Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Défaut moteur ...faites vérifier votre véhicule chez un réparateur


Chris47

Messages recommandés

C 3 Aircross essence, 110 cv, BVA, 26 mois, 22700 km.

 

A la suite de ce message sur mon tableau de bord, je suis passé voir mon mécano attitré, agent Peugeot (Peugeot, Citroen, PSA, même maison) qui me dit je vais te passer la valise pour voir mais j'ai déjà ma petite idée.

Son idée était bonne, sonde a oxygène antipollution défectueuse. Une idée du prix ? Autour de 250 €. OK

 

RdV pris pour aujourd'hui,

 

Résultat final de la facture : passage outil diagnostique + remplacement de la sonde 74 € HT,

Pièces : sonde a oxygène antipollution ref citroën 9813838380 180.01 € HT

 

Total TTC : 304.81 €

 

Ca fait mal, Une possibilité de cette panne serait d'après mon mécano, due à la condensation qui mélangée à la suie d'échappement empêcherait les deux sondes de communiquer (oui il y en a deux, une en amont l'autre en aval, dans mon cas c'est l'aval qui a foiré).

La solution serait de rouler plus, moins de petits parcours etc..etc.... Ben voyons, surtout en ce moment.

 

Si vous avez ce petit voyant qui s'allume pour cette raison de pollution, sortez vos sous, en attendant, Bonne Année et Bonne Santé pour vous et votre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


26 mois, il faut demander une prise en charge totale à Citroën, c'est clairement anormal... Tiens, encore un souci sur Puretech... Faut pas l'utiliser sur petit parcours ! On entendra tout et n'importe quoi dès qu'un problème arrive...
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, moi idem pour sonde hs à 30 000 km nouvelle C1, garage Citroën me présente facture 270€, j’ai dit ok je paie mais lui fait remarquer que j’envoie lettre AR siège Citroën que c’est pas normal que ça tombe en panne à 30000 km véhicule de 3 ans. Bizarre de bizarre il m’as dit ok c’est bon ( gratuit )

C’est sensé tenir 150000 km sonde.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Re, prix idem réf sonde chez o.....o. 90€

Je pense que garage la paie 50€ ,??

Ça fait une bonne marge pour 30mn de chgt, bon y as valise pour voir défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture n'est plus garantie ?il faut sortir du réseau les prix pratiqués en concessions sont indécents et pas toujours justifiés !!!il faut trouver un garage multi-marque compétent avec bonne réputation!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui garagiste mal honnête, aurait dû faire demande de prise en charge, une sonde est sensée tenir 150 000 km et surtout 2 mois après fin garantie. Moi je l’ai fait remarquer au garagiste pour véhicule de 30 000 km en voulant envoyé réclamation au siège et comme par enchantement rien payé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord quand tu parles de pigeon chris47

 

Ce n'est pas Chris47 qui parle de pigeon, mais le très respectueux et humble grostoto...

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut parler de pigeons ,ils se font plumer et ils y reviennent ,ils doivent aimer ça !!

 

mon mets préféré le pigeon avec des petits pois ,bon appétit

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

Je viens d'avoir un défaut moteur "mineur" du même genre, mais tout fonctionne parfaitement, pas de perte de puissance, pas d'autres voyants, mais le voyant orange à point d'exclamation reste allumé !

D'après le garage c'est le code de défaut P003C qui correspond à une liste assez longue de défauts mineurs possibles sans qu'aucun ne soit évident à déceler... ou peut-être un excès de zèle de la détection !

Ils ont simplement effacé l'erreur, et je reste en observation... depuis une dizaine de jours, ça ne s'est jamais reproduit.

Par curiosité, c'est quoi la liste des raisons de ce défaut ?

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

J'ai eu le voyant qui s'est allumé. Verdict : sonde oxygène défectueuse. Problème connu apparemment car mon garagiste m'a dit qu'il en avait déjà changées. Ma voiture a 20 000 km et 2 ans 1/2. Pris sous garantie car on a une extension sur toute la durée de la location.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.