Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

humidité/eau pare brise à l'intérieur


gab23

Messages recommandés

bonjour ,

 

j'ai un soucis d'humidité , pour pas dire d'eau , dans ma C4 , 2012 , 40 000km , que j'ai acheté cet été.

 

en ce moment il pleut beaucoup et il fait froid , et je roule très peu.

 

et 2 fois cette semaine , j'ai eu littéralement de l'eau sur le pare brise à l'intérieur , et surtout côté passager.

je séche tout ça avec la clim au démarrage , mais ça me bloque 4/5min..

 

je suspect que l'humidité arrive par le côté du filtre air co j'imagine.

à savoir que je l'ai changé par un pas cher de chez mister auto il y'a 4/5mois.

 

à tout hasard demain je compte regarder la trappe du filtre , et aussi mettre un coup de spray silicone sur les joints de porte.

et jeter un oeil sur le joint de pare brise , mais la voiture est plutôt en bonne état. à travers les trous de la baie de pare brise , je ne vois pas de feuilles ou autre qui pourrait boucher l'évacuation d'eau.

 

vous avez ça aussi ?

et sinon quoi faire pour remédier à ça , pare que quand ça va vraiment geler à l'intérieur , ça sera la galère.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai démonté , et dans le capot , j'ai la mouse phonique qui est imbibé d'eau , surtout à l'extrémité gauche. la mousse se désagrège même...

je l'ai enlevé , et j'ai testé avec de l'eau d'une bouteille. le très gros de l'eau s'écoule bien par l'évacuation derrière le garde boue.

 

mais j'ai de l'eau qui passe par la baie de pare brise , surtout dans l'angle à l'extrémité gauche de l'essuie glace. et je me retrouve avec de l'eau , et quand même pas mal , qui sort dans le compartiment moteur , près de l'attache gauche pour sortir le moteur. (je ne vois pas d'électronique à proximité.. c'est déjà ça..)

 

le truc bizarre , c'est que la mousse phonique , c'est pas à cet endroit que c'est le plus mouillé...

 

en attendant , j'ai viré cette mousse , pour que ça sèche , et le temps de trouver une solution pour que la baie de pare brise soit bien étanche. (le silicone ça me parait extrême , et surtout définitif..)

et au moins , l'eau ne stagnera pas près de l'évacuation d'air , et je n'aurais pas cette humidité dans l'habitacle..

 

la mousse phonique , je vois qu'elle a des attaches en haut , mais aussi 2 vers l'intérieur du moteur , des 2 côtés de la trappe pour le filtre air co.

le truc c'est que je ne vois pas où mettre des attaches , je ne vois pas de trous de fixations.

 

vous avez des idées ?

 

merci !

 

- - - Mise à jour - - -

 

pour moi tu dois avoir des feuilles qui bouche l'évacuation de l'eau en partie basse du pare brise

 

non j'ai vérifié , l'eau s'écoule bien par l'évacuation principale derrière le garde de boue.

et à travers les trous de la baie de pare brise , je ne vois absolument rien qui pourrait bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.