-greenup-premium-pour-vehicule-electrique-mode-3-74kw-1-port-ip44-ik08-32a

 

J'ai bien écrit borne Green'up et non prise Green'up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi aussi j'ai pris peur devant les délais annoncés pour avoir une Shine Pack.... livraison mi septembre au mieux !

J'ai eu de la chance, j'en ai trouvé une dispo en concession.

Je vais la chercher vendredi

Sine Pack + toit ouvrant - sièges massants + chargeur 11kw caramel, cuir noir.

 

je vous raconterai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui très bien, ma femme l'a utilisée toute la semaine, 500km environ, que de la départementale.

Conso autour de 14kW/100km.

Ce qui ferait les 330km des 340km d'autonomie annoncés, pas mal ! (46kW de capacité batterie / 14kW/100km = 329km).

Cela nous conforte qu'on est dans l'usage le plus indiqué (comme le serait aussi des parcours plus urbains)

 

Je n'avais ni vu, ni essayé moi même.

 

Ce n'est pas aussi souple qu'une hydraulique traditionnelle (C5 ou C6)

Mais très bien adapté aux routes départementales (là où pour moi les C5 et C6 flottent trop et se comportent mieux sur le mode sport de l'hydractive)

Ce confort se marie bien avec le rythme cool de l'électrique provilégiée pour la conso (on ne passe pas sa vie à faire des 0-100, un pied plancher de temps en temps pour un dépassement efficace tout au plus!)

 

L'intérieur ne m'a pas subjugué, le dessin et la réalisation sont corrects.

Mais le pire côtoye le meilleur:

la console centrale: commande de boite auto superbe et sans jeu mais au milieu d'une console noire laquée (un peu datée genre C4 picasso, et exposée aux rayures)... bof

Là-dessus, je pense qu'un e-2008 est autrement plus cossu, mais c'est 5000€ plus cher! donc cohérent !

e2008 GT + PM + Cuir + Drive Assist Plus + recharge induction + accès mains libres = 44500€ contre 39450 pour la ë-C4 pareillement dotée

 

Mode drive B vite adopté et privilégié.

Le menu Elec / conso, n'est ni très étoffé, ni super lisible, seulement les conso et récup des x dernières minutes en histogrammes, pas de chiffre conso moyenne des derniers trajets...

L'appli My Citroen pour programmer charges et conditionnement, est fonctionnelle, mais rame un peu, et pour le moment pas accès aux données de conduites détaillées, sans doute qqs configs à faire encore.

 

210220 E-C4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle en noir 😍 La consommation c’est une bonne surprise, elle a été faite en quel mode ?

Pour le noir brillant de la console, je suis d’accords, moi qui suis un peut (beaucoup) maniaque, ça va être compliqué 😁 j’espère que l’App MyCitroën évoluera mais connaissant PSA j’ai des doutes, sur ma C3 AC ça a toujours été lent et hasardeux pour les connections. La remontée d’infos devrais se faire d’elle même d’ici quelques jours.

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Oui content de la conso, on arrivera peut être à améliorer avec l’habitude.

Mode normal ou éco, avec Clim et sièges chauffants (et volant les 1ers km)

6-7 degrés le matin (preconditionnée encore branchée)

Et 15-16 voire 18 degré le soir.

50% des km faits le matin et 50% le soir.

 

Cool pour les remontées de données.

 

Cette ë-C4 donne pleine satisfaction.

Vendeur peut-être pas encore expert Electrique, mais qui se renseigne quand nécessaire et prend des nouvelles même pendant ses vacances en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Oui content de la conso, on arrivera peut être à améliorer avec l’habitude.

Mode normal ou éco, avec Clim et sièges chauffants (et volant les 1ers km)

6-7 degrés le matin (preconditionnée encore branchée)

Et 15-16 voire 18 degré le soir.

50% des km faits le matin et 50% le soir.

 

Cool pour les remontées de données.

 

Cette ë-C4 donne pleine satisfaction.

Vendeur peut-être pas encore expert Electrique, mais qui se renseigne quand nécessaire et prend des nouvelles même pendant ses vacances en famille.

Tiens, je me demandais, la ë-C4 est bien livrée avec un câble CRO 16 A compatible Green’up ?

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maolea,

 

Alors uniquement livrée avec le cable secteur - prise T2, et effectivement compatible prise renforcée Green'up 16A.

 

Pour une borne, publique ou privée (sauf chargeurs rapides DC qui ont eux leur propre câble et prise combo), il faut un cable type 2 (Mode 3), à prendre en "accessoire" (visible dans le configurateur)

Le prix était de 360€ pour moi (mono prise T2, 6 mètres), on trouve moins cher en ligne (150-200€ sur carplug.com par exemple )

 

Sinon, effectivement, les données de conduite remontent maintenant, mais rien de spécifique à l'électrique, temps - distance de trajet, et conso en L/100 comme pour les thermiques.

(le champ conso L/100 est laissé vide). Décevant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais pour CRO parce que lors de la signature le vendeur avait l'air de dire qu'il y avait en plus un CRO compatible Green'up. De la façon dont il le disait, on pouvait penser que le 16A n'était pas livré avec. J'étais tombé peu de temps après sur un forum e-208 ou à sa sortie, elle n'était livrée qu'avec des cables 8A, donc j'ai eu un doute.

 

Pour le T2 - T2 triphasé, j'ai l'ai pris chez Citroën, c'est venu dans la négociation, mais si j'ia bien vu que je l'avais payé bien plus cher que ce que l'on peu trouver en accessoire, mais bon...

 

Pour l'App My Citroën, je ne m'attend pas à des miracles quand je lis les forums Peugeot et aussi en voyant l'évolution (il n'y en a pas eu) de l'App avec ma C3 AC.

 

C'est très regrétable, car autant avec une thermique, ça peu semblé gadget mais pour une électrique, dont les points de recharges n'on rien à voir avec le choix des stations service, et dont l'autonomie est plus faible qu'une thermique, le fait d'avoir des informations précises sur la conso, le pourcentage de la batterie et d'autres informations sur l'electrique, ce n'est pas trop demandé.

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

J ai récupéré ma eC4 le 26 février à Nogent le Rotrou.

Retour à la maison de nuit, quelle douceur !

Première charge à la maison sur prise classique presque 25 heures 😭

Déçue de voir qu il faut ajouter l achat du câble triphasé pour accéder aux bornes publiques....360 euros chez Citroën et 170 sur Amazon. Mais le vendeur aurait pu me le dire ...

Pour info sur borne 22kw la eC4 ne charge pas a plus de 11kwh. Même avec un câble triphasé.

Donc 4h pour une charge.

Voiture trèss agréable au quotidien !!

Dommage d avoir en permanence le décompte de kilomètres sous les yeux car il est fantaisiste... On perd 100km en 40km parcourus puis plus rien ne descend, et ça recommence...

Équipement satisfaisant, bonne facture (en deçà de mon C5 aircross Shine)

Conso moyenne sur 1000 km 16kw/100km, en urbain autour de Paris.

Je tente de mettre une photo sur le post suivant.

Si vous avez des questions..... Allez y 😊

 

- - - Mise à jour - - -

 

Voilà la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.