Aller au contenu

Conseils avant achat


bouts54

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis entrain de regarder pour acheter une C3 à ma femme. Sachant qu'elle ne fera principalement que de la ville et de temps en temps de la nationale et de la 4 voies limité à 110 km/h je me suis orienté sur le moteur essence 82ch.

 

J'ai lu que ce moteur pouvait être poussif dans certaine situation. Elle a actuellement une captur dci 90ch, va t'elle vraiment voir la différence par rapport au captur ?

 

Les 82ch de la C3 sont il vraiment trop juste dés que l'on est sur une voie rapide ? Quand est il de la consommation ?

 

Je n'ai pas envie de me tromper et qu'elle soit déçu, si les personnes ayant ce moteur 82 ch pouvaient me faire un retour d'expérience ce serait vraiment top ;-)

 

Sinon j'ai également vu le 110 ch mais les tarifs d'achat de sont pas le mêmes et l'assurance risque aussi de me couter plus cher.

 

Pour info j'ai vu une c3 restylée neuve en finition "C série" d'octobre 2020 à 14790 €, je pense que c'est un bon tarif, qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter de mon achat ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je ne sais pas comment roule le captur de 90 ch, mais, pour ma part, le peu de fois où j'ai pris la C3 82 ch de mon père, j'ai été déçu ... c'est quand ca grimpe un peu que ce moteur s'effondre (ils habitent en moyenne altitude). Sur voie rapide à 110, pas trop de soucis une fois lancé. Mais je trouve que ça consomme quand même pour un petit moteur, mes parents ne descendent pas sous les 7 litres alors qu'ils ont le pied léger ...

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore davantage quand on roule avec un "pied léger" croyant à tort faire une économie de carburant.

 

C'est dingue mais oui c'est vrai, tu me fais comprendre ca. Je penser avoir tord mais tu dis surement la vérité xd

 

_______

 

Pour ce qui est de la C3, j'en ai une en boite auto EAT6 de 110ch et de ce que j'ai pu lire sur le forum, si tu veux choisir une C3, prend direct mini 110ch. A 82ch, beaucoup en sont decu niveau consommation... La 110 consomme pareil que la 82 voir moins...

 

Pour le prix j'ai achetté la mienne en version shine chez aramisauto à environ 15k€. Elle avait 1 an et environ 20000km.

Peut etre que le prix que tu annonce est un peu élevé... Tu peux surement renegocier un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une 110cv boite Eat6, c est vraiment une chouette voiture a conduire mais ce n'est pas une version pour faire de la ville. La consommation dépasse facilement les 8L/100km en conduite urbaine . Peut-être que la 110cv consomme moins avec la boîte manuelle, a voir avec ceux qui possède cette version.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.