Aller au contenu

Fonctionnement du hayon motorisé


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

J’ai un Grand C4 Spacetourer Shine Pack de janvier 2020. Malgré presque un an d’utilisation, je n’arrive pas à comprendre dans quelles situations le hayon motorisé se met en sécurité (absence de mouvement accompagné d’un double bip rapide).

 

La notice dit seulement que les manœuvres doivent être faites véhicule à l’arrêt. Est ce que cela signifie que le moteur doit être éteint ?

 

J’ai remarqué que cela arrivait fréquemment lorsque le moteur tournait.

 

Merci de vos éclairages !

 

Bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Le hayon fonctionne aussi moteur à l'arrêt, c'est logique ( sortir ses courses, etc...) Blocage du mouvement si on fait une pression sur celui-ci, lorsqu'il rencontre un obstacle.

J'espere avoir répondu au souci.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ta réponse.

 

Moi aussi quand le moteur est arrêté tout fonctionne bien.

 

Mais j’ai encore fait des tests cet après-midi, quand le moteur tourne, impossible d’ouvrir le hayon. Il se déverrouille mais les moteurs ne l’ouvrent pas et lorsqu’on appuie sur le bouton de fermeture (après l’avoir ouvert à la main) il bipe deux fois et clignote.

 

As tu déjà rencontré cette situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après essai

Moteur en route

cle dans le véhicule et dehors dans la poche

Dans tous les cas ouverture et fermeture du coffre.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à toi d’avoir fait des essais.

 

Dans mon cas, ça ne marche pas. J’ai dû peut-être bricoler un paramètre qu’il ne fallait pas. J’ai parcouru tous les menus plusieurs fois sans le retrouver.

 

Le mystère reste entier !

 

En tous cas merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le moteur est à l'arrêt pas de soucis ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Essai à faire

 

Relevez manuellement le hayon jusqu'à la hauteur désirée.

Appuyez sur le commutateur intérieur du hayon électrique pendant plus de 3 secondes.

Fermez le hayon manuellement après le bip sonore.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur mon grand spacetourer d'avril 2019; le hayon s'ouvre et se ferme sans problème moteur tournant en mode parking et avec le frein

 

As tu essayé l'ouverture du coffre avec la télécommande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
on ne peut pas ouvrir le coffre lorsqu'une remorque est attelée (prise branchée)

 

Bonjour

 

Qu'en est-ill avec un porte vélo sur attelage (type Thule par exemple) avec lequel ont peut pencher les vélos pour accéder au coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision :

On peut déverrouiller le coffre mais l'ouverture avec les vérins électriques ne se fait pas.

On peut ouvrir quand même le coffre mais à la main sans assistance.

 

J'ai fait l'essai, c'est bien le fait d'avoir une prise de branchée sur l'attelage qui verrouille l'assistance du coffre.

 

Le système a été conçu, a mon avis, pour que le coffre ne vienne pas heurter la roue jockey de la remorque mais il déverrouille quand même la serrure pour l'ouvrir manuellement.

 

Pour le système de support de vélo, s'il n'y a pas de prise d'enfichée, il vaut mieux être prêt à retenir l'ouverture du coffre sinon c'est la collision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ouvrir le coffre sans la motorisation ?

On appuis sur la gâchette et on le lève avec les mains mais dans tous les cas il y a une bonne résistance.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car j'utilise beaucoup le coffre ( 3 enfants, un e-commerce et un chien ) et par moment j'ai besoin d'accéder à mon coffre pour attraper un colis ou autres chose (rapidement), et je trouve que la motorisation est assez longue. Il faut appuyer attendre, ensuite il faut qu'il s'ouvre pour enfin avoir accès au coffre.

Je voudrais pouvoir ouvrir rapidement le coffre.

Alors ok à certain moment c'est sympa quand tu as le temps mais pas toujours pour moi.

J'ai testé si je reste appuyé sur le bouton, même en forcent je ne peu pas ouvrir le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'emmerder à l'ouvrir à la main alors qu'il est motorisé, je ne vois pas trop .

 

J'ai lu quelque part dans le forum que lorsque une remorque ou un porte vélo est branché sur l'attelage, l'ouverture électrique est impossible. Voilà une bonne raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une remorque ou un porte vélo est branché sur l'attelage, l'ouverture électrique est impossible.

Je parle du cas de "Lopie"

Pour gagner du temps sur l'ouverture il faut utiliser la télécommande, le hayon s'ouvre pendants notre approche.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.