Aller au contenu

Câble d'embrayage sur 1.0i


teamtoyota19

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

L'été dernier j'ai acheté une 1.0i (110 200km), boite cinq et lors du test la garde de la pédale d'embrayage était très haute et donc à première vue, embrayage HS ! vu le mauvais temps je décide de rentrer la titine au chaud pour opérer tout ça !

 

Après avoir déposer la boite, et le kit embrayage je constate que le disque est encore bon et que comparé au neuf beh y'a un chouya de différence ! Dégoûté en plus je n'avais jamais déposé de boite à vitesses sur AX mais bon ça se fait bien.

 

J'ai quand même remonté un kit neuf Valéo tant que c'était démonté ! En remettant la bête en route je constate que la dureté à l'embrayage est vraiment très souple !!!! Et qu'au passage j'ai l'impression que la garde semble visiblement pareil. J'ai re-tendu le câble donc la butée fait un peu de bruit va falloir lui donner un peu plus de mou.

 

N'y a-t-il pas un guide pour le câble ou autre qui aurait pu sortir de son logement ou je ne sais ?? Au final c'était qu'une question de réglage et j'aurai du y penser...

 

Si vous pouvez m'éclairer... ;) Merci et bonnes fêtes de fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En position haute la pédale d'embrayage doit avoir un jeu, c'est ce qu'on appelle "la garde d'embrayage".

Les embrayages d'aujourd'hui sont avec une butée à appui constant, donc la butée est toujours avec un léger contact avec le diaphragme.

Si tu embrayes trop haut, tu dois détendre le câble d'embrayage.

Tu as gagné une douceur sur l'embrayage, c'est un bon point, et tu sais maintenant dans quel état est l'embrayage. ;)

 

Au final c'était qu'une question de réglage et j'aurai du y penser..

Tu dis ça après avoir démonté l'embrayage, on ne refait pas sa grille du loto après avoir vu les numéros sortis au tirage. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'embrayais je pense qu'il devait y avoir que 5cm d'écart du moment ou la voiture avançait et le moment ou la pédale était en haut. Sur mon autre AX le câble est plus raid et la garde est à moitié course.

Bizarre je vais voir ce que ça donne sur les essais réels. Changez-vous les joints spys de cardan à chaque dépose de cardan ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier de mettre un peu de graisse entre les 2 lèvres des joints Spi.

bin non...

on peut le huiler avec la même huile que celle dans laquelle il va, mais pas de graisse (car souvent on prend ce qu'on a dans le pot, et ce n'est pas forcement adéquat, et cela peut détruire le revètement fluoré du joint spi).

je ne retrouve pas la source de cette info, mais elle vient d'un fabricant de joint spi qui en avait marre de prendre ces joints en garantie car mal pausé: la notice interdit le graissage.

 

mieux, maintenant quelques joints spi sont vendu avec une bague spéciale pour la pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis. J'avais aussi entendu dire qu'il fallait graisser un peu les joints spy de sortie de boite. Les joints ont que 110 000km et un poil de plus. Je vais laisser comme ça, je mettrai un filet de graisse et je remonterai comme ça.

Faut que je regarde cette histoire de câble d'embrayage et y'a qu'en essayant en roulant que je vais voir. Je vais remettre au réglage "d'usine". Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'ai remis le nez dans ce soucis de garde d'embrayage. Là je commence à sécher copieux ! J'ai l'impression d'avoir une embrayage assisté en hydraulique tellement c'est souple. Malgré un kit embrayage neuf, j'embraye toujours à la même course qu'avant le démontage.

J'ai tenté de joué en vain sur le réglage mais toujours pareil. Alors j'ai pensé que le ressort de rappel en haut de la pédale ne pouvait peut être pas joué son rôle entièrement. Logiquement sur un embrayage neuf on devrait avoir une course très restreinte et avoir un début d'accroche en bas de pédale et moi c'est l'inverse ... Ah encore une année remplie de phénomènes bizarres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le pédale molle c'est normal avec un embrayage neuf

 

par contre la garde en effet c'est le câble à régler, de mémoire si tu veux baisser la garde il faut serrer de toute façon cela se voit la pédale descend, elle doit être un peu plus basse que celle du frein pareil de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ça me parait bizarre car sur ma 1.1i et le C15 la pédale est "dure". Et là j'ai la sensation que c'est une Rolls :pp:

Pour la hauteur de pédale je suis d'accord je l'ai remise à hauteur "normale". Après là je ne comprends pas pourquoi c'est si souple et surtout pourquoi j'embraye aussi haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord oui après peut être qu'avec le temps ça devient plus raid. Après changer le câble je pense pas que ça y change grand chose. Et ça m'a l'air pas du tout accessible au niveau de la pédale, j'ai regardé et c'est acrobatique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je vais rapatrier la voiture chez moi vu que la partie embrayage est faite. Je vais revoir si je peux le réglage du câble car ça me trotte trop et c'est un coup à faire patiner en première souvent.

 

Si je ne trouve pas de solution au réglage je changerai le câble pour être sur du coup, va falloir se contorsionner sous les pédales :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.