Aller au contenu

DS5 2.0 HDi 163cv bvm6 sport chic vapor Frey : coucou :


Bibine

Messages recommandés


Bienvenu à toi et excellent début 2021 en DS5. Je vais chercher la mienne mercredi, j’ai hâte (même si la séparation de ma C5 va être difficile !).

 

Cette voiture a suscité un nombre incroyable d’éloges sur son style, je les parcoure depuis 1 semaine avec plaisir...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l’hybride est si bien vendue par « le citadin » que je me suis convaincu que c’était la meilleure option pour moi...

 

A chaque fois que je change de véhicule, je m’aperçois que les meilleures finitions (et options) se trouvent avec les plus gros moteurs ou, dans le cas de la DS5, avec la version la plus chère (ce qui revient souvent au même). Le pire a été pour l’A5 cabriolet : outre la fiabilité très mauvaise du 2.0 essence, il faut voir la misère d’équipement de la plupart des modèles... dès que j’ai cherché les équipements ad hoc qui rendent une voiture agréable, je suis tombé sur des 3.0 tdi, qui n’était pas mon premier choix...

 

Idem pour la C5 en BVA : la seule façon d’avoir exclusive ET bva parfaite (aisin 6) c’est de prendre le V6 essence (exceptionnel par ailleurs).

 

Bref, pour la DS5, l’hybride sport chic avec 2-3 options se trouve assez bien et j’avoue que le côté « je récupère l’énergie du freinage » « je sors de mon parking en silence total » me plaît bien.

 

Pour le confort, il ne sera pas le même (hydractive 3 sur la C5), mais le test sera les 900 kms d’affilée : on verra bien avec ma femme si on sort dans le même état que de la C5 (test concluant avec l’A5, à la grande surprise).

 

Les aides à la conduite et les « gadgets » sont vraiment au dessus de ma C5 (rt3...). Ce qui va sans doute ma manquer le plus, c’est le coffre...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok en hybride oui!

 

Perso la DS5 sport chic 163cv je devais la garder quelques temps pour la revendre à ses 50k km mais je m'y sens tellement bien qu'au finale je vais la garder! Le plaisir de conduite est vraiment la.. insonorisation au top, puissance suffisante malgré son poids ... Souplesse de la boîte dans être trop consommatrice de mazout.. et confortable pour des jantes de 18.. j'ai un millésime 2013.. donc avec les suspensions corrigées..

Les phares bixenon bidirectionnelle c'est vraiment un plus.. et puis y a pas à dire elle n'a clairement aucune concurrence dans son segment...

 

Je suis à l'écoute de tes sensations et ton avis sur la bête m'intéresse ��

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 13 ans en C5 (et quelques incartades, 406 coupé et A5 cabriolet), je prends plaisir à rouler en DS5. Le «mains libres» est vraiment top (même si je préfère le concept Renault qui ferme l’auto des qu’on s’éloigne). La recherche de l’économie est plaisante (quelques appels de phare dans la côte ne sortant de chez moi à cause de ma lenteur !!).

 

Les sièges (cuir bracelet) sont excellents (je ne suis pas grand), la lumière du plafond est sympa, le NAC est réactif, même si Android auto m’apporterait un plus. Le comble c’est que suis Apple depuis le début, mais la concurrence Xiaomi m’a fait changer dernièrement. J’ai fait un essai du CarPlay avec un vieil iphone en partage de connexion mais ça n’est pas terrible. Tant pis, le Xiaomi en Bluetooth fonctionne bien.

 

Bien sûr, les rangements manquent cruellement, je vais bidouiller pour avoir du 12 v dans l’immense boite centrale. Je n’ai aucune place pour mettre mon téléphone et même Brodit n’a rien trouvé pour le fixer correctement (leur système occulte la quasi totalité de la ventilation...).

 

Je fais théoriquement 1200 kms le WE prochain... on va tester tout çà

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.