Aller au contenu

Problème Essuie glace AVANT C4 I 1,6l 16 V année 2006


Noelopn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mes essuie glace ont un problème: ils s'arrêtent dans n'importe qu'elle position et sur n'importe qu'elle vitesse. Ils refonctionnent en manoeuvrant le comodo jusqu'au prochain arrêt. Les autres fonctions commandées par ce comodo ont l'air de fonctionner normalement.

Bref, garage lundi qui m'annonce que c'est le comodo (com 2000) qui est en panne. Facture 650 €....Il me rappelle hier et après changement du comodo la panne est toujours là ! Message défaut détecteur sur valise.

Une demande de résolution de panne est envoyée aux techniciens Citroën (à mon avis le gars est un peu perdu). Ce matin je rappelle pour savoir et là on me dit qu'il faut chercher une masse (conseil des techniciens Citroën). La voiture est toujours dans le garage.

Question : à votre avis faut il croire à la panne du comodo avec en plus une autre panne ? Peut-être s'orienter vers les relais d'intermittence, le moteur, le détecteur de pluie ou autre chose ? Dois-je quand même accepter le changement du comodo pensant que la panne ne vient pas de là (vu environ 150,00€ le bloc sur internet...).

Mon pare brise a été changé il y a 3 ans et les essuis glace ont toujours bien fonctionner en auto depuis cette date....

 

Merci beaucoup à celles ou ceux qui ont rencontré cette panne ou aux mécanos qui connaissent ce soucis !

 

Bonne fin de journée à tous bonne fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Diabolo 1, merci pour ta réponse !

je suis bien de ton avis mais le démontage du com 2000 risque de déclencher une engueulade (l'engin leur restant sur les bras se vendra pas de sitôt). Je demanderai en cas de refus qu'il me redonne le vieux "pour le faire tester". Mais j'aimerais qu'il me remette l'original si celui-ci fonctionne ...

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

si le remplacement du comm 2000ne solutionne pas il faut chercher ailleur sachant que tous garage a une obligation de réussite c'est a eux de chercher et de trouver sans changer l'intégralité du systéme d'essuie glace et t'en colé pour 1000€.

Déja si le remplacement du comodo ne solutione pas exige de leur part qu'il te remette ton comodo d'origine car c'est eux qui on estimé que cette piéce est defaillant alors qu'elle ne l'est pas vu que tu as toujour le souci .

Deuxiémement dit leur de chercher la vrai panne et ne lache pas tant que ton véhicule ne fonctionne pas corectement .

Si jamais le gagarge te fait des embrouille et ne trouve pas ou ne veut pas te remettre ton comodo d'origine passe par ton assurance protection juridique et il feront expertisé ton véhicule par un autre garage et se retourneront contre ton garage . J'ai eu moi le probléme avec un agent citroen qui m'avait changé le systéme pour les phare directionnel et ça ne fonctionnais pas j'ai du passé par ma protection juridique automobile et mon véhicule a été expertisé et reparé comme il aurait du l'étre

voila en espérant t'avoir un peut aidé.

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Cette panne ressemble à celle que j'ai depuis quelques temps et je serai intéressé de savoir quel a été le fin mot de l'histoire....

Pour ma part, les symptômes :

- depuis 15 jour trois semaines, parfois les essuies glaces ralentissent terriblement. presque à s’arrêter. en fait ils se sont arrêté une fois dans une position aléatoire mais ont bien voulu remarcher un peu plus tard.

- hier matin, idem... puis arrêt complet mais là impossible de les faire remarcher... plus d'essuie glace. Coup de bol pour Cherbourg il pleut pas (juste le givre du matin !) et j'ai pu rentrer du boulot comme ça.

Ce matin, je me penche dessus :

- Fusible F12 : RAS, il est bon

- je trifouille un peu et commence à démonter les bras, puis la baie plastique. Miracle, ça remarche.

- bof, après qq minutes (balais démontés) un clic et de nouveau HS. Le clic a semblé venir de la tringlerie.

- j'ai arrosé toutes les rotules accessible de degripoil => rien.

J'ai fait une pause depuis.

Mon analyse :

- On entend les relais lorsqu'on joue avec le comodo > pas un pb de comodo

- ça marche, ça marche pas => le moteur est pas grillé.

Soit un point dur mécanique dans la tringlerie ou le moteur, soit un faux contact électrique.

Le point dur pourrait aller avec le clic que j'ai entendu (une pièce qui se coince) mais j'arrive en forçant à faire bouger les essuie glace = > ???

le faux contact : j'ai tapoté un peu partout, sur la prise, le moteur, la boite à fusible => rien.

reste un problème de masse (qui pourrait aussi explique la ralentissement : résistance de masse qui monte => perte de puissance), je sais pas ou elle est située. Si certains le savent, je suis preneur.

 

Voila, je suis à l'écoute de vos idées.

 

J’hésite à démonter le tout pour regarde de plus près.

A pas de bol, l'ensemble tringlerie + moteur est en rupture de stock sur tous les sites. une idée là aussi ?

J'ai découvert récemment que le site qui permettait d'avoir les ref des pièces est devenu payant.... du coupe si vous avez les ref du moteur et de l'ensemble tringlerie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci appollon 1000

mon VIN est le suivant : Vf7lcnfuc74635823

la reference c est pour l ensemble complet avec moteur je pense ? Il n y a pas une ref pour l embiellage et une pour le moteur ?

et une idée ou se cache cette masse ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 6405R0.

C'est bien l'ensemble complet, pour l'embiellage + le moteur.

 

Si c'est monté comme sur la C3, il y a bien une masse dédiée.

Elle devrait être au niveau du tablier, mais je ne sais pas exactement où.

Il va falloir suivre les fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.