Aller au contenu

Vos commandes et délais de livraison


maolea

Messages recommandés

Bonjour, super, une autre ë-C4 qui arrive :) hate de voir des photos. Vous l’aviez commandé quand ? Elle est arrivée à la date prévue ?

Je trouve ça regrettable que les concessionnaires n’informent pas mieux les futurs propriétaires concernant l’utilisation d’un VE et ses différents modes de recharges.

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour !

Je ne l ai pas commandée elle était disponible en concession

Je n aurai pas attendu 6 mois une voiture 😊

Elle a 1500km aujourd'hui, conso 15.8kw

Rien à dire sur la voiture de négatif !

Je n arrive pas à mettre une photo sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je ne l ai pas commandée elle était disponible en concession

Je n aurai pas attendu 6 mois une voiture

Elle a 1500km aujourd'hui, conso 15.8kw

Rien à dire sur la voiture de négatif !

Je n arrive pas à mettre une photo sur le forum...

 

J'espère que l'on va pouvoir la voir en photo cette ë-C4 ;) J'en suis à trois mois d'attente sur les 6, c'est vrai que c'est long (en espérant que ce ne soit pas plus que 6) car j'ai vu hier que les versions Shine étaient passées à 30 semaines de délais (étonnement les autres finitions ne semblent pas avoir bougées). Ca semble pas mal cette conso :pouce:

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, je ne vois pas la photo. Ah oui ! Carrément de la chance parce que en plus c’est souvent des Feel Pack que l’on vois en concession et moins souvent des Shine Pack.
ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour sur conso après 2000km, une fois passé les premiers jours, notre conso se normalise autour de 16kWh/100km comme Sand, avec une conduite normale et sans autoroute bien sûr

Les 14kWh/100km c’était plus du mode éco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Qui peut m'aider au sujet des mises à jour carto ?

J'ai téléchargé sur clé usb le SWL qui va bien, et lorsque j'insère la clé dans la voiture, quel que soit le port, rien....

Et j'ai testé d'autres clés, rien non plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

E-c4 Shine en bleu iceland commandé le 12/03.

J'ai choisi un véhicule déjà commandé par le concessionnaire pour l'avoir avant le mois de juillet.

Délais annoncés 30/06.

J'avais un peu peur des retards(baisse de la prime de l'état de 7000€ à 6000€ au 1er Juillet.

Le vendeur m'a appelé pour me dire que le délai allait sûrement avancer peut-être début mai.

J'ai hâte c'est la 1er fois que j'achète du neuf je trouve vraiment le temps long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Ca y est, j'ai récupéré ma ë-C4 jeudi :)

Tout s'est bien passé hormis quelques petites chitouilles esthétiques (éclat + traces de produits sur les contres portes), c'est donc ma première électrique et c'est fou comme c'est agréable à rouler. Déjà le confort de cette C4 - ë-C4 est top puis avec l'électrique tout est plus linéaire.

 

Très content de l'intérieur bleu que l'on n'a jamais vu, j'avais opté pour cette couleur intérieur au dernier moment, et on a bien fait. Je ne suis pas fan des intérieur sombre, du coup cela apporte une touche discrète de couleur tout en conservant le côté chic. Le toit ouvrant apporte de la lumière.

 

Pour le moment j'ai fait moins de 200 km et j'ai toujours eu une conduite souple avec mes véhicules et je suis agréablement surpris de la consommation. En ce moment il fait dans 13°, je roule sans chauffage/clim et sur route elle tourne dans les 14 kWh/100, avec une éco-conduite, je suis descendu à 12,8 kWh/100 sur des parcours mixtes départementales/zone urbaine.

 

Avec l'affichage de l'énergie (Charge, Eco, Power) sur le petit écran face au volant, je me prend vite au jeux de faire de l'éco conduite en combinant avec le mode B. D'ailleurs, je roule tout le temps avec le mode B, ça change la position d'amplitude de la pédale, on prend assez vite ses repères pour lacher la pédale d'accélérateur au bon moment à l'arrivé d'un rond point par exemple.

 

Le régulateur adaptatif réagit bien et avec la lecture des panneaux on valide par OK pour s'adapter à la vitesse en rigueur. Pour le matient de voie je m'attendais à pire, pensant qu'elle allait faire du ping-pong de gauche à droite, mais pour le moment, sur route et rocade, je suis agréablement surpris.

 

Pour la recharge, j'ai testé une petite recharge de 1h30 sur ma prise Green'up à la maison, ça a été impeccable, pendant ce temps j'ai récupéré 11 % de batterie et elle affichait une recharge de 14 km/h.

 

Concernant la qualité globale de la voiture, j'ai été assez surpris lorsque j'ai installé le siège enfant de ma fille, j'ai retiré l'appuie-tête pour éviter qu'il ne frotte contre le siège enfant et j'ai été surpris de sa légèreté. Je sort d'une C3 Aircross Shine, donc pas plus haut de gamme qu'une C4 mais le ressenti des matériaux était plus lourd et dense ce qui donne une impression de qualité inférieur des matériaux de la ë-C4.

Cela ne veut peut-être pas dire que ce soit moins qualitatif, mais la légèreté des matériaux le laisse penser. On verra avec le temps comment cela tiens. On le constate en manipulant les sièges arrières, sur les plastiques des seuils de portes ou du coffre. C'est assez logique, la ë-C4 est assez légère pour une voiture électrique et pour gagner en autonomie et en consommation il faut limiter le poids. Ca ne m'avais pas choqué en voyant la voiture avant de l'acheté, mais en l'ayant dans les mains la comparaison est assez net avec la C3 Aircross par exemple.

 

Voila ce que je peux dire pour le moment, la semaine prochaine, on pourra rouler un peu plus pour tester tout ça ;)

 

IMG_0573 (1).jpg

IMG_0577 (1).jpg

ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour maolea

 

Elle est chouette ta ë-C4 ! :bien: ton témoignage fait vraiment plaisir, les retours des propriétaires d'électriques sont toujours élogieux sur l'agrément de conduite, la zenitude qu'elle procure ! si tu as l'occasion de nous faire un petit tableau sur ta consommation sur des trajets types afin de renseigner les futurs acquéreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit nouveau bientot chez citroen. j'ai commandé également La E-c4 bleu Iceland en Février et livraison prévu en Juillet. Croyez vous qu'il y aura davantage de retard a cause de pénurie de puce actuellement? Pour l'instant pas de nouvelle de la concession à ce sujet.:oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je dirais que Stellantis va mettre le paquet sur les nouveaux modèles comme la ë-C4 car ils faut qu'elles roulent pour que les gens les voient et s'y intéressent. Je pense que les modèles impacté seront d'abord les modèles plus anciens et en dernier recours les tout nouveaux modèles.
ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend, je n'avais jamais attendu autant pour une voiture :D A mon avis, au bout de 4 mois, tu pourras commencer à prendre la température. Au pire tu leur donne comme excuse que sur le forum beaucoup se font livrer en avance :D
ë-C4 Shine - Bleu Iceland / Metropolitan blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit bilan conso après presque 5000km: 16.1kW/100km. Soit l’équivalent de 300km d’autonomie.

Trajets: départementales et petites agglo, aux allures autorisées mais sans chercher à faire attention.

Fait bien le boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.