Aller au contenu

Mots clés pour faciliter les recherches


PumaGT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Jusqu'alors modérateur de la section Xantia depuis quelques années, j'ai demandé à étendre mes droits (temporairement) dans la section C5 II (où je passe de plus en plus de temps). Ca me permettra au passage d'un peu mieux la connaître.

 

Je suis en train de mettre un peu d'ordre dans la section en partant des sujets les plus anciens, je laisse le plaisir à toto de faire le travail de modération classique.

 

Je procède donc à la suppression de certains sujets qui sont totalement obsolètes, pointant sur des médias manquants (et devenus de fait incompréhensibles), ou sans contenu pertinent (je ne passe pas non plus chaque message au peigne fin car il y en a beaucoup trop), mais y a déjà pas mal de choses qui ont été nettoyées quand même ;)

 

Je procède également à l'édition des titres pour les rendre plus explicites et faciliter ainsi la recherche ou la lecture, parce que des fois on ne sait pas du tout ce que ça cache et personnellement ça me dérange pas mal pour rechercher des infos.

 

Pour faciliter les recherches, vous pouvez désormais utiliser les codes suivants :

 

Motorisation

 

  • DT17 : 2.7 V6 HDi 204
  • DT20 : 3.0 V6 HDi 240
  • DV6 : 1.6 HDi 110
  • DV6C : 1.6 HDi 115
  • DW10 : 2.0 HDi 138
  • DW10C : 2.0 HDi 140
  • DW10CTED4 : 2.0 HDi 163
  • DW10FC : 2.0 BlueHDI 180
  • DW10FD : 2.0 BlueHDi 150
  • DW12 : 2.2 HDi 173
  • DW12C : 2.2 HDi 204
  • EP6C : 1.6 VTi 120
  • EP6CDT : 1.6 THP 156
  • EW10A : 2.0 16V 143

 

Transmission

 

  • AM6
  • BE4R

 

Multimédia / Autoradio / GPS

 

  • NG4
  • RNEG1
  • RT4
  • RT5
  • RT6 : RT6 / RNEG2
  • SMEG : SMEG IV2

 

Divers

 

  • Presse : Posts faisant suite à des articles de journaux ou émissions TV
  • Comparatif
  • Essai

 

Ce travail sera fait progressivement, et de fait enrichi au fur et à mesure, en espérant que ça puisse vous rendre service.

 

Pour la section hydraulique, ça viendra plus tard parce que je me contente de déplacer les sujet dans la sous-section ad hoc pour le moment. ;)

 

Je préfère utiliser le contenu du titre plutôt que les tags parce que j'ai eu de mauvaises surprises à l'époque en section Xantia quand j'ai flaggué bon nombre de sujet avec l'icône "résolu" qui a ensuite disparue... Donc si les tags disparaissent, les titres resteront. Globalement avec les mots clés indiqués, il y a assez peu de "bruit" dans les résultats

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est une bonne idée, car je crois que le moteur de recherche n'est pas forcement pertinent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,.

 

Merci pour l'observation, mais il ne manque "rien" pour le moment dans la mesure où je n'ai pas encore traité de sujets sur ces moteurs. ;)

 

Il en manque peut-être encore d'autres, mais ils seront ajoutés au fur et à mesure. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas... Moi ce qui m'aura posé problème pour le moment, ce n'était pas ce qu'il y avait autour...

 

J'ai bien encore 11 ans à voir

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme, je l ai indiqué à de très nombreuses reprises

Ce que veulent les adhérents, c est une aide personnalisée sur leurs pb

 

Chose que j ai mise en place il y a un moment, mais que j ai laissé tombé car on a perdu l accès à Citroën service et aussi car ce n était pas assez mis en avant sur le forum, c est aussi pour ça que j ai arrêté de mettre des docs sur le forum

 

 

Je n aime pas faire des choses pour rien

 

Car je ne trouve pas normal que bon nombre d adhérents/modérateur ne soient pas au courant qu il y avait un accès à Citroën service et qu il y a des docs sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas l'objet du sujet.

D'autant que le service n'est semble-t-il plus d'actualité.

 

Certains cherchent aussi des infos par eux-mêmes.

Les adhérents ne sont pas les seuls lecteurs du forum.

 

La documentation officielle dispo dans la sous-catégorie concernée, c'est pas mal et j'ai déjà consulté des trucs une bonne paire de fois. Beaucoup plus visible que les accès à Citroën Service dont j'ai eu les codes très récemment seulement (alors que modo depuis des années). :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme, je l ai indiqué à de très nombreuses reprises

Ce que veulent les adhérents, c est une aide personnalisée sur leurs pb

 

Chose que j ai mise en place il y a un moment, mais que j ai laissé tombé car on a perdu l accès à Citroën service et aussi car ce n était pas assez mis en avant sur le forum, c est aussi pour ça que j ai arrêté de mettre des docs sur le forum

 

 

Je n aime pas faire des choses pour rien

 

Car je ne trouve pas normal que bon nombre d adhérents/modérateur ne soient pas au courant qu il y avait un accès à Citroën service et qu il y a des docs sur le forum!

 

Bonsoir Toto,

 

Je comprends ta déception, tu fais beaucoup pour le forum, je t'en remercie, sache que moi non plus je n'ai plus d'accès, nous cherchons des solutions pour le retrouver, je vais d'ailleurs poster en zone modérateur pour proposer une idée qui m'est venue sur ce sujet, on verra si cela aboutit ou pas.

 

Pour la mise en avant, je n'avais pas trouvé à l'époque de solutions pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facebook vide les forums de leur substance et c'est bien dommage car la mémoire est dans les forum, FB c'est pas du tout le même principe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous subissons effectivement de plein fouet l'arrivée des réseaux sociaux très puissants, mais je pense que les forums ont encore leur place, les échanges sont sur la durée et moins dans l'instantanéité de réseaux sociaux, notre contenu constitue un patrimoine pour l'ensemble des membres qui viendront le consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.