Aller au contenu

Consommation d'huile Puretech 110


x-kayser

Messages recommandés


  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir ,

 

Perso sans m'avancer :D je suis sûr que c'est de la 0W30 pour la simple et bonne raison que c'est d'indiqué sur les factures d'entretiens que j'ai pour mon véhicule et que c'est le bidon que j'ai dans cette dernière . :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Capirex, tu as un EB2 TURBO 110CV , On parle d'un EB2 ATMOSPHÉRIQUE 82CV !

Evitez d'embrouiller le monde !! Merci

 

En pj, plan d'entretien.

En fait, ce moteur en atmo bouffe de tout :D

planentretien1.2PureTech82BVM5.pdf

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrôle crépine à chaque vidange ( 10 - 11 K km )

Donc tu enlèves le couvercle du carter tous les 10 000 km ? N'est-ce pas très dur ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Huile autorisée sur le EB2F

 

C'était le sens de mon message initial. Les huiles 0W30(C1) et 5W30(C2) sont autorisées. Cependant, il existe une huile (de Total par exemple) qui est 5W30(C1), c'est-à-dire avec moins d'impuretés, qui n'est pas autorisée. Il ne semble pas que cette huile doive nuire au moteur, en tout cas elle devrait en bénéficier, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Avez-vous reçu dernièement un courrier d'un rappel véhicule pour la vérification de la courroie? Mon C3 aircross essence 130ch de janvier 2018 en fait l'objet. Je rejoins les autres pour dire que ce véhicule bouffe trop d'huile. Par contre, je note que lorsque j'ai l'alarme nivau d'huile, et que je vérifie avec la jauge, je le trouve pas non plus hyper bas. genre à 75% comme si le capteur de niveau bas était trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui j’enlève carter a chaque vidange parce que j’ai le temps et fosse pour le faire. La première fois un peu galère colle joint d’origine après autre dépose ça vas mieux colle spécial carter et aucune fuite d’huile du carter. 73000 km à ce jour et toujours aucune conso entre vidange. C’est manque pression d’huile cause crépine bouchée qui morfle le moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
A la prochaine vidange je tenterai de voir l'état de la crépine avec ma caméra endoscopique branchée sur un de mes smartphones. Je donnerai alors mon verdict,possible,pas possible. Ceci dit,avec la lumière et la flexibilité du truc,cela doit le faire. Si cela peut m'éviter de démonter le carter ... Mais ce n'est pas avant des mois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Bonjour,

 

Avez-vous reçu dernièement un courrier d'un rappel véhicule pour la vérification de la courroie? Mon C3 aircross essence 130ch de janvier 2018 en fait l'objet. Je rejoins les autres pour dire que ce véhicule bouffe trop d'huile. Par contre, je note que lorsque j'ai l'alarme nivau d'huile, et que je vérifie avec la jauge, je le trouve pas non plus hyper bas. genre à 75% comme si le capteur de niveau bas était trop haut.

Je note la même chose. Lorsque le voyant s’allume au tableau de bord, le niveau est chez moi pile entre le mini et maxi. Donc je remets un peu d’huile mais je semble loin du mini encore à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note la même chose. Lorsque le voyant s’allume au tableau de bord, le niveau est chez moi pile entre le mini et maxi. Donc je remets un peu d’huile mais je semble loin du mini encore à chaque fois.

 

Bonsoir ,

Idem chez moi , et lorsque je rajoute de l'huile c'est souvent de l'ordre de 20 Cl . Je me suis déjà fait la réflexion que l'alerte disant d'ajuster le niveau d'huile s'allumait de façon précoce mais bon il vaut mieux ça que l'inverse ! A noter que le remplacement de la courroie , j'étais concerné par le rappel , n'empêche pas le moteur de consommer un peu d'huile . C'est certes minime mais quand même ! ... Mon PT110 EAT6 a franchit la barre des 95 000Km .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.